Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 23.00 m | R+7 | 2014 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2013 |
![]() ![]() |
Éducation | 25.00 m | R+5 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 29.00 m | R+6 | 2010 |
![]() ![]() |
Monument | 18.00 m | 1837 |
Oui je crois que ça avait déjà été posté il y a plusieurs mois. L'article de l'hebdo que j'ai retranscris hier est tout frais. Le calendrier est plus précis pour le recul de l'autoroute (durant l'été 2010) et il est dit que le gros des aménagements (notamment le parc) ne sera pas terminé pour 2013 contrairement à ce qui est annoncé sur cette présentation a priori périmée de la Mairie.
Publicité
J'espère que ce parc sera cloturé et gardienné sinon on risque de se retrouver avec les mêmes problèmes mais à plus grande echelle (saleté, manque d'entretien, mauvaise fréquentation...)
Sur la plaquette présentée par Jack il est écrit que le parc sera fermé la nuit. Ce qui implique une cloture et en toute logique une surveillance.
Même si on peut se monter méfiant, au niveau des grands parcs publics cloturés il n'y a pas trop de soucis. Ils sont plutôt bien entretenus et la présence de personnels y est régulière (jardiniers, police des parcs, commerçants).
Mais ce jardin sera soumis à rude épreuve en étant le plus proche de l'hypercentre et se situant dans l'une des zones de la ville où le laisser-aller est le plus grand.
A cet égard je m'inquiète davantage des alentours, notamment de l'entretien de l'avenue Leclerc, en bout d'autoroute et cachée par la rue "suspendue".
Le plus intelligent à faire à cet endroit serait que l'entrée du parking qui sera sous le parc soit pile en bout d'autoroute pour inciter les gens à s'y garer au plus tôt !!
Dans l'esprit du Parking Rotonde à Aix sur lequel on débouche quasi automatiquement quand on souhaite se rendre en ville ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
non, a mon avis à marseille..ce sera plutot à l'opposé, avec 4 feux et 3 ronds points
Ce qu'ils affichent au niveau de la porte d'aix... qui, je confirme, à bien besoin d'une réhabilitation !
On dirait un lieu de débauche cette place avec les tentes !
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
L'A7 raccourcie pour éviter la Porte d'Aix
2013-14 : c'est la date de clôture de tous les chantiers, la date qu'il ne faut pas dépasser, en raison des festivités liées à "Marseille capitale européenne de la culture" À Euroméditerranée, on compte bien arriver à l'heure, notamment en ce qui concerne le dossier de la réhabilitation de la "Porte d'Aix".
Un dossier qui s'ouvrira courant novembre par la destruction d'une partie de l'autoroute A7, les 300 derniers mètres. Ce qui permettra à l'Arc de Triomphe de ne plus voir foncer sur lui, chaque matin, des milliers de voitures. Fin 2010, les travaux seront terminés. L'idée c'est d'envisager d'aller encore plus haut, c'est-à-dire de supprimer un kilomètre en 2020.
La Provence.
14/10/2009
C'est des marrants quand même!
A force de retarder tous les chantiers pour un oui ou pour un non + pb de financement, on va se retrouver avec une demi capitale européene de la culture en 2013 et des demi-chantiers:
- Porte d'aix: 2013: 300 m. / 2020 : 1km
- Semi pietonisation de l'hyper centre: 2013: Vieux Port / 2020: 3 rues en plus.
- Euromed Center: 2013: Lol / 2020: Le projet est officiellement abandonné.
- Quais d'Arenc: 2013: 1 tour sur 3 si on est chanceux/ 2020: 1 tour... si elle a été construite en 2013.
Enfin, dans le secteur Saint-Charles, commencera le 13 novembre la démolition d'un îlot en vue du démantèlement en juillet du tablier de l'autoroute A7 qui doit être repoussée vers le nord
http://fr.fashionmag.com/news-76091-Eur … t-novembre
Un petit rendu de l'aménagement !
