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moi je l aime pas encore cette tour. J'aime bien la résille est le revêtement, mais j aime pas l'étirement de la base en longueur, et j aime pas son coté difforme mais pas trop...
Je me permets de reposter ici le montage intéressant de Cyril. Je vous conseille de cliquer dessus pour le voir au grand format. Ca permet de bien mieux apprécier les détails du projet :
Sur l'autre forum, Cyril a également posté ce lien vers un interview très intéressant de Manuelle Gautrand :
http://www.businessimmo.info/pages/w...ode=081029N236
Perso, j'aime beaucoup sa tour AVA, et ce qu'elle dit dans cet interview est très intéressant, ce qu'elle dit sur les tours à Paris est très raffraichissant !
Elle parle également de l'intégration au sol. Je vous poste un extrait :
Manuelle Gautrand a écrit:
Beaucoup de tours sont difficiles à aborder pour les usagers car elles ne tissent pas de lien entre leur base et l’extérieur. Or une tour est un morceau de ville vertical. Sa base doit donc être large et humaine, sinon, elle ne peut pas fonctionner. C’est le problème de la construction sur dalle : c’est un vrai travail pour que les constructions captent les flux, tissent cette relation et augmentent la qualité urbaine. Mais la tour Ava sera une tour en « pleine terre » et non sur dalle.
Je dois avoir l'esprit tordu, mais j'ai l'impression qu'elle critique sans vraiment s'en rendre compte le projet Signal de Nouvel. Ses propos dans cet extrait m'ont tout de suite fait penser à Signal, où l'architecte ne s'est pas vraiment poser la question de l'intégration au sol, préférant au contraire générer un contraste très marqué entre l'extérieur et l'intérieur.
Je cite également une autre phrase :
Manuelle Gautrand a écrit:
Nous avons travaillé sur le macro et le micro : une tour est un objet iconique qui se voit de loin et de près. Il faut s’en préoccuper !
Elle a parfaitement raison. Il me semble important pour réussir une tour que plus on s'approche d'elle, plus notre attention se porte sur les détails, à notre echelle. Quelque part, plus on doit se rapprocher d'une tour, plus on doit oublier sa masse et sa hauteur pour s'intéresser à ses détails autant sur un plan esthétique que sur un plan fonctionnel. En gros, c'est le contraire de la Tour Montparnasse, dont l'aspect extérieur du rez-de-chaussée est pensé exactement comme n'importe quelle autre étage de la tour : dans des grandes lignes, sans y apporter de détails, sans l'intégrer à son environnement.
Finalement, c'est dans la même optique que la présence d'activités ouvertes sur l'extérieur rend la base des tours plus conviviale. De loin, on voit un gratte-ciel surgir vers le ciel, de prêt, on voit un restaurant, un cinéma, une bibliothèque ou un kiosque à journaux. Notre attention est tellement prise par l'activité à la base qu'on en oublie totalement qu'on est dominé par un gratte-ciel. Un peu comme à New York, lorsqu'on discute avec quelqu'un et qu'on lui dit "regarde en l'air", et qu'il recule de surprise en réalisant qu'il est aux pieds d'une tour de 300 mètres de haut.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
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Metropolitan a écrit:
Manuelle Gautrand a écrit:
Beaucoup de tours sont difficiles à aborder pour les usagers car elles ne tissent pas de lien entre leur base et l’extérieur. Or une tour est un morceau de ville vertical. Sa base doit donc être large et humaine, sinon, elle ne peut pas fonctionner. C’est le problème de la construction sur dalle : c’est un vrai travail pour que les constructions captent les flux, tissent cette relation et augmentent la qualité urbaine. Mais la tour Ava sera une tour en « pleine terre » et non sur dalle.
Je dois avoir l'esprit tordu, mais j'ai l'impression qu'elle critique sans vraiment s'en rendre compte le projet Signal de Nouvel. Ses propos dans cet extrait m'ont tout de suite fait penser à Signal, où l'architecte ne s'est pas vraiment poser la question de l'intégration au sol, préférant au contraire générer un contraste très marqué entre l'extérieur et l'intérieur.
Oui tu as l'esprit tordu je t'invite à consulter à nouveau les rendus de Signal, il y a tout un travail sur l'intégration au sol, jardin, sol transparent etc...
