Publicité
Pages: 1
Bonjour,
Voici un concours d'idée que j'ai réalisé il y a quelques temps. J'envisage de refaire le projet sur les même bases mais en plus grand pour la défense. Dites moi ce que vous en pensez. Et allez y franco.
Je trouve ça superbe. Mais cela pourrait-il vraiment tenir debout sans contrepoid ? Ou bien est-ce la jetée devant qui remplit cette fonction ?
Publicité
Merci bcp c'est gentil. La tour se développe autour d'un noyau central qui reprend toutes les charges. Au niveau stabilité il n'y a pas de problèmes particuliers. Par contre sur ce projet elle mesure 100 mètres ce qui est très petit, celle que je projette fera 400 mètres environs, il y a fort a parier que ce système ne fonctionnera plus.
J'aime beaucoup cette tour à sa taille et son emplacement actuel. Je suis par contre pas sur qu'en version 400m elle soit viable et visuellement sympathique, surtout à la défense. En tout cas bravo
Elle est vraiment superbe sur le dernier rendu.
L'emplacement est bien choisi, je signe tout de suite si elle tient debout!
Battery park, c'était dans le programme du concours. Et 100 mètres était la hauteur maximale... un peu frustrant surtout à NYC. Merci en tout cas micou.
Super création. Simple mais quand même originale sans êtres bizarre. Je la veux à la défense ^^
Magnifique. Je suis subjugué par la partie basse, quelle est la matière? Est-ce une fresque ou une sculpture que l'on devine? Bravo.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
C'est un genre de sculpture en bas-relief, non ?
Oui c'est un bas relief en béton matricé que j'avais déjà utilisé pour une réno. parisienne qui ne verra pas le jour malheureusement :
@gripeux, t'as pas un autre hébergeur genre imageshack? (de ma part je suis restée muette parceque je ne vois pas les photos)
c'est flickr, normalement ca marche bien... je ne donne pas d'URL sur le forum je te les donne en PM.
gripeux, je suis pas emballé par ta tour, par contre j adooooore ton projet parisien...tres sympas
J'aime ben l'idée de la forme mais j'adore surtout les bas reliefs ! pour moi c'est la touche subtile est bien placée ca on joue avecles reflets.
En tout cas la qualité de tes rendus est vachement pro
Pages: 1
Publicité