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Aéroport Nantes-Atlantique

Ce fil de discussion concerne l'immeuble suivant :

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NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages Transports12.00 mR+22021

#1976 27-10-2020 16:37:50

Drey
Hermitage plaza
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Nantes Atlantique. Réaménagement de l’aéroport : un site internet dédié

Le comité de suivi du projet de réaménagement de Nantes Atlantique s’est réuni pour la première fois, ce lundi. Seule annonce concrète : le lancement d’un « observatoire » dédié, accessible en ligne.

Un an après la présentation de la feuille de route de l’État concernant le projet de réaménagement de l’aéroport de Nantes Atlantique, le préfet a réuni pour la première fois, ce lundi, la trentaine de membres du comité de suivi (élus, services de l’État, chambres consulaires, associations de riverains, associations environnementales, organisations professionnelles et syndicales) pour un premier point d’étape.

Participaient également à la réunion, Brigitte Fargevieille et Sylvie Haudebourg, garantes de la post-concertation désignées par la Commission nationale du débat public et dont l’une des missions est de veiller à la bonne information et à la participation du public jusqu’à l’ouverture de l’enquête publique, prévue à l’automne 2022.

[...]

Xavier Boussion
Presse Océan

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … 68b7c4c3af


"Une ville achevée est une ville morte"

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#1977 27-10-2020 16:53:06

Rajiv
Tour Montparnasse
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Et le lien vers ce nouveau site piloté par le CEREMA :

www.otana.fr (Observatoire Territorial Aautour de Nantes-Atlantique)

Le site indique par ailleurs que "L'observatoire territorial autour de Nantes-Atlantique est en cours de construction. Cette première version du site permet de consulter les données déjà disponibles et sera complétée régulièrement."

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#1978 08-11-2020 13:02:46

L.A 44
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Le Béluga XL en phase d’essai à l’aéroport de Nantes Atlantique avec en prime la Tour Bretagne en arrière plan

https://pbs.twimg.com/media/EmOjuxaW4AIaBMz?format=jpg&name=900x900
DubrayFranck


clydosmaximos, Maraudeur, matou44, Rajiv et KERCYR ont aimé ce post.

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#1979 03-12-2020 20:11:27

Drey
Hermitage plaza
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Pays de la Loire. Pour Noël, l’aéroport Nantes Atlantique propose 40 destinations de vacances

Malgré la crise sanitaire, l’aéroport Nantes Atlantique propose une quarantaine de destinations en France, en Europe et en Afrique pour les vacances de Noël.

Lille, Marseille, Toulouse, Barcelone, Marrakech, Tenerife… L’aéroport Nantes Atlantique met à disposition de sa clientèle une quarantaine de destinations pour les vacances de Noël, en France et à l’étranger.

[...]

Presse-Océan

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … 526d3bb254


"Une ville achevée est une ville morte"

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#1980 02-01-2021 13:52:04

KERCYR
Tour Gan
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Bonjour,
Ne faudrait-il pas "accélérer" les travaux d'aménagement (ILS, piste, parking, aérogare) de NA, pendant cette très très faible activité des vols ?
Bonne année 2021 à tous !
J'espère que les mesures sanitaires dont la vaccination fonctionnera.


L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?

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#1981 02-01-2021 14:01:21

johan
Tour Gan
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Bonne année également.
Si si, j'aurais effectivement particulièrement apprécié voir tous ces sujets avancer, notamment les travaux relatifs à la piste, à son "redressement" en 21 et à l'ILS... vu que c'est censé engendrer une fermeture totale, c'était l'occasion rêvée.
Mais je suppose que nous n'avons pas toutes les cartes en main pour savoir pourquoi rien n'a pu être enclenché, et la machine bureaucratique française doit être (comme toujours) en totale roue libre.

Dernière modification par johan (02-01-2021 14:01:42)

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#1982 02-01-2021 14:21:48

postage
Tour Eiffel
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Je crois que le renouvellement de la concession dont l'appel d'offres aura lieu cette année ne pousse pas Vinci a investir juste avant.... au risque de ne pas en tirer le profit si il perd l'affaire... qui vaut quand même entre 4 et 7 milliards pour 30 ans à 40ans.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … ds-6590702

(pour abonnés, mais début visible)

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#1983 10-01-2021 20:25:25

matou44
Grande Arche
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Si quelqu'un a plus de détails....

