Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Cité Balard - Corne Ouest |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2016 |
Ministère de la Défense |
Administration | 31.00 m | R+5 | 2015 |
Cité de l’air de Balard - Tour A |
Administration | 66.50 m | R+18 | 1979 |
Cité de l’air de Balard - Tour F |
Logements, Administration | 62.00 m | R+20 | 1971 |
Service Technique des Constructions Navales de la Marine Nationale |
Administration | 19.00 m | R+4 | 1928 |
Bassin giratoire |
Industrie | 15.00 m | 1925 |
shacko51 a écrit:
On dirait les couloirs d'un hôtel !
un Etap ? un novotel ? un sofitel ? le ritz ? un B&B ?
Quoi qu'il en soit, certains comme moi-même sont bien plus heureux en open space. C'est psychologique, j'imagine. Les espaces ouverts avec du monde directement accessible sont merveilleux, et ça ne trouble pas la concentration quand on est pris par son job.
Même en appartement d'ailleurs, comme les espaces ménagés par les lofts et les cuisines à l'américaine, c'est un excellent feeling. Excepté naturellement quand l'intimité est nécessaire aux chambres pour les familles. Mais généralement, mieux vaut éviter de cloisonner autant que possible. On respire mieux.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Publicité
jaimeleraï a écrit:
shacko51 a écrit:
On dirait les couloirs d'un hôtel !
un Etap ? un novotel ? un sofitel ? le ritz ? un B&B ?
Très bonne question.. 
L'hôtel de Shining (en mieux) ;)
Spoudzzi a écrit:
L'hôtel de Shining (en mieux) ;)
j'ai tout effacé, c'était ridicule, mais cela a l'air décevant !
jaimeleraï a écrit:
http://i.f1g.fr/media/eidos/orig/2016/01/22/PHO3c8a298c-c0f9-11e5-a9a7-f498ecbb74e8-805x530.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/98345981.jpg
on connait déjà l'extérieur et voici l'intérieur du ministère de la defense balard !
qu'en pensez-vous ? je répondrai plus tard !
C'est autorisé de faire et diffuser des photos de l'intérieur ?
mousquet a écrit:
Quoi qu'il en soit, certains comme moi-même sont bien plus heureux en open space. C'est psychologique, j'imagine. Les espaces ouverts avec du monde directement accessible sont merveilleux, et ça ne trouble pas la concentration quand on est pris par son job.
Même en appartement d'ailleurs, comme les espaces ménagés par les lofts et les cuisines à l'américaine, c'est un excellent feeling. Excepté naturellement quand l'intimité est nécessaire aux chambres pour les familles. Mais généralement, mieux vaut éviter de cloisonner autant que possible. On respire mieux.
Je dirai surtout que c'est un choix personnel selon les préférences de chacun, davantage qu'une solution absolue. Pas de "on", mais un "je" serait davantage adapté. Car certains n'arrivent pas à se concentrer avec tous les bruits ambiants, notamment les discussions autour d'un dossier du bureau d'à côté.
De toute façon, l'option des grands espaces est impossible dans la majorité des bureaux, qui manipulent des documents confidentiels, où tout doit être fermé et le nombre de personnes autorisées à rentrer réduit au strict minimum en l'absence de la personne habilitée.
mousquet a écrit:
Cela dépend de chacun. Pour ma part je trouve l'open-space oppressant et le bruit complique sérieusement ma concentration.
Publicité