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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Logements, Culture | 21.00 m | R+6 | 2028 |
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Logements | 12.00 m | R+3 | 2028 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2028 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2028 |
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Santé | 11.00 m | R+2 | 2028 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2028 |
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Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2028 |
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Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2028 |
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Santé | 24.00 m | R+6 | 2028 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2028 |
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Logements | 24.00 m | R+7 | 2028 |
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Bureaux, Logements | 33.57 m | R+10 | 2027 |
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Logements, Commerces et activités | 13.62 m | R+2 | 2027 |
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Bureaux, Commerces et activités | 22.74 m | R+5 | 2027 |
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Logements, Commerces et activités | 28.31 m | R+8 | 2027 |
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Commerces et activités | 8.00 m | 2026 | |
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Commerces et activités | 5.37 m | 2026 | |
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Logements, Éducation | 21.50 m | R+6 | 2026 |
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Logements, Bureaux | 26.69 m | R+8 | 2026 |
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Administration | 9.25 m | R+1 | 2025 |
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Bureaux | 9.54 m | R+1 | 2024 |
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Santé, Culture | 8.00 m | R+1 | 2024 |
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Logements, Commerces et activités | 26.14 m | R+7 | 2024 |
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Sports | 10.00 m | 2024 | |
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Logements, Bureaux | 31.00 m | R+9 | 2023 |
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Logements, Commerces et activités | 28.70 m | R+8 | 2023 |
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Culture | 16.80 m | R+3 | 2023 |
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Logements, Commerces et activités | 20.25 m | R+5 | 2023 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 2022 |
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Bureaux, Commerces et activités | 17.00 m | R+4 | 2021 |
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Logements | 24.00 m | R+7 | 2021 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2021 |
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Culture | 18.00 m | R+3 | 2021 |
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Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2020 |
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Bureaux | 16.00 m | R+4 | 2017 |
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Santé, Éducation | 20.00 m | R+5 | 2016 |
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En fait pour le 3 square de Copenhague c'est exactement la même tour avec le même bailleur que celles de stockholm.La tour du 2 square de Copenhague devrait être rénovée à peu près selon le même procédé.
Piéton a écrit:
Et à priori le batiment s'étirera sur tout l'ilot pour fermer le côté ouest de la Place de la Communauté
Visuel issu de la maquette 3d de la caravane des quartiers (batiment bleu)
http://i663.photobucket.com/albums/uu35 … n/12-2.jpg
Je te confirme qu'il s'étire sur tout l'ilot. Effet Béton matricé
Il est en R+4 et les archis sont Bruno Gaudin et Benoit Gautier
Il est pas mal, ca finira bien l'ilot.
Piéton a écrit:
Résidence Elyséa par Atalys immobilier, 27 logements BBC, au croisement de la rue de Châtillon et du boulevard Oscar Leroux, à la place de la maison en pierre.
Splendide utilisation du rez-de-chaussée![]()
http://i663.photobucket.com/albums/uu35 … lysea1.jpg
la démolition de la maison est en cours. Encore un chantier qui va commencer cette année. C'est vraiment reparti.
Etudes en cours pour la requalification du lycée Bréquigny et de ses alentours, dont le parc... quelque chose dans l'esprit des différents squares de la rue de Suède serait bienvenu.
étude menée par COBE Architecture-Urbanisme
Le Blosne a son site internet : http://blosne.rennes-blog.org/
Il s'intitule : Le projet de quartier du Blosne, un défi pour l'avenir
Voilà qui est intéressant pour la suite des évènements puisque ce site est dédié au projet de ré-aménagement du quartier, et il a un agenda à jour et déjà bien fourni...
Forum du Blosne: zoom sur les espaces partagés
Mardi 28 juin, sous la halle du Triangle, les espaces publics et le parc en réseau étaient au menu de ce deuxième temps de digestion du Projet urbain du Blosne, servi sur un plateau aux habitants, avec une belle brochette de maîtres d’œuvre.
-> http://www.rennes.fr/no-cache/accueil/a … 34/86.html
Pour voir les projections du parc en réseau, c'est par -> ici
Projet non-retenu pour le siège d'Archipel Habitat, par Yves-Marie Maurer
Bonne surprise aujourd'hui avec le montage d'une trèèèès haute grue sur ce chantier. Elle va surement servir à construire un petit bâtiment annexe mais toujours est-il qu'elle est dimensionnée pour passer par dessus la tour de Prague! Hauteur peu commune de nos jours!
non,
la grue ne sert pas pour un bâtiment annexe.
elle sert à approvisionner le futur escalier préfa de la tour
Merci pour cette info armaow et bienvenue!
Toujours est-il qu'après une disparition de 40 ans, voici un petit entrainement afin de s'habituer à revoir de telles grues à Rennes ,en vue d'EuroRennes, Chardonnet, Villejean et Beauregard. Bonnes retrouvailles!
- Ils n'ont pas l'air de vouloir faire de simples parkings en silo. On s'orienterait vers des parkings "mixtes" avec commerces ou alors à l'architecture soignée. Prometteur!
- On voit cependant (et heureusement) que la voiture sera beaucoup plus discrète laissant la part belle aux larges trottoirs avec vélos et espaces publics pietonniers. Là aussi je trouve cela prometteur.
- Dommage qu'il n'y ai pas de rubrique détaillée sur l'ilot Savary ni sur Italie/St Micro.
Oui, la diminution de l'impact de la voiture sur le quartier est le gros point positif.
Le traitement des sols aussi, puisqu'on s'oriente vers une approche beaucoup plus contemporaine que ce qui se fait ailleurs sur la ville ou l'agglo, différence de revêtements en fonction des usages et des lieux.
Et puis la place de Zagreb sera enfin une "place urbaine" mieux structurée en équipements, et mieux encadrée par des façades bâties. Elle pourrait devenir une place des cultures bis comme l'esplanade CDG. Avec le Triangle, le conservatoire de musique, la création d'un cinéma dans le jardin du Triangle, ça créera peut-être un appel d'air pour d'autres structures de même type.
Ce projet est vraiment super. On vient recréer des îlots en composant avec l'urbanisme des années 60-70. Ce sera une réussite si la qualité architectural suit bien sure. Il'y a des détails qui montrent que ce projet est soigné, je pense aux pistes cyclables séparées de la chaussée.
Ce serait bien que les habitants des autres quartiers rennais réalisent ce même voyage et exigent des aménagements similaires pour leurs quartiers respectifs. Parce qu'être coincé entre un bus et une bordure de trottoir, et une portière d'une voiture garée, ce n'est pas franchement sécurisant pour les cyclistes potentiels de la ville.
(est-ce qu'un voyage découverte est prévu en Asie du sud-est pour les ambassadeurs du Blosne ? avec un peu de chance ils reviendront avec la bonne idée de replanter quelques tours ! )
mouais il y en a pas mal à Rennes des pistes cyclables sur trottoir, mais qui te font passer les carrefours à feux en deux temps … :\
Sinon on a de la chance a Rennes d'avoir une voie entière transformée en bande cyclable (sur les 2 qui composent la chaussée), ce qui permet d'avoir la bonne marge de sécurité entre la bande cyclable et les stationnements.
driving down your freeways …
Le chantier des deux tours du Blosne est lancé
jeudi 01 décembre 2011
Espacil Habitat a déposé la première pierre du chantier de rénovation des tours Aunis et Navarre.Il s'inscrit dans l'opération de renouveau de l'îlot Volga-Prague du quartier du Blosne.
Leïla MARCHAND - Ouest France
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