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … 1610303207


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#1984 11-01-2021 02:52:38

colonel
Grande Arche
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Non mais je pense qu'ils ne doivent pas savoir ce que c'est pour des voyageurs d'aller a pied avec valises et
autant de distance pour aller du chemin de fer en bout de piste à l'aérogare !! Et une halte c'est a dire juste un quai sans indication ni distributeurs de billets et un train tout les 6h, très pratique pour les touristes  F8

A moins qu'ils créer un tunnel sous la piste avec tapis roulant comme à Montparnasse qui relie le hall à la gare mais on est pas en Asie, faut pas rêver  A10


La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène... (Dr House)
Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France. (Frank Zappa)

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#1985 11-01-2021 08:07:13

johan
Tour Gan
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Non, ils parlent d'un cadencement à 30mn depuis la gare de Nantes par TER.
Un bus assurerait le transfert de cette halte TER au pied du terminal.

L'autre info serait l'entérinement d'un Chronobus en site propre Aéroport <> Centre-ville, au prix d'un ticket TAN.


matou44 et Rajiv ont aimé ce post.

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#1986 11-01-2021 11:49:35

detours92
Grande Arche
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Non mais je pense qu'ils ne doivent pas savoir ce que c'est pour des voyageurs d'aller a pied avec valises et
autant de distance pour aller du chemin de fer en bout de piste à l'aérogare

Pas pire que de marcher depuis un parking mais oblige à attendre une navette bus en effet.
Le problème est le cadencement TER qui ne pourra être inférieur à 30' vu que la voie est unique. Il faudra encore ajouter le temps de navette bus, ce n'est vraiment pas terrible.
Finalement, le TRAM +48 est presque aussi bien.

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#1987 11-01-2021 12:28:32

johan
Tour Gan
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

detours92 a écrit:

Pas pire que de marcher depuis un parking mais oblige à attendre une navette bus en effet.
Le problème est le cadencement TER qui ne pourra être inférieur à 30' vu que la voie est unique. Il faudra encore ajouter le temps de navette bus, ce n'est vraiment pas terrible.
Finalement, le TRAM +48 est presque aussi bien.

Ca me semble aussi sévère que prématuré comme remarques.

1/ Attendre une navette bus : avec une unique ligne de train et une fréquence de 2 par heure, il y a quand même fort à parier que le bus sera coordonné avec l'arrivée du TER en question. Faux problème.

2/ Voie unique : il est indiqué que des zones de croisement son prévues, ce qui me semble suffisant sur un trajet aussi court pour ne pas créer de problèmes majeurs d'exploitation et assurer une fréquence suffisante. D'autre part, je ne pense pas que la demande justifie un TER toutes les 15-20mn.

3/ Tram + 48 aussi bien ? Point de vue très "nanto-centré..." En ouvrant une gare TER, on ouvre un accès nettement plus aisé à NTE à tous les régionaux via le réseau SNCF, qui réclament ça depuis bien longtemps. En arrivant de La Roche-sur-Yon, par exemple, je préfère une attente de 20-25mn en gare de Nantes (merci la mezzanine), un changement de quai, le confort d'un TER, et une petite rupture de charge à Bouguenais, plutôt que la solution actuelle ou un hypothétique tram prolongé qui de toute façon ne passerait jamais par la gare de Nantes.

Cette solution me semble être un compromis intéressant, car assure (enfin !) une desserte ferroviaire pour Nantes Atlantique - avec qui sait des possibilités d'évolution -, tout en satisfaisant la demande pendulaire du Sud-Ouest de l'agglo. Il n'y aurait à mon sens pas assez de potentiel pour un bout de ligne jusqu'au terminal.

Couplé à un Chronobus en site propre, on fait au total un gros bond en avant. Pensez à ces aéroports beaucoup plus fréquentés qui ont une desserte bien pire que ce est envisagé ici (coucou Orly)...

Dernière modification par johan (11-01-2021 15:02:02)


Pierrot44, APB44, Rajiv et Indé.pdt ont aimé ce post.

