PSS

PSS Football Club

26-11-2009 05:02
Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège

Mouscron sauvé par des Danois?

Dans un article à paraître mercredi, le magazine Trends-Tendances révèle l’existence d'un fonds d’investissement danois prêt à sauver l’Excelsior Mouscron. C'est la dernière chance pour le club hurlu car en cas d'échec, ce sera le dépôt de bilan. Une réunion aura lieu ce soir au Canonnier pour présenter le plan de sauvetage à la Ville et l'IEG. (...)

http://www.rtbf.be/sport/football/mousc … nois-58306

C'est bizarre ces Danois ( B9 ) et ces Espagnols intéressés, c'est pas très net... Enfin, nous verrons bien.

04-12-2009 15:07
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre

La Libre Belgique, 04/12/2009 :

MOUSCRON

Mouscron : la direction jette l'éponge !
Th. B., J. C. et O.L.

Mis en ligne le 04/12/2009

La direction de l'Excelsior Mouscron a annoncé, vers 14h20, la mise en liquidation du club frontalier. Las de se battre, les dirigeants ont en effet jeté l'éponge. L'Excel et la Ligue Pro sont d'ailleurs toujours en réunion. Le match face à Roulers samedi soir est bien maintenu.

Le rideau est tombé sur la saga mouscronnoise, le traditionnel happy end excepté. Las de se battre, les dirigeants de l'Excelsior ont annoncé la mise en liquidation du club frontalier après avoir rencontré les instances de l'UB.

Mais cela ne veut pas dire que Mouscron n'existe plus. L'Excel et la Ligue Pro sont d'ailleurs toujours en réunion. Mais une chose est sûre : les Hurlus se déplaceront bien à Roulers samedi soir. Pour l'instant...

[...]

http://www.lalibre.be/sports/football/a … ponge.html

06-12-2009 15:00
Le Bruxellois
Administrateur

Les huit groupes du premier tour du Mondial 2010 :

Groupe A
Afrique du Sud
Uruguay
Mexique
France

Groupe B
Argentine
Nigéria
République de Corée
Grèce

Groupe C
Angleterre
Etats-Unis d'Amérique
Algérie
Slovénie

Groupe D
Allemagne
Australie
Serbie
Ghana

Groupe E
Pays-Bas
Danemark
Japon
Cameroun

Groupe F
Italie
Paraguay
Nouvelle-Zélande
Slovaquie

Groupe G
Brésil
République populaire démocratique de Corée
Côte d'Ivoir
Portugal

Groupe H
Espagne
Suisse
Honduras
Chili

D2

06-12-2009 16:25
Chevalier
Oufti!

Quand tu dis Espagne, je suppose que tu veux dire Royaume d'Espagne; Slovaquie, République slovaque; Australie, Commonwealth d'Australie, etc?  A7

06-12-2009 17:23
Le Bruxellois
Administrateur

Oups, en effet, j'aurais du préciser. Tout comme la "République française" au lieu de la France : toutes mes excuses aux forumeurs français pour ce raccourci malencontreux.  C10  D6

07-12-2009 04:37
Chevalier
Oufti!

Le Bruxellois a écrit:

Oups, en effet, j'aurais du préciser. Tout comme la "République française" au lieu de la France : toutes mes excuses aux forumeurs français pour ce raccourci malencontreux.  C10  D6

Surtout pas malheureux! La prochaine fois, contente-toi d'écrire Corée du Sud et Corée du Nord!  A7  D7

07-12-2009 15:43
Le Bruxellois
Administrateur

Tant que ça reste dans le cadre du règlement du site, je peux encore écrire ce que je veux !  C9
(Et j'avais bien compris que tu faisais allusion aux deux Corées.  A7 )

08-12-2009 01:57
Chevalier
Oufti!

Oui je m'en doutais, mais j'avais précisé pour le forumeur lambda qui éventuellement...  D2

Sinon, ben, ça ne va plus trop pour le Standard là. Ils sont largués. Espérons un bon second tour et une qualif mercredi.

08-12-2009 12:41
C
cayolito
Tour Total
C
Lieu: Calais

Oui bonne chance aux équipes francaises pour la C1 même si ce sera très compliqué pour l'OM mais bon il faut y croire.Pour le Standard je pense que ca dépend de Wenger et de l'équipe qu'il va aligner contre l'Olympiakos.

08-12-2009 20:13
Chevalier
Oufti!

cayolito a écrit:

Oui bonne chance aux équipes francaises pour la C1 même si ce sera très compliqué pour l'OM mais bon il faut y croire.Pour le Standard je pense que ca dépend de Wenger et de l'équipe qu'il va aligner contre l'Olympiakos.

Il a déjà dit qu'il alignerait l'équipe B, ce qui semble logique. Il ne nous reste plus qu'à espérer que les p'tits jeunes veuillent se montrer et soient bons. De notre côté, il faudra gagner.
J'espère dans le pire des cas une qualifiquation pour l'Europa league, alors nous n'aurons pas à rougir.