Au fait, quelqu'un sait combien d'étages la tour doit compter. J'ai beau chercher l'information la ou je peux et je ne trouve rien à ce sujet. On sait juste quelle sera de 142m de haut par contre quant au nombre d'étages c'est impossible à savoir. En spéculant un peu on peut arriver à 45 à 47 étages...mais ce ne sont que des suppositions.
Je sais cette interrogation est accessoire, mais si un de vous est à même de pouvoir répondre pourquoi pas, je suis preneur.
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tertiaire a écrit:
Au fait, quelqu'un sait combien d'étages la tour doit compter. J'ai beau chercher l'information la ou je peux et je ne trouve rien à ce sujet. On sait juste quelle sera de 142m de haut par contre quant au nombre d'étages c'est impossible à savoir. En spéculant un peu on peut arriver à 45 à 47 étages...mais ce ne sont que des suppositions.
Je sais cette interrogation est accessoire, mais si un de vous est à même de pouvoir répondre pourquoi pas, je suis preneur.
Pour 147 metres, la tour French Line a Marseille a 33 etages.
la hauteur de AVA etant quasiment similaire, on devrais avoir a peu pres le meme nombre d'etages.
@ginger.phoenix.marseille
@Aurelien
En effet, bonne suggestion d'ailleurs les deux tours sont casimment du même gabarit car French Line compte 63000m² SHON et Ava 65000m² SHON, donc cette hypothèse semble viable. Mais c'est bizarre d'ailleurs que Gautrand ne communique pas sur ce nombre d'étages. En comptant sur une pers. du projet j'arrive à 35.
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Accord du permis de démolir concernant l'immeuble Berkley pour la société SNC AVA.
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~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
démolition partielle ?
Quel est l'état d'occupation du Berkeley ?
Merci pour l'info .
Pour le moment l'immeuble est toujours occupé. Du moins c'est ce que j'ai vu la dernière fois en passant en train.
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Peut-être qu'ils vont réutiliser la base avec une structure métallique, comme pour Praetorium ? :)
mise à jour: la future tour a obtenu le permis de démolir de Berkeley.
Merci de tes précisions sur les différents posts, batgeo. Sinon, du Nouveau ?
une enquete publique va s'ouvrir le 3 janvier pour se terminer le 9 février pour la tour AVA.
le permis de démolir est affiché devant l'immeuble le berkeley.
Krapulax, l'article est en consultation payante, si tu pouvais nous faire un petit résumé ça serait cool....
Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!
Krapulax a écrit:
L'opposition Modem-PS contre AVA et Hermitage:
http://courbevoie.typepad.fr/une_autre_ambition_pour_c/
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 06#p234206
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AngeliuS a écrit:
Ils préfèrent pas s'en prendre contre Air2 et D2 ?
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 73#p234273
Bah c'est pas parce qu'ils critiquent que tout est mauvais dans leur jugement. J'ai pas consulté le dossier de la tour mais il y a sûrement des choses à améliorer et c'est à préciser dans le cadre de l'enquête publique. D'ailleurs HQE ça ne veut pas dire grand chose, on remplit quelques cibles du label et on est certifié. Il faudrait quelques chose de plus clair, pragmatique et représentatif de l'impact du bâtiment sur son l'environnement (pas seulement au sens climat).
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Oui c'est sûr que le label HQE est +/- du blabla, suffit de recycler les déchets de démolition, d'éviter de faire trop de bruit et tu peux finir avec un bâtiment énergivore, mais certifié HQE juste parce que sa construction a été propre.
AngeliuS a écrit:
Oui c'est sûr que le label HQE est +/- du blabla, suffit de recycler les déchets de démolition, d'éviter de faire trop de bruit et tu peux finir avec un bâtiment énergivore, mais certifié HQE juste parce que sa construction a été propre.
C'est en partie vrai mais il y a tout de même des contraintes sur l'énergie qui ne sont pas ridicules (mais pas très ambitieuses non plus)
Nouveaux rendus de la tour sur le site de l'internaute
http://www.linternaute.com/savoir/grand … letter=472
Your rules really begin to allow me.
C'est peut-être juste pour le fun mais sur le deuxième rendu on voit un grand écran (d'information ?) visible depuis la rue.
Une vidéo de présentation de la tour sur le cite de manuelle gautrand.
http://manuelle-gautrand.p8.siteinterne … owers.html
"Il faut aller sur les photos de la tour et cliquer sur vidéo en haut à droite"
Merci pour cette vidéo erwan
Juste pour vous signalez que le permis de construire est affiché.
Avec comme hauteur 142m délivré par le maire de courbevoie le 30 avril
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