Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports | 12.00 m | R+2 | 2021 |
Compte tenu des plu débridés, du voisinage très et trop proche, de l'axe de piste mal fichu, tarmac trop petit, piste gondolée et courte,des manifs en tout genre,du survol des populations, des parkings chers et éloignés, des TC à faible fréquence, pas de gare sncf, des décollages vers le Nord, des atterissages par le nord sans ils .... bref beaucoup d'éléments à corriger,
comment les investissements vont répondre aux enjeux ?
Est-ce vraiment possible ?
Faut-il poursuivre son développement ?
Quels sont les alternatives pour le trafic aérien en terme d'aéroport ?
Est-ce que les décideurs ont une légitimité pour faire les bons choix ?
Comme pour LNOBPL, existe-il un site web "projet" , pour l'aménagement de NA ?
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
S'il te plait KERCYR, prends au moins une bonne résolution pour 2019 :
> Arrête de poster des messages contenant des questions creuses et générales que tu répètes en boucle sur tous les fils et qui ne servent strictement à rien ! !
Publicité
postage a écrit:
S'il te plait KERCYR, prends au moins une bonne résolution pour 2019 :
> Arrête de poster des messages contenant des questions creuses et générales que tu répètes en boucle sur tous les fils et qui ne servent strictement à rien ! !
Et toi, au lieu de critiquer mes questionnements, essaie de faire avancer le sujet en répondant aux questions.
Si tu n'as pas d'idées de réponses utiles au sujet, je ne te critiquerais pas.
Evite juste de détourner l'attention des lecteurs sur ce sujet ligérien, même si cela ne te plait pas.
Je ne détiens pas la vérité, et personne ne pourra la détenir.
Alors quels sont tes avis sur les questions soulevées et qui sont loins d'être creuses et qui dérangent ou interpellent selon son point de vue ?
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
KERCYR, ça fait presque 5 ans que tu fais reculer le sujet. Ne te remets-tu donc jamais en cause ? Demande-toi plutôt comment, sur un sujet aussi clivant, tu as réussi à faire autant l'unanimité contre toi. C'est une sorte d'exploit en soi. J'ai déjà dû te le dire, mais je ne prends même plus la peine de lire tes contributions. Pour cause : toutes tes intervention sont creuses.
Chroniques du ciel. Le low cost long courrier en question
publié le 06/01/2019
Le low cost long courrier va-t-il survivre ? La question se pose, au vu des difficultés financières des principaux acteurs du secteur.
...
Après la disparition en octobre de la Danoise Primera, l’Islandaise Wow Air, est sérieusement menacée. Quant à Norwegian, championne des vols transatlantiques à prix cassés, elle est au bord du dépôt de bilan et a commencé à vendre une partie de sa flotte très conséquente.
...
Pour Marc Rochet, président de la Low Cost French Bee, aux ambitions plus raisonnables, le "business model low cost long courrier" cherche encore sa voie, et forcément toutes les compagnies ne survivront pas.
...
Arrivée du long-courrier à Nantes : bientôt une ligne low cost vers New York ?
Par Clément Peltier Le Oct 9, 2018
...
Selon Presse Océan, la Chambre commerce et l’industrie a pour projet d’ouvrir une ligne Nantes-New York qui permettrait de rejoindre les Etats-Unis sans passer par Paris ou Amsterdam.
...
Si tout va bien, cette nouvelle ligne low cost pourrait voir le jour dès 2019. Des discussions sont en cours avec une compagnie. « Je dois en voir une deuxième dans quinze jours », indique Yann Trichard à Presse Océan.
...
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Transport aérien: Transavia mise gros sur Nantes
Bon, pas un avion de plus mais 2 ! Cela devrait rassurer les pessimistes de ce forum qui voient la saturation de l’aéroport...
Mais au delà de ça, plus intéressant est le commentaire de la présidente de Transavia sur la bonne adaptation de l’aéroport actuel aux besoins de la compagnie et les possibilités de croissance.
Donc à ceux qui imaginent un plateau de croissance en 2020, qu’ils soient rassurés !
https://www.presseocean.fr/actualite/ae … 019-291328
Sur douze mois, le trafic a atteint 6,2 millions de passagers, soit 710 000 de plus qu’en 2017 ( + 13 %). « C’est la meilleure progression des grands aéroports français »
Le trafic à l’international (Afrique du Nord, Moyen Orient, Canada) qui représente 8 % du trafic global, a progressé de 40 %, celui vers l’Europe (49 % du trafic global) de 13 % et le trafic national (43 % du trafic global) de 9 %.
Une hausse de 710 000 passagers, l'équivalent de tout l'aéroport de Rennes.
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1547230265
6.199.181 voyageurs
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Pas tout à fait, Rennes ayant eu environ 860 000 passagers en 2018 avec +18,3 % d'augmentation. Mais très belle progression de Nantes, effectivement !
Une hausse de 710 000 passagers, l'équivalent de tout l'aéroport de Rennes.