09-12-2009 23:53
D
Djayls
Tour First
D
Lieu: Bordeaux

Bon, je ne peux pas m'empêcher de souligner que Bordeaux a explosé tous les records concernant le nombre de points pris en poule : 16 pts en 6 matchs de C1 !!!!  F10

(C'est pas à l'OM que ça arriverait !  C7 )

E2  E3  E4

Dernière modification par Djayls: 09-12-2009 23:55
10-12-2009 05:53
Chevalier
Oufti!

Le Standard est versé en Europa League suite au match décisif contre l'AZ Alkmaar, score final 1-1, avec un scénario de malade. Un nul suffisait pour terminer troisième du groupe et à la 94 ème minute c'était toujours 0-1 pour Alkmaar, jusqu'à l'égalisation de la tête ... du gardien Sinan Bolat qui était monté sur ce dernier coup-franc.
Incroyable!
Le Standard poursuit donc sa campagne européenne. Mission accomplie.  D2

10-12-2009 16:51
Le Bruxellois
Administrateur

Merci Bolat. E2

J'espère quand même que le Standard se resaisira pour la suite, car même s'ils sont qualifiés pour la C2, ils n'étaient pas hyper-convaincant hier soir (même si ça va mieux).

17-12-2009 06:38
Chevalier
Oufti!

Bravo au Club de Bruges qui rejoint le Standard en Europa League  E2 . Reste plus qu'Anderlecht et nous aurons un beau petit trio.

18-12-2009 18:55
N
norteam
Tour Montparnasse
N

Lille (Lille 3-1 Prague) qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa ligue. Marseille a rejoint cette compétition après avoir été éliminé de la ligue des champions. Toulouse est éliminé.

Seizième de finale Europa Ligue, le 18/02 - le 25/02 :
Lille - Fenerbahçe (Tur)
FC Copenhague (Dan) - Marseille

Vous l'avez votre trio les belges  E2
FC Bruges - Valence CF (Esp)
Athletic Bilbao (Esp) - Anderlech
Standard de Liège - Red Bull Salzbourg (Aut)

Le reste des matches ici --> http://www.lequipe.fr/Football/Football … t3702.html

Ligue des champions là --> http://www.lequipe.fr/Football/ligue-de … ltats.html

Dernière modification par norteam: 18-12-2009 18:57
24-12-2009 16:16
Le Bruxellois
Administrateur

Le Standard de Liège est éliminé de la Coupe de Belgique, en huitième de finale. Cela confirme ce que je pense : le club est en mauvaise forme en ce moment ; la qualification en Europa League a donc bien été un coup de chance. C5

28-12-2009 14:08
Le Bruxellois
Administrateur

La Dernière Heure/Les Sports, 28/12/2009 :

Mouscron déclare forfait... général ! (28/12/2009)

Mouscron se déclare "forfait général". Les joueurs, les membres du staff et les employés recevront leur C4 lundi. Une assemblée générale et une réunion avec les joueurs est prévue à 15 heures

MOUSCRON Les joueurs et les membres du staff de l'Excelsior Mouscron vont recevoir leur C4 lundi après-midi, a appris la RTBF Radio auprès des deux liquidateurs du club hennuyer lundi midi.

"Une assemblée générale et une réunion avec les joueurs est prévue à 15 heures lundi", a confirmé Maître Verplaetse à l'Agence BELGA, pour entériner la fin des Hurlus.

[...]

http://www.dhnet.be/sports/mouscron/art … neral.html

28-12-2009 23:00
Chevalier
Oufti!

Excelsior Mouscron: "Dommage mais juste"

Suite au forfait général de l'Excelsior de Mouscron, signant la fin du club hurlu en D1 du championnat de Belgique de football, avec pour effet de bouleverser quelque peu le classement général puisque tous les résultats de Mouscron sont retirés, Herman Van Holsbeeck, le manager du Sporting d'Anderlecht, a souhaité réagir officiellement au nom de son club. (...)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2752/Mouscro … uste.dhtml

08-02-2010 10:39
Le Bruxellois
Administrateur

Les groupes de qualifications pour l'Euro 2012 :

Groupe A :
Allemagne
Turquie
Autriche
Belgique
Kazakhstan
Azerbaïdjan

Groupe B :
Russie
Slovaquie
Rép. d'Irlande
Macédoine
Arménie
Andorre

Groupe C :
Italie
Serbie
Irlande du Nord
Slovénie
Estonie
Îles Féroé

Groupe D :
France
Roumanie
Bosnie-Herzégovine
Biélorussie
Albanie
Luxembourg

Groupe E :
Pays-Bas
Suède
Finlande
Hongrie
Moldavie
Saint-Marin

Groupe F :
Croatie
Grèce
Israël
Lettonie
Géorgie
Malte

Groupe G :
Angleterre
Suisse
Bulgarie
Pays de Galles
Monténégro

Groupe H :
Portugal
Danemark
Norvège
Chypre
Islande

Groupe I :
Espagne
Rép. tchèque
Ecosse
Lituanie
Liechtenstein

D2

19-02-2010 07:03
Chevalier
Oufti!

