Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Brest Métropole | Discussion : Brest Mét… |
(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Pont de Recouvrance | Pont | 70.00 m | 1954 |
Jusqu'à présent, il me semble que nous n'avions pas les chiffres de fréquentation :
Sur la ligne B, les objectifs minimaux de fréquentation sont les suivants: environ 25000 voyages/jour.Ceci représente environ 457 000km parcourus annuellement. Cet objectif s’appuie sur une amplitude de service de 19 heures (le service couvrira au minimum une plage horaire allant de 5h30 du matin à 00h30 un jour moyen de semaine), avec des fréquences élevées (de 6minutes en heure de pointe, de 8minutes en journée et de 10 à 15minutes en période creuse), associé à une régularité optimale, permettant de répondre de façon conforme et optimale à la demande. Ces fréquences pourront cependant atteindre exceptionnellement 5 minutes lors de certains évènements.Un tronc commun avec la ligne D est envisagé entre la Gare et la Place de la Liberté.
Sur la ligne D, les objectifs minimaux de fréquentation sont les suivants:13 000 voyages/jour.Ceci représente environ 360 000km parcourus annuellement. Cet objectif s’appuie sur une amplitude de service de 19 heures (le service couvrira au minimum une plage horaire allant de 5h30 du matin à 00h30 un jour moyen de semaine), avec des fréquences élevées (de 6minutes en heure de pointe, de 8minutes en journée et de 10à 15minutes le soir), associé à une régularité optimale, permettant de répondre de façon conforme et optimale à la demande.
Dernière modification par HLZ317 (18-12-2020 19:47:44)
Hors ligne
Hors ligne
article abonné que dit il ?
Hors ligne
Ca manque de sérieux, les manip d'entretien. Elles sont très lourdes de conséquences, qui est responsable de ces incompétences répétitives? L'industriel ou l'exploitant, lequel n'emploie pas du personnel qualifié?
Une « erreur de manipulation » sur le téléphérique de Brest
https://www.letelegramme.fr/dossiers/le … 676623.php
Hors ligne
Publicité
Deux accidents de tramway à Brest en moins d'une heure
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1608656518
Hors ligne
Quand on a l'habitude de griller des feux rouges comme certains. Bah contre un tram ça ne pardonne pas. Tant pis pour eux. Quand on joue, on perd. Je préfère ça à un enfant qui traversait la route.
Hors ligne
Avec ou sans feux le tramway gagne il faut donc toujours faire attention... Je pense qu'en France on est suffisamment guidé en tant qu'automobiliste pour faire en sorte que l'on ne se prenne pas un tramway, cela n'empêche pas de regarder
Hors ligne
Pas de mort en 8 ans et demi d'après la page wikipedia qui semble être tenue régulièrement à jour concernant les incidents le tramway me semble moins dangereux que les bus bi-articulés prônés par cette même opposition
Hors ligne
En mode dégradé malheureusement
Pour Noël, le retour du téléphérique, de nouveau en service !
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … ce-7099844
Hors ligne
Où seront implantées les onze nouvelles stations de tram à Brest ?
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … am-7107080
Hors ligne
brestois a écrit:
En mode dégradé malheureusement
Pour Noël, le retour du téléphérique, de nouveau en service !
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … ce-7099844
Toujours pas d'ouverture, Ouest France avait été bien trop optimiste. Pour le déraillement de la cabine les équipes de Bibus semblent être bien impliquées d'après des sources internes, ça craint les erreurs des donneurs d'ordre sur Brest avec d'immenses conséquences financières, (quai EMR, Grue réparation navale, cabines télèphèrique...).
Hors ligne
Dark Nark a écrit:
HLZ317, en phase pour le calendrier. Pour un début des travaux en 2023, il faut bien une enquête publique dès fin 2021.
Dans ces documents, des présentations détaillées de parcours (avec variantes), arrêts, aménagements routiers...
https://eservices.brest.fr/sites/actes/ … nnexe1.pdf
https://eservices.brest.fr/sites/actes/ … nnexe2.pdf
Visiblement Ouest France a trouvé les liens fournis par Dark Nark et essaye de vendre les informations secrètes qu'ils contiennent
Brest. Les derniers petits secrets de la deuxième ligne de tram
Dernière modification par HLZ317 (04-01-2021 19:16:12)
Hors ligne
Hors ligne
Travaux d'envergures par Bouygues à la station Jean Moulin avec découpe du revêtement bétonné du parvis et montage d'échafaudages, la remise en service du téléphérique ne semble pas proche. Du matériel de forage serait attendu.
Hors ligne
Déjà posté hier
Hors ligne
J'ai mis du temps à retrouver ce que j'avais lu dans la presse début décembre :
Et Bouygues TP, l'autre acteur du groupement, a décelé un problème de non-conformité sur le génie civil de la station aval, Jean-Moulin. Des travaux de consolidation seront entrepris à partir de début janvier pour une durée d'environ un mois. L'opération nécessitera un nouvel arrêt de l'exploitation pendant deux jours.
source : https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1606933607
Hors ligne
Aiguillages gelés ? au carrefour Europe/Gouesnou?
Le trafic des tramways perturbé en raison des gelées ce jeudi matin à Brest
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 684658.php
Hors ligne
Pour le téléphérique : un trou dans le sol dans le prolongement des deux barres orange et une intervention sous la station au niveau de son accroche.
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Brest Métropole | Discussion : Brest Mét… |
Pont de Recouvrance micou |
Pont de Recouvrance pendant travaux de rénovation (Août 2011) © frozhalf |
Pont de Recouvrance © Piéton |
Pont de Recouvrance © Piéton |
Pont de Recouvrance greg59 |
Publicité