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PSS | Forum de discussion | France | Pays de la Loire | Nantes/Saint-Nazaire | Discussion : Aéroport … |
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages | Transports | 12.00 m | R+2 | 2021 |
Site AIR PAYS DE LA LOIRE
http://www.airpl.org/Publications/rappo … e-la-Loire
[COVID-19] évaluation de l'impact de la 1ère semaine de confinement sur la qualité de l'air en Pays de la Loire
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APB44 a écrit:
Quel rapport avec l'aéroport de Nantes. Lien qui n'a rien à faire à cet emplacement.
L'avion pollue mais pas que et surtout pas que.
Je crois que ce n'est même plus la peine de répondre, il ne reste, malheureusement, plus que des trolls sur ce forum ! Et pas que sur ce sujet... Tous les sujets d'urbanismes sont pollués par quelques membres en boucles avec des arguments faux ou non argumentés. Parfait si on se considère au comptoir du bistro du coin entre "experts en tout" mais déplorable quand on veut se renseigner ou échanger de manière constructive.
Bref à quand le passage d'un modérateur ?!
P.S.: je suis silencieusement ce forum avec grand intérêt depuis plusieurs années, et suis navré que ma première prise de parole soit pour tout autre chose que de l'architecture ou de l'urbanisme.
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Moins de véhicules, moins d'avions , moins de cons : moins de pollution.
Vous avez perçu le lien ?
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KERCYR a écrit:
Moins de véhicules, moins d'avions , moins de cons : moins de pollution.
Vous avez perçu le lien ?
Moins d'entêtement, moins d'acharnement, moins de conneries : t'as perçu le lien ?
On t'explique juste, si t'avais un soupçon d'honnêteté intellectuelle, qu'un rapport sur l'augmentation sur l'amélioration de la qualité de l'air dans la Région Pays de Loire n'a rien à faire dans un sujet uniquement consacré à l'aéroport de Nantes, car dans ce cas précis tu l'accables comme principal ou seul responsable.
Voilà. Une question d'aiguillage. Mais de là à ce que tu redescendes de ton perchoir...
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johan a écrit:
Moins d'entêtement, moins d'acharnement, moins de conneries : t'as perçu le lien ?
On t'explique juste, si t'avais un soupçon d'honnêteté intellectuelle, qu'un rapport sur l'augmentation sur l'amélioration de la qualité de l'air dans la Région Pays de Loire n'a rien à faire dans un sujet uniquement consacré à l'aéroport de Nantes, car dans ce cas précis tu l'accables comme principal ou seul responsable.
Voilà. Une question d'aiguillage. Mais de là à ce que tu redescendes de ton perchoir...
Personnellement, j'applaudis la performance. Je n'ai vu personne ici contester la pollution (sonore et atmosphérique) de l'aviation civile. Mais KERCYR arrive tout de même à se mettre à dos tout le monde, sur un sujet aussi consensuel. Bravo l'artiste.
Et pour les riverains de NTE, j'espère que cet épisode leur donnera plus de poids pour faire valoir leurs droits et leurs revendications. Maintenant que nous savons que cet aéroport sera conservé, il est du devoir de l’État de tout mettre en œuvre pour réduire les nuisances au maximum.
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TOUT A FAIT D ACCORD
il y a beaucoup à faire pour réduire les nuisances, en optimisant les procédures aussi bien de décollage (surtout sur la 03) que d'atterrissage (surtout sur la 21)
rien de compliqué
on s'inspire des procédures les plus astucieuses (Toulouse, Nice)
cela fait longtemps que les pilotes et certaines associations se sont exprimés (rappelé récemment dans les cahiers d'acteurs de la concertation)
les gains potentiels sont très importants, notamment sur Rezé Bouguenais et Nantes.
la DGAC a la main
çà ne dépend aucunement du choix du concessionnaire, donc çà pouvait être commencé il y a plus de deux ans!
Mais rien n'est fait…
Cette inertie de la DGAC est absolument scandaleuse!
a croire qu'elle veut faire payer aux riverains une décision qu'elle n'accepte pas…
Elle le voulait son nouvel aéroport!
