Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Pont de Recouvrance |
Pont | 70.00 m | 1954 |
Merci beaucoup Dark Nark pour ces partages !
Jusqu'à présent, il me semble que nous n'avions pas les chiffres de fréquentation :
Sur la ligne B, les objectifs minimaux de fréquentation sont les suivants: environ 25000 voyages/jour.Ceci représente environ 457 000km parcourus annuellement. Cet objectif s’appuie sur une amplitude de service de 19 heures (le service couvrira au minimum une plage horaire allant de 5h30 du matin à 00h30 un jour moyen de semaine), avec des fréquences élevées (de 6minutes en heure de pointe, de 8minutes en journée et de 10 à 15minutes en période creuse), associé à une régularité optimale, permettant de répondre de façon conforme et optimale à la demande. Ces fréquences pourront cependant atteindre exceptionnellement 5 minutes lors de certains évènements.Un tronc commun avec la ligne D est envisagé entre la Gare et la Place de la Liberté.
Sur la ligne D, les objectifs minimaux de fréquentation sont les suivants:13 000 voyages/jour.Ceci représente environ 360 000km parcourus annuellement. Cet objectif s’appuie sur une amplitude de service de 19 heures (le service couvrira au minimum une plage horaire allant de 5h30 du matin à 00h30 un jour moyen de semaine), avec des fréquences élevées (de 6minutes en heure de pointe, de 8minutes en journée et de 10à 15minutes le soir), associé à une régularité optimale, permettant de répondre de façon conforme et optimale à la demande.
Publicité
article abonné que dit il ?
Ca manque de sérieux, les manip d'entretien. Elles sont très lourdes de conséquences, qui est responsable de ces incompétences répétitives? L'industriel ou l'exploitant, lequel n'emploie pas du personnel qualifié?
Une « erreur de manipulation » sur le téléphérique de Brest
https://www.letelegramme.fr/dossiers/le … 676623.php
On n'est pas passé loin de Charlotte III 
Deux accidents de tramway à Brest en moins d'une heure
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1608656518
Quand on a l'habitude de griller des feux rouges comme certains. Bah contre un tram ça ne pardonne pas. Tant pis pour eux. Quand on joue, on perd. Je préfère ça à un enfant qui traversait la route.
Avec ou sans feux le tramway gagne il faut donc toujours faire attention... Je pense qu'en France on est suffisamment guidé en tant qu'automobiliste pour faire en sorte que l'on ne se prenne pas un tramway, cela n'empêche pas de regarder 
Les antis nous assuraient plusieurs morts par an, prédictions fort heureusement non avérées pour l'instant. Certains doivent être fortement déçus.
Pas de mort en 8 ans et demi d'après la page wikipedia qui semble être tenue régulièrement à jour concernant les incidents
le tramway me semble moins dangereux que les bus bi-articulés prônés par cette même opposition 
En mode dégradé malheureusement
Pour Noël, le retour du téléphérique, de nouveau en service !
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … ce-7099844
Où seront implantées les onze nouvelles stations de tram à Brest ?
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … am-7107080
brestois a écrit:
En mode dégradé malheureusement
Pour Noël, le retour du téléphérique, de nouveau en service !
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … ce-7099844
Toujours pas d'ouverture, Ouest France avait été bien trop optimiste. Pour le déraillement de la cabine les équipes de Bibus semblent être bien impliquées d'après des sources internes, ça craint les erreurs des donneurs d'ordre sur Brest avec d'immenses conséquences financières, (quai EMR, Grue réparation navale, cabines télèphèrique...).
Dark Nark a écrit:
HLZ317, en phase pour le calendrier. Pour un début des travaux en 2023, il faut bien une enquête publique dès fin 2021.
Dans ces documents, des présentations détaillées de parcours (avec variantes), arrêts, aménagements routiers...
https://eservices.brest.fr/sites/actes/ … nnexe1.pdf
https://eservices.brest.fr/sites/actes/ … nnexe2.pdf
Visiblement Ouest France a trouvé les liens fournis par Dark Nark et essaye de vendre les informations secrètes qu'ils contiennent
Brest. Les derniers petits secrets de la deuxième ligne de tram
Les chalumistes de Navaléo ne sont pas encore sur place c'est que ça ne va pas trop mal !
à supprimer
Déjà posté hier 
Le GX337E Linium a été photographié au terminus de Lambézellec...
J'ai mis du temps à retrouver ce que j'avais lu dans la presse début décembre :
Et Bouygues TP, l'autre acteur du groupement, a décelé un problème de non-conformité sur le génie civil de la station aval, Jean-Moulin. Des travaux de consolidation seront entrepris à partir de début janvier pour une durée d'environ un mois. L'opération nécessitera un nouvel arrêt de l'exploitation pendant deux jours.
source : https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1606933607
Aiguillages gelés ? au carrefour Europe/Gouesnou?
Le trafic des tramways perturbé en raison des gelées ce jeudi matin à Brest
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 684658.php
Pour le téléphérique : un trou dans le sol dans le prolongement des deux barres orange et une intervention sous la station au niveau de son accroche.
J'ai entendu dire qu'un Bluebus 12m était encore en démonstration à Brest cette semaine, en savez-vous plus ?
Publicité