Je vois bien cet espace vert devenir à repère pour junky ^^
artemis a écrit:
Je vois bien cet espace vert devenir à repère pour junky ^^
Non artemis détrompes toi sur le site d'euroméditerranée ou alors sur un article de La Provence je ne sais plus !!!! LOL il est mentionné que le parc sera surveillé, avec des horaires d'ouvertures et de fermetures. Maintenant que j'y pense cela voudrait dire qu’une clôture y sera posé
!!!!! Si je retrouve l'article je le publie
!!!
Tu vois le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses... lol
Me voilà rassuré
Les tours Turenne comme les Labourdette au loin font vraiment taches....
Vidéo LCM:
Le nouveau visage de la Porte d'Aix fait débat
Publiée par laprovence
le 29/10/2009 à 20:07:31
Les décideurs d'Euroméditerranée, Guy Teissier en tête, étaient aujourd'hui à la Porte d'Aix à Marseille pour expliquer aux habitants les projets de réaménagement du quartier. Si le recul de l'autoroute séduit, les réalisations immobilières n'en font pas autant...
http://www.laprovence.com/Video-Detail. … =actualite
La Zac Saint-Charles ne fait pas l'unanimité
Publié le jeudi 29 octobre 2009 à 19H27
Locataires des tours Turenne, sur la butte Saint-Charles, ils s'opposent au nouveau projet d'aménagement de leur quartier par Euroméditerrannée. En 2006, Jean-Noël Guérini, président du Conseil général, et Jean-Claude Gaudin, sénateur maire de Marseille, soutenaient les habitants dans leur opposition au projet. L'établissement public avait dû revoir sa copie, pour proposer notamment un parc boisé d'un hectare au coeur de la Zac.
Plus d'informations demain dans La Provence (édition Marseille).
http://www.laprovence.com/articles/2009 … nimite.php
Je ne comprends pas Teissier. Il ne pouvait pas aller rencontrer les habitants avant ce conseil d'administration ?
J'espère qu'il bluffe lorsqu'il parle de possible refonte du projet sinon ce secteur restera en plan pendant encore longtemps. Cette Zac devait démarrer en 2004...
Le nouveau visage de la Porte d'Aix fait débat
http://www.laprovence.com/Video-Detail. … =actualite
Les travaux de recul de l'autoroute seront lancés aujourd'hui à 11h30 par Gaudin et Teissier à l'angle de la place Marceau et de la rue des 13 escaliers.
E N F I N !
et le 1er projet date de 1973 !!!
voila de la rapidité...
Et vous pensez qu'après les travaux, et l'installation de nouvelles populations aux revenus et à la fréquentation des bureaux électoraux plus élevés que les actuelles, le secteur sera nettoyé tous les jours et qu'il sera fréquenté par la brigade de propreté ?
Qui pense peu se trompe beaucoup
Les travaux de recul de l'autoroute seront lancés aujourd'hui à 11h30 par Gaudin et Teissier à l'angle de la place Marceau et de la rue des 13 escaliers.
Je travaille juste à côté, Boulevard Nédélec, je suivrai l'évolution des travaux et vous tiendrez au courant.
et le 1er projet date de 1973
C'est étrange puisque la pénétrante a été construite peu de temps avant ...
Et vous pensez qu'après les travaux, et l'installation de nouvelles populations aux revenus et à la fréquentation des bureaux électoraux plus élevés que les actuelles, le secteur sera nettoyé tous les jours et qu'il sera fréquenté par la brigade de propreté ?
On l'espère.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Je l'espère aussi... Mais au vu de l'état honteux et déplorable des pelouses du tram au niveau d'Euromed (Joliette), de l'état de saleté récurent du Cours Belsunce, de la propreté douteuse de la Canebière etc. j'ai comme un doute.
Qui pense peu se trompe beaucoup
Le dossier de presse d'Euromed qui explique les travaux et le calendrier
Excellent dossier, merci Bakou !
ça va vraiment être sublime par rapport à maintenant !
Et les tours Turenne...elles feront tâches dans ce nouveau quartier ! Il n'est pas prévu de les détruire
Je crois que non, c'est bien dommage de conserver ça chez nous...
Les locataires ne sont pas contents: http://www.centrevillepourtous.asso.fr/ … img131.pdf
Publicité