Je pense que Eiffel-0 parlait de 2017 car RNS avait fait 724000pax....
Avec la base Easyjet, le gros renforcement de Transavia, Ryanair et autres, 2019 va être encore plus fort.
Les 7 Millions seront certainement pulvérisés
Une manifestation des riverains à l’aéroport à Nantes samedi.
« L’objectif de cette marche sera d’informer les Nantais de la nouvelle trajectoire qui va bientôt fortement impacter la ville et de nouveaux quartiers, avec le survol de la Tour de Bretagne à seulement 200 mètres. Le non-respect du référendum pèse sur l’affaissement de la parole publique », estiment les organisateurs de la marche. Sur Internet, le Coceta a d’ailleurs mis en ligne une vidéo qui montre la trajectoire d’atterrissage sur Nantes à partir de 2021.
Aéroport. Aménagement de Nantes Atlantique: un projet à 500 millions d'euros
16.01.2019 06:34
[b]L’aménagement de Nantes Atlantique est sur orbite, dit Claude d’Harcourt, préfet de Loire-Atlantique. Quatre ans de travaux sont prévus. L’achèvement du chantier est espéré « à la fin 2025 ».[/b
...]
https://www.presseocean.fr/actualite/ae … 019-291655
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
D’après un collègue, un A400m vient de se poser à N.A.
L’objectif de cette marche sera d’informer les Nantais de la nouvelle trajectoire qui va bientôt fortement impacter la ville et de nouveaux quartiers, avec le survol de la Tour de Bretagne à seulement 200 mètres.
AU moins cette nouvelle approche aura le mérite d'assurer une approche tout temps. Même si les vieux briscards assurent que cette approche ne pose aucune difficultés, il suffit d'avoir vu le nombre de remises de gaz qui ont eu lieu début janvier quand le temps était brouillasseux avec du vent soutenu d'ouest pour comprendre que ce survol de Nantes décalé avec visuel à 500 pieds est loin d'être facile quand c'est réalisé par un pilote moins expérimenté qui ne connait pas le terrain. Et je n'aurai pas voulu être passager quand ces mêmes avions ont atterri en 03 avec un fort vent arrière après une tentative ratée en 21.
Cette ancienne approche décalée pour éviter une zone de NAntes plus dense, n'a plus de sens; la démographie de Nantes a complètement changé depuis 2003, les quartiers inexistants en 2003 se sont créés sous l'axe actuel depuis le périphérique est jusqu'à l'ile de NAntes.
Le CHU actuel sera par contre épargné, ainsi que le futur CHU s'il se fait.
Les quartiers plus riches le long de l'Erdre seront plus touchés ainsi que l'hyper centre. C'était peut être aussi la raison initiale de ce décalage...
Résultats du trafic passager de décembre : + 12,7 %, plus forte progression en France après Beauvais qui bénéficie d’un rebond d’activité.
En terme de progression annuelle, « Nantes (+12,9%) demeure pour la seconde année consécutive la plateforme la plus dynamique, avec une nouvelle croissance à deux chiffres »
Bravo les nantais!
On se contentera à Bordeaux de notre p'tit +9,3% pour l'année, soit dans les 6,78 millions de passagers au total. Ceci n'est pas une pipe un message subliminal. wink.
Quand Ryanair tousse, le low cost européen crache ses poumons
Bruno Trevidic Le 04/02 à 16:58 Mis à jour le 05/02 à 10:48
Si la compagnie irlandaise a enregistré une petite perte au troisième trimestre, plusieurs low cost européennes ont mis la clef sous la porte depuis l'été dernier.
Le low cost, cet univers impitoyable ! Après avoir bataillé dur au début de la décennie pour s'imposer face aux compagnies traditionnelles, les low cost européennes se battent désormais entre elles. Une lutte à mort menée à coups de tarifs promotionnels qui a déjà fait plusieurs victimes ces derniers mois.
Depuis la fin de l'été, pas moins de huit compagnies européennes à vocation touristique - la danoise Primera Air , la lituanienne Small Planet, les allemandes Germania et Azur Air, la suisse Skywork, la belge VLM, la chypriote Cobalt et la britannique Cello - ont mis la clef sous la porte. D'autres, comme l'islandaise Wow Air , la britannique Flybe et la scandinave Norwegian , se cherchent de nouveaux actionnaires. Et les grands noms du secteur ne sont pas épargnés, au premier rang desquels Ryanair, qui a annoncé, lundi, sa première perte trimestrielle depuis 2014.
...
Cependant, cette hécatombe hivernale illustre les faiblesses structurelles persistantes du modèle low cost. La première tient à sa nature même. Pour attirer le chaland, qui a le choix entre un grand nombre d'offres de loisirs bon marché, il faut offrir des prix plus bas que les concurrents et s'efforcer de réduire constamment ses coûts. Ce qui suppose une course à la taille, laquelle augmente l'offre et contribue ainsi à faire baisser les prix.
