Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 39.55 m | R+11 | 2025 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 43.40 m | R+9 | 2021 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Culture | 36.14 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 40.00 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 21.00 m | R+6 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.70 m | R+8 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements | 28.00 m | R+7 | 2017 |
![]() ![]() |
Hôtel | 14.00 m | R+3 | 2016 |
![]() ![]() |
Bureaux | 11.00 m | R+2 | 2014 |
![]() ![]() |
Bureaux | 24.40 m | R+7 | 2011 |
![]() ![]() |
Bureaux | 10.00 m | R+2 | 1985 |
Le futur cinéma art et essai à EuroRennes ?
A l'étroit dans ses murs, l'équipe de L'Arvor souhaite ouvrir un nouveau cinéma vers 2015 à Rennes. La municipalité a évoqué plusieurs hypothèses concernant un lieu d'implantation.
(...)
Cinquième hypothèse et véritable nouveauté : un lieu entièrement neuf au sein du futur quartier d'affaires EuroRennes, autour de la gare. La mairie propose de créer ces nouvelles salles sur la future dalle qui couvrira l'espace partant de la voie ferrée, côté sud, et couvrant l'actuel îlot Paul-Féval. Là où doit sortir de terre une tour de « grande hauteur » avoisinant 100 m. Le cinéma serait donc au pied du gratte-ciel.
(...)
ce nouveau projet art et essai doit voir le jour au plus tard dans cinq ans
Le Mensuel de Rennes
Ce serait une très bonne nouvelle pour l'animation du quartier, notamment en soirée. Une mixité des usages au sein de l'ilot, voire du bâtiment si l'embase abrite le cinéma. Un pas de géant en avant pour étendre le centre-ville au sud de la ligne de chemin de fer, bref une première percée!
En plus ça colle au niveau du timing avec la réalisation de l'îlot Paul Féval.
Inconvénient, concentration des cinémas de la ville dans un petit périmètre.
En effet excellent. Des projets comme ca permettent de faire respecter les délais de lancement des travaux.
J'aimerais bien un Cabaret sympa. Idéal pour les touristes et l'animation.
Publicité
Bonne nouvelle mais quid de l'offre cinématographique dans le centre nord ? J'espère que le cinéville sera transféré sur le mail, vers république ou st anne... Sinon c'est pas top !
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Fox35 a écrit:
Inconvénient, concentration des cinémas de la ville dans un petit périmètre.
Exact, pour cette raison je serais plus partisan que le cinéma aille au Triangle, histoire qu'une activité liée à la culture continue à s'agréger à Rennes sud autour du Triangle...
Par contre, oui un cabaret pourquoi pas, et une ou deux salles moyennes pour concerts seraient les bienvenues en pied de tour ou tout à côté...
Un remplacement du Cinéville est il vraiment prévu? Car dans tous les cas le bâtiment qui l'abrite en ce moment a une espérance de vie limitée, du fait du projet de centre commercial a proximité dans le cadre d'eurorennes, mais nul part on ne parle d'alternative? Sinon, je trouve cette idée plutôt pas mal, un cinéma permettrais d'attirer un public diversifié, qui pourrait être complété par une offre en bars ou restaurants.
La ville de Rennes voudrait faire vivre les quartiers périphériques en y installant des cinémas, mais les cinémas veulent rester proches du centre-ville, c'est compréhensible … c'est peut-être pour ça que Utopia n'a pas donné suite à leur désir de s'implanter à Rennes …
driving down your freeways …
Je ne trouve vraiment pas que cet immeuble s’intègre bien dans son environnement...
Il es t beau cet immeuble enfin!!!!!! Il contraste c'est certain mais il est smart!
J'adore moi aussi :)
Grand RENNES
Celui en haut à Gauche est juste mythique ^^ On y touche pas
Grand RENNES
Tropiko35 a écrit:
plus energivore à mon avis il n'y pas pas....
Mmmhh je suis peut être un peut psychorigide alors! Car je trouve vraiment qu'il ne correspond en rien à ce qui l'entoure, ni au niveau des formes, ni au niveau des couleurs..! Sans vouloir vous offenser.
Tout ne doit pas être qu'harmonie, si ? A trop vouloir "intégrer" (par la couleur, la forme, les dimensions) on risque la monotonie, non ?
Et puis ça ne m'étonnerait pas qu'à l'avenir d'autres bâtiments "contemporains" émergent sur ce flanc du boulevard Beaumont.
Tropiko35 a écrit:
C'est quoi son petit nom ? Le chercher dans la base de données m'a fait découvrir certaines très jolies tours rennaises des années 70 (je ne savais pas que "jolie tour des années 70" était quelque chose de possible).
On l'appelle la tour de la Sécu ! :)
breton35 a écrit:
Mmmhh je suis peut être un peut psychorigide alors! Car je trouve vraiment qu'il ne correspond en rien à ce qui l'entoure, ni au niveau des formes, ni au niveau des couleurs..! Sans vouloir vous offenser.
Moi ce qui me gêne, c'est les murs aveugles sur les côtés !
Fox35 a écrit:
... ce qui veut certainement dire qu'à plus ou moins long terme, les constructions mitoyennes viendrons s'aligner sur In Tempo
non?
je n'espere pas car j'aime bcp les immeubles actuelles de cette rue.
C'est de toute façon une exigence règlementaire. Tu ne peux pas avoir de fenêtres qui donnent directement sur le terrain du voisin.
Quelqu'un peut me dire ce que vois en haut à droite (l'espèce de coupole blanche qui dépasse du toit de la maison ?) Merci
Grand RENNES
C'est la bibliothèque des champs libres !
Tomtomfromrennes a écrit:
C'est de toute façon une exigence règlementaire. Tu ne peux pas avoir de fenêtres qui donnent directement sur le terrain du voisin.
Tu m'apprends quelque chose !
Enfin je n'imaginais pas forcément des fenêtres : le 3e étage en retrait, ou un étage moins haut, ou les derniers étages en retrait aussi sur les côtés comme ici.
Il ne s'agit pas d'harmonie, il s'agit d'essayer de s'adapter à l'environnant. On pourrait sinon construire tout et n'importe quoi n'importe ou, si ce qu'il y a autour ne compte pas. Si quelque chose est construit a côté alors oui, je ne dit pas, cependant je doute que ce soit pour demain, et moi aussi, j'aime bien ces bâtiments.
J'ai toujours aimé ce projet, ce bâtiment modernise le quartier, un nouvel élan (En quelques sortes le début d'EuroRennes)
Grand RENNES
Publicité