Beaux résultats dans l'ensemble pour les clubs belges en Europa League!

-Le Standard s'est imposé dans un match à rebondissements. Menés 0-2 à la mi-temps face à une très bonne et organisée équipe de Salzbourg (actuelle 1ère du championnat d'Autriche), les Standardmen ont réussi à complètement renverser la vapeur en seconde mi-temps en inscrivant trois buts. Score final: 3-2. Mais ces deux goals encaissés à domicile dans des conditions défensives parfois burlesques risquent de coûter cher au Standard. Cependant, en agissant avec sérieux au match retour, la qualification est à portée.
-Très belle performance du FC Bruges qui bat le FC Valence (3ème en Espagne) à domicile. Score: 1-0.
-Beau résultat également pour Anderlecht qui revient de Bilbao (7ème en Espagne) avec un tout-à-fait correct 1-1.

Tous les clubs belges sont donc en relativement bonne posture pour une qualification, à condition de maintenir le cap évidemment.

Les clubs français s'en sortent bien également:

-Lille-Fenerbahçe: 2-1
-Copenhague-Marseille: 1-3

27-02-2010 01:38
Chevalier
Oufti!

Bravo au Standard de Liège et à Anderlecht pour leur qualification pour les 8èmes de finale! Respectivement 0-0 face à Salzbourg et 4-0 face à Bilbao. Bravo également au Club de Bruges malgré son élimination (3-0 a.p.) face à Valence qui n'est pas un cadeau.
Félicitations à Marseille et Lille!
Nos adversaires dans l'ordre seront: Panathinaïkos, Hambourg, Benfica et Liverpool.

12-03-2010 05:01
Chevalier
Oufti!

Très belle performance du Standard ce soir à Athènes: victoire 1-3 face au Panathinaïkos! Arbitrage plus que moyen, mais sans réelle conséquence.

Le Bruxellois a écrit:

Post du 24 décembre:"Le Standard de Liège est éliminé de la Coupe de Belgique, en huitième de finale. Cela confirme ce que je pense : le club est en mauvaise forme en ce moment ; la qualification en Europa League a donc bien été un coup de chance."

Maintenant qu'on connait mieux les circonstances de l'époque, avec Bölöni, et qu'on voit les résultats actuels, on ne peut plus dire que c'était de la chance. Même si il en faut absolument dans ce genre de compétition. Boycott et motivation sont les deux ingrédients qui ont guidé cette saison 2009-2010 pour le Standard. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne va pas bouder son plaisir européen!  E4 . Je vais chercher des places pour le match retour samedi matin, premier jour pour les non-abonnés. J'espère qu'il en restera en suffisance, il m'en faut 4 et j'ai déjà pris congé  D2 . Sinon, ben, j'irai le voir dans un café.

Résultat fort mitigé pour Anderlecht à Hambourg: battu 3-1. Le petit but inscrit à l'extérieur permet de garder espoir, mais il faudra être très rigoureux et réaliste au match retour.

Bon résultat pour Marseille à Lisbonne, et magnifique prestation de Lille!

On va bien finir par se rencontrer à un moment!

12-03-2010 17:57
Le Bruxellois
Administrateur

C'est vrai : la saison du Standard est sauvée par ses prestations en Europa League !  B6
Mais je reste sur ma position quant à la qualification du Standard : c'était un coup de chance. Le club n'était vraiment pas en forme. Cela n'empêche pas le Standard d'avoir retrouvé des couleurs et de bien profiter de sa saison européenne.  A7

Je reste déçu du championnat belge, mais bon je trouve qu'Anderlecht gère bien sa saison, il faut le reconnaître (rien n'est joué, mais ce serait étonnant, et décevant pour les amateurs de bon football et de constance dans les résultats, qu'Anderlecht ne soit pas champion).

20-03-2010 01:11
Chevalier
Oufti!

Nikos Nioplias, le coach du Panathinaïkos, dans une interview d'avant-match-retour : “Je continue à penser que l’on est supérieur au Standard!"

Ils l'ont encore prouvé ce jeudi soir. Je veux bien que tous nos futurs adversaires soient supérieurs dans ces conditions.  B1

Les clubs français et Anderlecht sont éliminés mais ils sortent la tête bien haute de cette compétition.

Le Standard hérite du tombeur d'Anderlecht : Hambourg SV.

25-03-2010 15:01
Le Bruxellois
Administrateur

Actu24.be :

FOOTBALL

Mondial 2018: le bénéfice belge pourrait être de 1,15 milliard

Selon une enquête du Bureau fédéral du Plan, l'organisation de la Coupe du Monde 2018 de football générerait un pactole de plus d'un milliard d'euros.

Le Bureau fédéral du Plan a réalisé une double étude sur les éventuelles retombées économiques, sur une période de dix ans, d'une Coupe du Monde en Belgique. Les principaux coûts concerneraient les stades, qui nécessiteront un investissement de 440 à 840 millions, mais ce montant sera largement dépassé par les revenus possibles.

[...]

Copyright © 2006-2026 PSS