Absence de barrière à l'entrée
L'autre faiblesse est l'absence de barrière à l'entrée sur le marché du transport aérien. N'importe qui, ou presque, peut lancer sa compagnie, en louant des avions et en misant sur des coûts de structure (et de personnels) aussi bas que possible. La réglementation impose théoriquement des réserves financières assurant au moins trois mois d'exploitation. Mais ce garde-fou s'avère aussi insuffisant qu'inappliqué, comme ont pu s'en rendre compte les dizaines de milliers de passagers d'Air Berlin, Monarch et Primera, cloués au sol sans espoir de remboursement. La guerre des prix a aussi son revers pour le client.
Bruno Trévidic
Spécialiste en effondrements, liquidations...
Salutations,
Ça faisait bien longtemps que je n'avais plus posté sur ce forum, je suis content de voir qu'il est toujours aussi vivace ! Je viens vous voir car en passant à côté de la piste de l'aéroport, je suis tombé sur ces panneaux Q et H (voir juste en face pour le H) et je me demande bien à quoi ils peuvent correspondre. Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serai très reconnaissant.
Merci d'avance.
calahan44 a écrit:
Salutations,
Je viens vous voir car en passant à côté de la piste de l'aéroport, je suis tombé sur ces panneaux Q et H (voir juste en face pour le H) et je me demande bien à quoi ils peuvent correspondre.
Il s'agit de panneaux pour "numéroter" tous les accès à la piste de l'aéroport. C'est utile notamment pour les secours, si besoin.
Aéroport de Nantes: La concertation publique aura lieu en juin, les premiers travaux en 2022
Les ministres Elisabeth Borne et François de Rugy précisent le calendrier. Et sèment la confusion sur l’allongement de la piste
Après avoir rencontré lundi les élus et parlementaires des communes riveraines de l’aéroport Nantes-Atlantique, le gouvernement fait savoir ce mardi que la fameuse concertation publique préalable au réaménagement et à l’agrandissement de Nantes-Atlantique aurait lieu « en juin et juillet 2019 ». Et non plus en mars-avril comme envisagé initialement.
Les premiers travaux, qui seront confiés au futur concessionnaire désigné en 2021, démarreront « début 2022 », indiquent Élisabeth Borne, ministre des Transports, et François de Rugy, ministre de la Transition écologique.
(...)
Plus étonnant, le communiqué des ministères des Transports et de la Transition écologique rapporte que les élus locaux ont souhaité « de manière consensuelle » que l’allongement de 400 m de la piste d’atterrissage vers le sud soit un « scénario privilégié » à inscrire dans le dossier de concertation.
(...)
Par ailleurs, les ministres retiennent également le souhait des élus locaux de mettre en place un couvre-feu entre minuit et 6h. La plupart des élus du sud-Loire réclament également une restriction du nombre de vols entre 22h30 et minuit.
20minutes.fr : https://www.20minutes.fr/nantes/2444279 … avaux-2022
Pierrot44 a écrit:
calahan44 a écrit:
Salutations,
Je viens vous voir car en passant à côté de la piste de l'aéroport, je suis tombé sur ces panneaux Q et H (voir juste en face pour le H) et je me demande bien à quoi ils peuvent correspondre.Il s'agit de panneaux pour "numéroter" tous les accès à la piste de l'aéroport. C'est utile notamment pour les secours, si besoin.
Merci
https://www.air-journal.fr/2019-02-01-h … 10101.html
Hop ouvre cet été Nantes-Toulon en exclusivité. Un vol par semaine le samedi en juillet et aout.
Ryanair ouvre Nantes / Nottingham East Midlands à partir du 7 juin jusqu'au 30 septembre 2019. La ligne sera opérée en 1/7 en juin puis en 2/7 dès début juillet.
Ce sera la 12ème ligne Ryanair au départ de NTE.
https://hyeres.maville.com/actu/actudet … 9_actu.Htm
A Rennes, vendredi, le Premier ministre Édouard Philippe vient s’engager à céder avant 2021 des terrains de l’État pour permettre à l’aéroport de Rennes - Saint-Jacques de s’agrandir. La Région projette des travaux avant cet été.
« Enfin ! Ça ne s’est pas fait tout seul, mais c’est positif. » Cri du cœur de Gérard Lahellec, vice-président chargé des transports et des mobilités au conseil régional de Bretagne.
L’État va s’engager à céder avant 2021 les terrains qui lui appartiennent pour permettre à l’aéroport de Rennes - Saint-Jacques de s’agrandir. Cet engagement figure dans le pacte d’accessibilité visant à financer les transports en Bretagne, que le Premier ministre vient signer à Rennes avec la Région, ce vendredi 8 février...
...
..
On n’en fait pas un aéroport international avec des pistes qui viendrait boucher des zones humides ou quoi que ce soit. Il faut être clair. » Pas question de tomber dans le piège d’un nouveau Notre-Dame-des-Landes.
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
Le sujet ici c'est Nantes Atlantique et non Rennes Saint Jacques.....
Publicité