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J'ai appris hier que Montecristo, le concepteur de City Life, était en train de travailler activement sur un nouveau City-builder : Cities XL. Ce jeu n'est pas le premier à utiliser la 3D puisque c'était déjà le cas à la fois de City Life et de SimCity Societies, cependant, cette nouvelle mouture à l'air bien plus aboutie que les précédentes.
Je vous conseille de visiter officiel. On peut y voir des vidéos, accéder au forum et voir d'autres screens. Le site est intégralement en français.. Voilà le lien :
Cities XL (site officiel)
Il faut bien entendu rester sur nos gardes, mais le jeu semble tout de même avoir du potentiel. Il semble que les villes sont beaucoup plus étendues que dans ses aïeuls en 3D. Par ailleurs, la réalisation visuel semble d'après les screenshots très soignées :
Le site dispose par ailleurs d'un forum assez élaboré qui sert de grande boîte à idée pour le jeu. Si vous avez quelques souhaits à exprimer sur la réalisation d'une chose ou de l'autre. N'hésitez pas à vous y exprimez. Le forum est bien lu par l'équipe de développeurs du jeu.
Affaire à suivre...
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
C'est moi ou j'ai vu Descartes et EDF ?
J'aimerais bien l'avoir, mais je crains que mon ordinateur ne supporte pas..
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Merci pour Descartes
ça me fait plaisir
You a écrit:
C'est moi ou j'ai vu Descartes et EDF
?
J'aimerais bien l'avoir, mais je crains que mon ordinateur ne supporte pas..
Oui. C'est bien Descartes et EDF. Et juste en dessous. La grande tour résidentiel circulaire, c'est Super Italie dans le 13em.
Disons que je n'ai pas choisi de montrer ces screenshots par hasard...
Montecristo est une boîte française. L'avantage c'est que les bâtiments parisiens y sont ainsi bien représentés.
A vrai dire, je trouve ça plutôt cool que ce soit fait par une boîte française... on peut imaginer une meilleure prise en compte de l'urbanisme à l'européenne dans les mécanismes du jeu.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Allez juste pour le fun. Voilà un autre pic où l'on voit bien l'emprunte parisienne des immeubles résidentiels. Pour nos amis Londonophiles, la capitale britanique semble être également bien représenté. On peut voir le Gherkin sur la même copie d'écran :
Un autre immeuble avec une très forte influence parisienne :
Je viens de réaliser que je n'ai pas mis de liens vers le site officiel. On peut y voir des vidéos, accéder au forum et voir d'autres screens. Le site est intégralement en français.. Voilà le lien :
Cities XL (site officiel)
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Avis aux déçus de SC4 !
Jeuxvideos.com a écrit:
C'est une grosse surprise qui nous attendait pendant la présentation de Cities XL, suite du sympathique City Life. On s'attendait en effet à un jeu dans la même veine, un city-builder classique avec lequel on passe d'agréables moments. Mais en fait, c'est à un titre beaucoup plus ambitieux auquel on a affaire.
[...]
Mais ce qui fait vraiment la spécificité de Cities XL, c'est que les développeurs prévoient de sortir du nouveau contenu pendant au minimum 2 ans. Nommés GEM (pour gameplay extension modules), ces patchs payants sont en fait de véritables jeux supplémentaires qui viendront se greffer au jeu de base.
[...]
Mais la plus grosse originalité de Cities XL provient sans conteste de son mode multijoueur. Pour environ 5 euros par mois, ceux qui le souhaitent auront la possibilité de construire leur ville sur une planète persistante. En clair, vous pourrez bâtir une cité que les autres joueurs pourront voir. Au maximum, on nous annonce près de 10 000 villes par planètes. Bon, c'est toujours sympathique de pouvoir voir la cité des autres et de discuter avec eux par le biais du chat intégré, mais Cities XL va beaucoup plus loin. Il permet en effet l'échange de ressources entre villes.
L'article complet :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ … review.htm
Sur un des screenshots j'ai pu apercevoir une version "plus grande" de superitalie.
Pour suivre le developement du jeu voire y "participer" : http://www.citiesxl.com/
Déçus de Sim City 4 ? ça éxiste ? Sociéties tu veux dire ?
En tout cas ce cities XL promet vraiment et reprendrait le flambeau des Sim City... Mais attention vues les image faut avoir la machine pour le faire tournée !
Ca fait quelques semaines que j'y joue. Ma ville (StoneJack) compte 1,8 millions d'habitants pour l'instant.
Je ne sais pas s'il y a d'autres joueurs sur PSS.