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Je croyais qu'il n'y avait plus aucun vol, mais je viens de voir atterrir un avion d'Aer Lingus en provenance de Dublin.
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Aerlingus fonctionne toujours (partiellement), je suis resident irlandais et il y a beaucoup de français ici dont certain décident de rentrer (si licenciés et sans attaches, étudiants..) et vu que nous sommes sur une ile, c'est tendu. (désolé pour le HS)
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L’aéroport reprendra ses vols avec passagers le 8 juin
L'aéroport de Nantes était fermé depuis le 30 mars en raison de la crise sanitaire
La première compagnie à se lancer sera Air France avec sa ligne Nantes-Lyon à raison d’un départ et d’une arrivée par jour, tous les lundis, vendredis et dimanches. D’autres compagnies vont lui emboîter le pas.
(...)
Malgré un trafic commercial à l’arrêt, plusieurs avions continuaient d’atterrir ou de décoller de l’aéroport de Nantes ces dernières semaines, notamment pour le transport de patients, de soignants et de matériel médical, ou encore pour le transport de marchandises (fret).
20minutes, par Frédéric Brenon (extraits)
Il y a encore quelques jours, certaines d’entre elles, dont easyJet, Volotea, Air France et sa filiale low cost Transavia, proposaient des réservations en ligne pour des vols vers Roissy, Berlin, Genève ou Dubrovnik, notamment, à compter de fin mai ou début juin.
Mais depuis, toutes ont remis leur programme à jour, et la plupart ne reprendront leurs activités que fin juin, voire début juillet ou plus tard encore pour certaines.
Presse Océan (extraits)
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D'autre part, "conformément aux engagements pris dans la décision annoncée le 28 octobre 2019, relative aux modalités de poursuite du projet, la DGAC rend publique l'étude de l’état initial de l’environnement" :
La DGAC publie l'étude de l'état initial de l'environnement
06 Février 2020
L'étude de l'état initial de l'environnement est en ligne.
Site Réaménagement-Nantes-Atlantique.fr
Pas mal de document à étudier (je vais essayer de trouver le temps)
Dernière modification par Rajiv (20-05-2020 14:26:35)
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Réaménagement de l’aéroport : « Le calendrier est maintenu »
Malgré les turbulences qu’affrontent les acteurs du monde de l’aéronautique, le chantier de réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique reste d’actualité, assure le préfet Claude d’Harcourt.
Quid du chantier de réaménagement de l’aéroport de Nantes alors que les perspectives, dans le domaine de l’aéronautique, sont nimbées de flou ? "Le calendrier de livraison est maintenu", assure le préfet de Région Claude d’Harcourt. La feuille de route, délivrée par l’État, table sur un programme de travaux de 500 millions d’euros à la charge du futur concessionnaire d’ici à 2025. Le nouveau concessionnaire doit être désigné en décembre 2021.
Réclamée par les maires de la métropole, la mise en place d’un couvre-feu, interdisant décollages et atterrissages entre minuit et 6 h du matin, doit faire l’objet d’un arrêté de restriction à la fin 2021, lequel s’imposera alors au concessionnaire.
Presse Océan (extraits)
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Aéroport : pourquoi le ciel reste orageux à Nantes
Nantes Atlantique, qui affichait une santé insolente avant la pandémie, est soumis à de fortes turbulences. Le siège social de Hop ! pourrait être menacé. Et des sous-traitants dérouillent.
(...)
Presse Océan, par Yan Gauchard, réservé aux abonnés
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En attendant un éventuel "couvre-feu" de nuit :
Aéroport de Nantes-Atlantique. Feu vert pour l’extension des horaires
Réservé aux abonnés
Le Conseil d’État rejette le recours de Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, commune voisine et très concernée par le réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique.
L’aéroport de Nantes-Atlantique est classé en catégorie A, ce qui lui permet d’assurer des vols de grande distance et de s’affranchir des contraintes horaires.
Par un décret du 4 octobre 2018, l’État a classé l’aérodrome de Nantes-Atlantique en catégorie A. Il définit ainsi les caractères du trafic aérien autorisé sur ce site, et notamment, précisent les textes, « la nécessité éventuelle d’assurer normalement le service en toutes circonstances » ; il définit aussi la longueur des étapes, donc « la possibilité d’assurer des services dits à grande distance ».