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#1988 11-01-2021 18:08:22

detours92
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

La gare de Pont Rousseau est effectivement située à mi-distance. IL y a exactement 5kms de voie ferrée de chaque coté ce qui pourrait permettre des cadences de 15' aux heures de pointe.  Après reste à savoir où se situera l'arrêt à Nantes Atlantique.  On aurait pu imaginer d’utiliser l'ancienne voie qui passe juste au niveau du dépose minute pour y faire un quai, et qu'ensuite le train reparte dans l'autre sens, soit vers Nantes, soit vers Bouaye.


Indé.pdt, matou44, Rajiv, Lambig et kyuu5 ont aimé ce post.

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#1989 15-01-2021 08:41:40

Rajiv
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Nantes : Le trafic de l’aéroport finit 2020 avec un trou d’air spectaculaire de 67 %

Nantes-Atlantique a vu son trafic chuter de 67,8 % en 2020, a annoncé jeudi soir le concessionnaire Vinci airports. Au total, quelque 2,32 millions de passagers ont été transportés. C’est trois fois moins que le  record de fréquentation établi l'année précédente avec 7,22 millions de passagers.

Quant aux mouvements commerciaux d’avions, un peu plus de 23.000 ont été comptabilisés au décollage ou à l’atterrissage de Nantes-Atlantique en 2020, soit une diminution de 63 % par rapport à 2019.

20 minutes (extraits)


rerefr a aimé ce post.

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#1990 16-01-2021 02:05:23

kyuu5
Membre
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Messages: 40

Re: Aéroport Nantes-Atlantique

detours92 a écrit:

La gare de Pont Rousseau est effectivement située à mi-distance. IL y a exactement 5kms de voie ferrée de chaque coté ce qui pourrait permettre des cadences de 15' aux heures de pointe.  Après reste à savoir où se situera l'arrêt à Nantes Atlantique.  On aurait pu imaginer d’utiliser l'ancienne voie qui passe juste au niveau du dépose minute pour y faire un quai, et qu'ensuite le train reparte dans l'autre sens, soit vers Nantes, soit vers Bouaye.

Juste. Très Juste. J'ajouterais même qu'il y'a suffisamment de place pour construire un quai centrale à 2 voies. https://drive.google.com/file/d/17QEMfEGHF5T6UuEbXh2gQOA1bKtd1Jqo/view?usp=sharing

L'accès aux trains ce ferais en souterrain avec plusieurs point d'accès "piéton" en pente douce de part et d'autres de la gare. L'ensemble serais intégré dans un environnement réaménager.
https://drive.google.com/file/d/14RJZuBTr8Srlpv4_7QycvqqYt5GZpfXz/view?usp=sharing

Ou alors on pourrais même imaginer un réaménagement du P1 Couvert en un nouvel édifice qui ferais le lien entre le terminal et la future halte ferroviaire qui intègrerais gare + parc relais https://drive.google.com/file/d/1dtcgrdAuroqANYMDp7hI5ScITBUlYlD6/view?usp=sharing

Dernière modification par kyuu5 (16-01-2021 02:14:28)

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#1991 16-01-2021 18:36:30

Chiquito
Tour Total
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Faire repartir la voie vers Bouaye n'est pas franchement judicieux à la vue du cout d'un tel chantier.
La ligne de St-Gilles / Pornic n'est qu'un axe très secondaire ne justifiant pas un tel aménagement.

Une gare terminus à N.A. est nettement plus logique afin qu'elle puisse recevoir de nombreuses dessertes provenant de l'est, de l’ouest, du nord... Celle-ci aura une liaison express urbain assuré par TT.

Allez, une fois de plus pour rappel.
https://i.ibb.co/JqqY4PT/pl22.png

A mon sens, mise en double voie des la bifurcation de Chateau-Bougon jusqu'au terminus, cela est un plus dans le croisement des trains et la régulation. Remise en place de la troisième voie à Rezé pour augmenter le cadencement et faciliter les croisements.
Le plus important serait la création d'un pole multimodale avec la réalisation d'une gare à la porte de Grand-Lieu. On peut imaginer des parkings longue durée, une "vraie" gare routière, des aires de covoiturage... Judicieusement placé entre périph' et aéroport, relié par le rail, cela serait un gros plus et serait bénéfique pas qu'aux installations aéroportuaires.


jllc a aimé ce post.