J'ai réussi à équilibrer mes ressources/population et me développer petit à petit. Cependant je galère un peu pour les transports (il y en a jamais assez) et la pollution de l'air.
Pour la pollution de l'air, j'ai déjà externalisé la totalité du traitement des déchets, j'essaye de réduire au maximum les industries et manufactures, mais la pollution est étalée sur la totalité de ma carte. Je crois que je vais petit à petit faire des bureaux pour avoir les moyens d'externaliser les industries et manufactures.
J'aurai aimé y jouer, mais c'est trop cher ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Je possède le également, lorsque qu'on admire de magnifiques villes, ce plonger dans ce genre de jeu est inévitable.
Je suis très surpris de la qualité de CITIES XL, mais quelques points me font dire le contraire.
Outre les graphismes sublimes (avec de bonnes cartes graphiques), l'absence de moyen de transport en commun comme le métro ou le bus ainsi que la gestion de la pollution sont des points très crispants.
Si je devais lui mettre une note il entrerait malgré tout dans les 16 à 17 sur 20.
PS : aucune de mes villes n'est pour le moment arrivé à 1,5 millions, 550 000 étant mon maximum.
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Tokyo -Japan Style'-
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Another part...
Dans les transports, il y a un symbole de "train", au delà de 1 million, il s'est mis en bleu, j'ai cru pouvoir construire des transports sur rail, mais en fait il n'y a rien. est-ce prévu pour un pac à venir, je ne sais pas.
Quand j'aurais fait quelques optimisations, je ferai quelques immbeules en plus manière de passer la barre des 2 millions d'habitants, peut-être alors que le jeu débloquera les transports en communs.
Edit: Sur le site de l'éditeur on peut lire:
Qu'attendre de plus ?
Les bus se présentent bien. Ils devraient faire leur apparition au début du mois de décembre, et le patch suivant, prévu avant Noël, apportera son lot d'améliorations, dont le détail des impôts par catégorie et des réglages d'options graphiques avancés.
C'est un début de transports en commun. C'est vrai que ca permettrait de mieux structurer la ville et de mieux réfléchir son organisation.
J'ai participé au beta-test .
Mis à part ces graphismes il faut l'avouer très agréables , ce jeu ne possède même pas une fraction de la profondeur de gameplay de Simcity 4 , vieux de bientôt 7 ans ...
De plus , leur système de paiement mensuel est ridicule , la partie en ligne n'apporte pour ainsi dire , rien .
Une grosse déception .
Ils ont fait une mise à jour avec des lignes de bus. J'en ai fait plusieurs, si on réfléchit bien aux flux de la ville on arrive à des lignes qui fonctionnent vraiment bien.
Par contre, ca n'a pas encore un impact très important sur la circulation globale.
NB: J'ai réussi à faire une ligne qui est à 100% de saturation malgré quelle soit dans sa capacité max.
Ma ville fait 2.2 millions d'habitants maintenant. ces dernières semaines, je me suis principalement axé à la satisfaction des habitants et non à l'accroissement proprement dit de la ville.
J'espère qu'il y aura rapidement des transports en communs sur rail
Tu peux prendre des photos de ta ville Romu, qu'on voit un peu comment tu gères tout ça ? ;-) .
J'ai aussi ce jeu auquel je n'ai pas encore joué beaucoup.
Il faut que je télécharge cette mise à jour.
Je vais en faire une capture ce WE ... par contre ne t'attend pas à ce que ce soit une ville révolutionnaire
Vous allez même surement halluciner de voir mes voieries !
Donc voici ma ville "StoneJack", 2,182 millions d'habitants
On voit 2 grandes parties qui sont séparées par des champs. En haut ce sont les habitations, en bas les industries hightechs et bureaux.
En bas à droite, l'aéroport et un champ d'éoliènnes.
Pour la photo, j'ai fait apparaître les axes avec leur taux de saturation ... il y a beaucoup de rouge malgré mes efforts.
Ah oui ! Tu as utilisé une bonne partie de la map.
ça me parait très segmenté, il ne faudrait pas un peu plus de mixité pour éviter les bouchons ?
Euh, il y a bien un tiers de la carte en haut qui n'apparaît pas et qui est vide. Donc il y a de quoi encore bien développer la ville.
Après, pour l'organisation de la ville, au départ quand on a pas d'argent on est obligé de faire certains choix. Par exemple, toute l'industrie et les manufactures font de la pollution. Cette pollution réduit la productivité des bureaux. Donc j'avais placé les bureaux à l'opposé de la carte par rapport aux activités polluantes.
Maintenant, j'ai produit assez de bureaux pour me passer des activités polluantes et mon centre d'affaire se retrouve sur un bord de la carte.
