Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Îlot Allar - Lot E |
Bureaux, Commerces et activités | 40.00 m | R+8 | 2022 |
Îlot Allar - Lot A |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 63.25 m | R+16 | 2018 |
Îlot Allar - Lot E |
Logements, Bureaux | 55.00 m | R+18 | 2018 |
Îlot Allar - Lot B |
Logements, Commerces et activités, Bureaux, Éducation | 33.00 m | R+10 | 2018 |
Îlot Allar - Lot C - Bât. 2 |
Bureaux, Commerces et activités | 32.00 m | R+8 | 2017 |
Îlot Allar - Lot D |
Bureaux, Hôtel | 27.00 m | R+8 | 2016 |
So'View |
Logements, Commerces et activités | 53.72 m | R+17 | 2016 |
Effectivement ils ont mis des séparations entre les fenêtres, sûrement grâce à un mec qui a dû dire "hey oh ! C'est pas écolo tout ça, rajoutez des séparations en béton et mettez moins de vitre, vous êtes fou ?!" ....Par contre ça reste pas mal, maintenant faut peindre et faire le RDC qui est assez haut et imposant.

La construction et les aménagements se poursuivront jusqu'au premier trimestre 2017, mais le deuxième réseau de Marseille (Bouches-du-Rhône) dédié à la production d'énergies renouvelables pour le chauffage, l'eau sanitaire et la climatisation a désormais un nom : "Massileo". A ce jour, une dizaine de millions d'euros a été investie pour concevoir et réaliser les équipements qui approvisionneront les 58 000 m2 de bureaux, commerces, logements et hôtel du nouvel écoquartier "Smartseille", construit par Eiffage sur le périmètre du projet Euroméditerranée.
A terme, quand 500 000 m2 seront connectés à la boucle d'eau tempérée, Optimal Solutions, filiale de Dalkia (groupe EDF), aura engagé 28 millions d'euros sur ces installations dont la moitié financée dans le cadre des Investissements d'Avenir et 800 000 euros abondés par l'Ademe. "A sa mise en service sur 1,4 km de réseau, la production s'élèvera à 5 MW, à moitié en chaud et en froid, explique le directeur de projet, Marc Alliaume. Mais la capacité totale avoisinera les 17 MW thermiques au fur et à mesure des raccordements de nos futurs clients".
Publicité
En tout cas, l'immeuble central commence à atteindre une hauteur qui le rend bien visible!

Je trouves que les différentes formes et hauteurs donnent maintenant un aspect intéressant architecturalement parlant, et après un petit tour au Japon où j'ai vu beaucoup d' horreurs" en centre-ville je me dis qu'en faîtes on est pas si mal...
Reste la peinture, finition des terrasses (les cache soleil) et vitres des RDC, etc...mais le résultat me plaît assez.
Supprimé HS complet 
En parlant du chantier de la CPAM, visiblement il y a un programme bureaux/logement prévu en face de l'autre coté de l'autoroute: http://www.even-conseil.com/portfolio-i … seille-13/

Smartseille

Source : Suivi des chantiers Euroméditerranée Décembre - Photo Michèle Clavel
Les balcons de Smartseille ne sont pas pratiques à l'usage mais donnent du style au batiment!
Padawan13 a écrit:
Les balcons de Smartseille ne sont pas pratiques à l'usage mais donnent du style au batiment!
Des surfaces anguleuses inutilisables?
Sauvez le Centre Ville !
Je penses qu'il parle des 7 premiers étages, on peut voir que c'est des espèces de triangles, ça doit pas être simple à l'utilisation, après sans y être on se saura pas à quoi ça ressemble vraiment.
oui je parle des balcons des étages inférieurs. C'est dommage! Qui plus est pour un batiment écologique! En Provence, un balcon ne devrait jamais faire moins de 2m de profondeur. A l'été, c'est une pièce supplémentaire et les balcons empêchent le soleil de taper sur les baies vitrées. A l'hiver, le soleil étant plus bas, il chauffe l'appartement par les baies vitrées.
smartseille Eiffage @SEiffage 4 janv.
La grue de So View sur @SEiffage télescopée au minimum pour être ensuite repositionnée sur le prochain Ilot "So Blue"
Photos de Istres de SSC :

Tu as pas peur de l'altitude. 
Magnifique 
Superbe Photo ! 
Test du "clad" des terrasses, on voit par la même la différence entre le béton et la couleur qu'aura l'immeuble fini:

Et les arbres des trottoirs plantés et accompagnés de petits pavés :
Il est pas censé être blanc?
A mon avis, il doit s'agir d'une sous-couche.

Si si mais justement je parlais de ça. L'immeuble sera blanc comme ce cladd des terrasses, donc on peut essayé de l'imaginer entièrement comme ça.
A partir de lundi le bus 36 de la RTM reliera l'ilôt Allar au métro Boungainville. Et le nom de l'immeuble C sera simplement Smartseille.
Deuxième grue entrain d'être montée.
Publicité