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#1992 16-01-2021 18:48:08

Lambig
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

D'accord. Mais ce terminus en cul de sac a tout de même un gros inconvénient : il générera un conflit entre la desserte de l'aéroport et la dessert vers Sainte-Pazanne. Il faudra alors investir fortement sur la section Pont-Rousseau - Aéroport pour doubler la voie, et ainsi permettre une fréquence acceptable pour les deux dessertes. Je ne sais pas si cet investissement est plus ou moins important qu'un passage sous la piste de l'aéroport.

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#1993 16-01-2021 19:14:58

Chiquito
Tour Total
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

D’où l'objectif de créer une gare de croisement à Porte de Grand-lieu et de remettre la troisième voie à Rezé afin de doper le cadencement. Mais l'axe n'est pas le RER A non plus, c'est absolument gérable et j'en ai pour preuve le tronçon Nantes-Babinière de la ligne de Châteaubriant. Le débit y est plus important avec une seule voie. Ça se fait très bien... Bon sauf en cas d'aléas.

Il faut aussi voir la "réactivité" des trains, d’où privilégier des navettes en tram-train. C'est des engins taillés pour des arrêts et des accélérations rapides, ça dégage très vite les zones.
Maintenant, c'est de "l'horlogerie", faudra ajuster mais c'est tout à fait faisable.

Un chantier ayant pour but de réaligner à nouveau la ligne Nantes/Ste-Pazanne en la faisant passer sous l'aéroport avec une création de gare risque d’être un très gros investissement pour un bénéfice quasi nul. On ferait que rajouter un arrêt au trains de St-Gilles / Pornic... L'offre serait ridicule et surtout mal adapté. Si on augmente l'offre via ces trains, cela saturerait et se traduirait par des trains quasi vides (donc pas rentable) au delà de l'aéroport. Les installations au delà de Bouaye ne pourront pas recevoir autant de train. Cela engage donc une rénovation presque complète de la gare de Ste-Pazanne, Bouaye... pour augmenter les capacités de stationnement.
Mieux vaut donc créer une ligne dédiée Nantes-Atlantique et mettre le paquet sur le tronc commun de Rezé !


Rajiv a aimé ce post.

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#1994 16-01-2021 20:15:11

Lambig
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Justement, cette nouvelle desserte cadencée vers l'aéroport ne serait pas l'occasion idéale pour offrir une desserte ferroviaire décente vers Sainte-Pazanne ? Il serait dommage que l'investissement consenti ne bénéficie qu'à l'aéroport. Alors que des communes périurbaines manquent cruellement d'une bonne desserte ferroviaire. À mon avis, c'est justement le but recherché par la création de la future halte sur la ligne actuelle.

Par contre, cela nécessite peut-être des croisements entre l'aéroport et Sainte-Pazanne. L'article de Ouest-France parlait d'un cadencement à 30 minutes.

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#1995 16-01-2021 21:34:17

TER200
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Lambig a écrit:

Justement, cette nouvelle desserte cadencée vers l'aéroport ne serait pas l'occasion idéale pour offrir une desserte ferroviaire décente vers Sainte-Pazanne ? Il serait dommage que l'investissement consenti ne bénéficie qu'à l'aéroport.

Voilà.

Et il est bien sûr possible réaménager les voies pour un terminus partiel à l'aéroport si la fréquence demandée est plus importante entre Nantes et l'aéroport qu'au-delà.
C'est au contraire l'idée de faire une desserte dissociée qui est ridicule, ça ferait des dépenses d'exploitation en plus (et pérenniserait les fréquences misérables auxquelles TER PdlL nous a habitués).


Lambig et Grandao ont aimé ce post.

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#1996 17-01-2021 15:34:49

Chiquito
Tour Total
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Cet aménagement est finalement un point dans un contexte plus global.
Faire une halte en déviant l'axe Nantes / Ste-Pazanne, pourquoi pas mais cela aura des conséquences sur l'ensemble.
Un réaménagement de la gare de Ste-Pazanne sera à prévoir, autre problème, la gare de Nantes. La saturation et le manque de place va se poser dans les prochaines années. Augmenter les circulations va accentuer ce phénomène si rien n'est fait. Pour conclure, ça serait stupide de ne pas penser à un arrêt sur l'ile de Nantes et de la connecter à l'étoile ferroviaire afin que cette desserte profite à tous !
Pour aller plus loin, il est possible de faire "descendre" les TT de l'axe Chateaubriant et Clisson directement sur cette axe sans passer par la gare au prix de quelques travaux. Cela pourrait déjà être une solution temporaire et soulager un temps l'actuelle gare de Nantes. Qui plus est, nous aurons une véritable connexion Nord/Sud sans rupture de charge !