(...)
Ouest-France, par Frédérique JOURDAA.
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Oui, le bâtiment est très avancé là. L'intrigue, c'est que contrairement à ce qui était annoncé (un pur bâtiment technique), il y aura bien un agrandissement des surfaces dédiées au public lié à ce nouveau bâtiment.
Je suis passé devant le permis de construire, et il y est écrit : Aménagement et extension du Hall 3 et construction d'un bâtiment ti bagages. Autre formulation sur l'intitulé : ... et nouveau volume Hall 3.
Aucune idée de la forme que ça prendra, ni de la surface prévue.
Dernière modification par johan (23-07-2020 23:05:39)
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Cette période de non activité puis de faible activité aurait été idéale pour faire les travaux d'agrandissement de la piste
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johan a écrit:
Aucune idée de la forme que ça prendra, ni de la surface prévue.
En tout cas je peux vous dire l'emplacement exact, vu que je vois le nom de ma boîte sur le PC.
L'extension se situe içi, presque pile-poil sur l'emplacement du parking avion "L1", la surface au sol est d'approximativement 1600m².
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Oui ça prend tout le L1 d'ailleurs, ce qui m'intéresse c'est plutôt de savoir sur la surface totale de la construction, ce qui sera alloué à l'extension du Hall 3. Est-ce juste une petite jonction entre la baie vitrée actuelle et le nouveau bâtiment, ou une surface plus conséquente avec de nouvelles banques d'enregistrement ?
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Je n'ai pas toutes les réponses, mais le PC affiche une surface plancher de 3.498 m² (de construction donc)
D'ailleurs, johan, si tu veux créer le fiche de l'immeuble ça serait sympa
(je suis bloqué avec 4 fiches en cours de validation...)
Dernière modification par Rajiv (27-07-2020 11:23:48)
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Easyjet devrait fermer sa base à Nantes Atlantique.
Effet covid et manque de rentabilité. De plus Vinci ne veut pas mettre un € pour maintenir la base.
Vinci veut-il se désengager de Nantes Atlantique, c'est inquiétant !
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Easyjet devrait fermer sa base à Nantes Atlantique.
Effet covid et manque de rentabilité. De plus Vinci ne veut pas mettre un € pour maintenir la base.
Vinci veut-il se désengager de Nantes Atlantique, c'est inquiétant !
Quelle est la source ?
De plus je doute fort que les autres bases Françaises soient plus rentables. Donc si Nantes ferme d'autres vont suivre à la vue des plannings proposés. Ce qui est aussi sûr c'est que c'est inquiétant pour tout le monde et pas uniquement NTE...
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Bonne nouvelle ! : Transavia de retour d’abord à Lyon et Nantes
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Oups...pardon j'ai vu un article sur la Tribune (payant) aujourd'hui et je pensais que c'était le même sujet....En tous cas l'ambiance est à la sympathie ici !
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tonisicile a écrit:
Oups...pardon j'ai vu un article sur la Tribune (payant) aujourd'hui et je pensais que c'était le même sujet....En tous cas l'ambiance est à la sympathie ici !
Elle l'est, détrompe-toi ! Je ne t'ai pas attaqué. On essaye juste de maintenir un forum propre.
Pour abonder dans ton sens, grosse annonce en effet aujourd'hui, mais je n'arrive pas à trouver les détails...
Transavia va relancer 4 lignes domestiques lâchées par Hop! depuis Nantes dès le 2 novembre, dont Nantes-Marseille, Toulouse, Montpellier (le retour) et une 4e... probablement Lyon, à moins que Hop! reste dessus.
Ca devrait tomber dans la journée.
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Transavia ouvre donc :
NTE > Nice (4/7)
NTE > Toulouse (10/7)
NTE > Marseille (10/7)
NTE > Montpellier (5/7)
Dispo à la vente dès demain.
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Aéroport Nantes-Atlantique - Extension Hall 3 et tri-bagages Rajiv |
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