Faudrait-il mettre les bureaux au centre et les habitants autour ... Quand tu commence la ville ce n'est pas évident. Surtout que tu fait les routes les plus courtes pour qu'elles ne te coutent pas trop cher.
Voilà, maintenant que commence à avoir de l'argent plus de 125 millions en réserves, je vais peut-être attaquer un renouvellement de la ville.
L'éditeur du jeu organise un concours photo basé sur la ville (dans la vrai vie).
Le thème de ce concours est la photographie de villes réelles. Les captures d’écran du jeu ne sont pas des "photographies" valables ;)
Quarante et un (41) prix seront attribués : ci-après la valeur unitaire de chaque référence
• Un (1) ordinateur portable Alienware M15x :
deux mille sept cent euros (2700)
• Dix (10) chèque-cadeaux à valoir chez Novotel :
deux cent cinquante euros (250)
• Trois (3) cartes vidéo NVidia GTX 260 :
cent cinquante neuf euros (159)
• Deux (2) caméras vidéo numériques Kodak Zi8 :
cent soixante dix neuf euros (179)
• Dix huit (18) appareils photo numériques Kodak M340 :
cent vingt neuf euros (129)
• Sept (7) jeux vidéo Cities XL édition limitée :
quarante neuf euros et quatre vingt dix neuf centimes (49.99)
Pour participer c'est ici:
http://www.citiesxl.com/contest/contest.php?lang=fr
Good luck
Je me suis enfin porté acquéreur du jeu !
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Les fidèles de Cities XL ont eu la désagréable surprise de recevoir récemment un mail leur annonçant la fin de l'Offre Planète.
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 … ies-xl.htm
Moi qui attendant d'avoir un peu plus de temps pour tester cette offre
Chers Maires,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre soutien depuis la sortie de Cities XL en Octobre 2009 et pour certains depuis Octobre 2007.
Nous avons décidé début 2007 d’être ceux qui proposeraient une nouvelle offre aux fans de jeux de gestion. Cities XL est, depuis le début, un projet novateur dans sa dimension online. Entreprendre quelque chose de nouveau comporte bien entendu une notion de risque.
3 mois après le lancement du jeu nous devons constater que le taux d’abonnement est en dessous de nos espérances et que l’offre planète n’est pas viable à terme. Une fraction trop faible des joueurs a décidé de s’abonner.
Nous avons pris la décision de mettre fin à l’offre planète en date du 8 mars 2008. Il ne sera plus possible de souscrire un abonnement à partir du lundi 1er Février 2010.
Néanmoins l’aventure continue : Cities XL va évoluer pour devenir un jeu exclusivement Solo. Dès Mars, le bus fera partie gratuitement de la version solo. Nous continuons par ailleurs de travailler sur du contenu et des fonctionnalités supplémentaire pour continuer à enrichir Cities XL.
Nous réalisons que certains d’entre vous étaient de vrais fans de l’Offre Planète, appréciaient de pouvoir visiter les villes des autres joueurs et d’échanger des ressources entre joueurs. Nous ne sommes simplement pas assez nombreux.
Vous remerciant pour votre compréhension et votre soutien.
Pour de plus amples informations, veuillez vous référer à la FAQ en suivant ce lien
L'équipe Cities XL
Voilà le mail que j'ai reçu aujourd'hui.
Il existe deux autres threads parlant de ce jeu :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=30279
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=29792
Il serait peut-être opportun de les fusionner avec celui-ci (et le renommer "Cities XL", au lieu de "City").
C'est vraiment ch**** qu'il n'y ait aucun aménagement pour les T.C
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Nouveau Cities XL 2011 (sortia le 14 Octobre)
Des centaines de nouveaux bâtiments et constructions sont disponibles, portant le nombre total de structures à plus de 700 ...
... avec de nombreux climats allant du tropical au désertique, du méditerranéen au tempéré. ...
... En effet, Cities XL 2011 vous permet désormais de connecter toutes les villes que vous créerez dans le jeu. Cette possibilité vous donnera l’occasion de spécialiser certaines villes et d’établir des lignes de commerce entre elles afin d’échanger différentes ressources et services ...
... un tout nouveau réseau de transports en commun, comprenant les bus et le métro aérien et souterrain, ...
http://www2.citiesxl.com/index.php?rub=citiesxl2011
J'espère que ces nouveautés vont vraiment apporter un plus ! Pour moi les transports en commun et le commerce c'était ce qu'il manquait le plus.
S'ils y répondent, le jeu sera vraiment pas mal ;-)
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