En réalité, il existe de nombreuses solutions mais beaucoup d'enjeux s'imbriquent entre eux, d’où avoir une vision à long terme par les élus. Si c'est faire une halte pour faire une halte, rajouter 2 tours supplémentaires avec terminus St-Pazanne, je ne vois pas le bénéfice... Ça sera une desserte à bas cout sans aucune offre de maillage et qui ne profitera finalement pas à grand monde. Les clients désireux d'utiliser le train devront aller le prendre à la gare de Nantes ou Rezé... Au prix de correspondance ! Ça ne changera finalement rien, mieux vaut laisser la navette bus.

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#1997 17-01-2021 16:58:02

detours92
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

L'article de Ouest-France parlait d'un cadencement à 30 minutes.

Ce qui correspond au temps d'un AR entre l'aéroport et la gare.
IL est évident que l'investissement sera a minima. Une gare entre le bout de piste et les installations AIrbus suffira.

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#1998 03-02-2021 09:49:27

Rajiv
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Vers un couvre-feu (partiel ?) de 22h30 à 6h :

Aéroport de Nantes. Le couvre-feu nocturne se profile à l’horizon

En ce début février, l’État lance la consultation publique sur la mise en place des restrictions de vols à l’aéroport de Nantes, entre 22 h 30 et 6 h du matin. La mesure divisera par deux le nombre d’avions sur ce créneau horaire. Entrée en vigueur espérée dans un an.

Avec les restrictions de vols la nuit, aucun décollage ne sera autorisé entre minuit et 6 h du matin à l’aéroport Nantes-Atlantique. La procédure est lancée pour une mise en application en janvier 2022.

Les grandes manœuvres sont engagées pour un couvre-feu nocturne à l’aéroport. La commission consultative de l’environnement de Nantes-Atlantique (elle réunit les autorités, les collectivités et des associations) vient de rendre un avis favorable au projet d’arrêté sur la restriction des vols de nuit. L’État doit lancer le 5 février la procédure de consultation publique, qui durera trois mois.

Ouest-France, par Christophe JAUNET (réservé aux abonnés)

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#1999 03-02-2021 10:03:55

Yellowstone
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Transavia ouvre 3 nouvelles lignes :

- AJACCIO en 2/7
- BASTIA en 2/7
- TOULON en 2/7


Volotea ouvre une ligne :

- LYON en 4/7



Aéroport de Nantes. Trois nouvelles lignes pour Transavia, une pour Volotea

La compagnie low-cost Transavia, filiale du groupe Air France-KLM, annonce l’ouverture de trois liaisons au départ de l’aéroport de Nantes. Une vers Toulon et deux vers la Corse (Ajaccio et Bastia).

Dans le détail, il est prévu deux vols par semaine (vendredi et samedi) vers Ajaccio, à partir du samedi 24 avril, et à partir de 34 € l’aller simple. Pour Bastia, également deux vols par semaine (samedi et dimanche) dès le 24 avril, au même prix de base.

Concernant Toulon, là encore deux vols hebdomadaires depuis Nantes (vendredi et dimanche), avec un démarrage au vendredi 23 avril, et à partir de 29 € le billet simple.

De son côté, la compagnie également low-cost Volotea n’est pas en reste.

Elle ouvre une nouvelle ligne à destination de Lyon, à raison de quatre vols par semaine (lundi, jeudi, vendredi, samedi), à partir du 1er avril.

OUEST FRANCE


Ma carte sur les opérations d'urbanisme du Sud-Loire de la Loire-Atlantique.

Et celle du Nord-Loire .

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#2000 12-02-2021 19:50:30

calahan44
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Re: Aéroport Nantes-Atlantique

Aéroport de Nantes. On ira prendre l’avion en train

C’est officiel ! Une halte ferroviaire sera créée près de l’aéroport de Nantes, sur la ligne TER vers Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Pornic. Temps de trajet : treize minutes depuis la gare SNCF de Nantes.

Pour abonnés.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … in-7152921

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