Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
La Résidence du Préfet |
Logements | 9.00 m | R+2 | |
1-11, rue Pitre Chevalier |
Logements, Commerces et activités, Éducation | 15.00 m | R+4 | 2021 |
j'aime bien cette idée de L5 périphérique...juste un petit détaille, tu à oublier le terminus SNCF Gare Sud de la Ligne ^^ et puis quitte à faire une telle ligne, autant pousser jusqu'à la gare de Chantenay en passant par les Quais...
C'est une esquisse!!! Mais je pense que ce type de ligne pourrait être judicieux! 
Publicité
L'idée d'une ligne circulaire reliant les principaux boulevards est bonne ! Ca arrivera sans doute... Ils n'auront pas vraiment le choix je pense.
Par contre cela nécessiterait de sacrés travaux !!!
capitainefilip a écrit:
L'idée d'une ligne circulaire reliant les principaux boulevards est bonne ! Ca arrivera sans doute... Ils n'auront pas vraiment le choix je pense.
Par contre cela nécessiterait de sacrés travaux !!!
et il faudrait surtout une véritable volonté politique...quand on voit le temps que prendra la connexion des L1 et L2 au Nord....en comparaison d'une ville comme Bordeaux ( même taille et même budget environ ) qui en 10 ans ( première pierre du Tram posée en 2000 ) à dépasser en taille le réseau Nantais démarré il y a plus de 25 ans !
Oui, c'est sûr !
Le problème c'est qu'une fois le projet de connexion L1/L2 lancé, ils nous parlaient déjà d'une rocade entière parcourue par le tramway, reliant les lignes entre elles... La connexion L1/L2 n'est qu'un petit bout de cette dîte rocade. Imaginez le travail s'il fallait penser à relier L2/L3, puis L3/L1... Les distances sont hyper grandes !
Une rocade plus "intérieure", reprenant le parcours de la 70 et de la future ligne via l'île ne serait-il pas plus judicieux ?
(il serait surtout plus judicieux de poursuivre cette discussion dans le thread idoine
)
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Y'a plus qu'à!
Je n'avais volontairement pas abordé les franchissements de la Loire, pour des raisons évidentes de faisabilité et de budget. Maintenant c'est beaucoup plus pertinent comme ça.
Sauf qu'il y a 2 points noir: le franchissement au niveau de Gare Maritime, et le passage des voies SNCF au niveau de la Gare.
Mais le coté sud de la supposée ligne a l'avantage de reprendre en partie le tracé déjà existant SNCF.
Vivement une vraie ligne 5!
Le premier hôtel OKKO ouvrira à Nantes en 2013
Nantes sera la première ville à accueillir un hôtel OKKO. Il comprendra 80 chambres et ouvrira en octobre 2013. Alors comme c’est notre tout premier projet, notre bébé, on va vous raconter tout ça.
http://okkohotels.blogspot.com/2011/12/ … es-en.html

"Une ville achevée est une ville morte"
c'est moins pire que la première version, mais ça fait pas vraiment 4 étoiles...surtout cette entrée digne d'une agence bancaire quelconque...et on aura réellement le droit à du Tuffeau? ... m'enfin c'est un 4 **** et puis ça densifie la rue...j'ai l'impression qu'ils ce sont contenter de singer l'architecture du No15, à droite sur le rendu.
j'aurai aimer un bâtiment classieux comme celui-ci 
et quand on voit le OKKO prévu à Grenoble...hum...je préfère largement le traitement du RDC !
http://3.bp.blogspot.com/-B6iGuj-UAJg/T … +11+11.JPG
A propos de première version*, elle a été retirée du site d'Albdo : quelqu'un ne l'aurait pas archivée, par hasard ?
Quant à la nouvelle, je vois qu'ils ont suivi mon conseil ... en s'inspirant de la façade du 15
* https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 07#p372807
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Il faut avouer que le Okko de Grenoble est très esthétique.. mais on est sur un contexte urbain différent : davantage de foncier, sur une ZAC neuve qui permet d'adopter un langage architectural beaucoup plus actuel.
Moi, le rendu du Okko nantais ne me choque absolument pas compte tenu de sa localisation. La pierre a l'air travaillée, on est moins sur une dimension moderne et davantage sur une insertion dans le flot de la rue, et je pense que tout se jouera au niveau des finitions (rendu des balcons, fenêtres, entrée, matériaux...). Je trouve l'ensemble très statutaire.
En gros cela recrée du patrimoine en centre-ville et c'est très bien. Ca change des immeubles constamment "design" que l'on voit fleurir partout à Nantes, et qui selon moi ne sont pas appropriés à tout emplacement.
Et c'est de toute façon mieux que l'actuel immeuble!
Mieux que l'actuel immeuble ?! Bien que son esthétique soit industrielle, je trouve ce dernier plus en accord avec les façades néo-classiques qui caractérisent la rue de Strasbourg. Ses volumes et percements généreux auraient pu, avec un peu d'imagination, faire l'objet d'une réhabilitation chaleureuse (création de vitrines en prolongeant les baies du rdc, nouvelles menuiseries plus subtiles...) associée à une surélévation contemporaine. Alors oui on perd un étage et l'opération est moins rentable...
Bon, s'il faut associer un style à ce futur hôtel 2** 4**** je propose à cet hommage à la place de l’Écluse, le style néo-Reconstruction nantaise 
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Restructuration de tours dans le quartier Bout-des-Landes:
Cartier
En 2008, l’office lance une étude sur le devenir des deux immeubles du 10 Brest et 1 Camaret : démolition, écrê- tage, restructuration partielle, requalifi- cation complète... Il est finalement dé- cidé de les conserver en y apportant des adaptations architecturales néces- saires au regard de leur implantation géographique.
● Pour le 10 rue de Brest : Création de loggias "tampon" côté périphérique, restructuration de logements en RDC, R+1 et R+2, création de T6 en duplex et de T5
● Pour le 1 rue de Camaret : Création de balcons sur le parc boisé, restructuration de logements en RDC, R+1 et R+2, création de T5 et T4
"Une ville achevée est une ville morte"
Moi aussi j'opterais pour la conservation/réhabilitation de l'actuel bâtiment. Un simple coup de peinture le mettrait déjà en valeur:
Uploaded with ImageShack.us
de toute façon c'est trop tard 
Drey a écrit:
Restructuration de tours dans le quartier Bout-des-Landes
Bonne nouvelle, que ce soit pour les habitants... ou pour la "vitrine urbaine" de Nantes : le 10 rue de Brest est très visible depuis le périph' --> http://maps.google.fr/maps?q=nantes& … .34,,0,2.8
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Le premier hôtel 4 étoiles Okko sera à Nantes
Économie : La chaîne hôtelière de luxe a choisi le centre-ville de Nantes pour se lancer. Ouverture prévue pour 2013...
Frédéric Brenon
20minutes
http://www.20minutes.fr/nantes/855546-p … kko-nantes
"Une ville achevée est une ville morte"
Les travaux de démolition sont imminents, ceux de construction doivent débuter avant l’été. Ouverture espérée en octobre 2013.
Cool, un peut d'action dans cette rue 
http://www.boursier.com/actualites/econ … ml?sitemap
Nantes est désormais la ville la plus intéressante pour emprunter
C'est Nantes qui se hisse en tête du dernier classement mensuel de Meilleurtaux sur les taux de crédit immobilier les plus bas accordés dans les grandes villes françaises, avec 3,84% sur 20 ans pour les meilleurs dossiers. L'attractivité de ce taux est associée à une volonté régionale de conquête de nouvelles parts de marché de la part de certaines banques. Toulouse (3,9%) reste la seule autre ville à encore proposer en janvier des taux inférieurs à 4% sur 20 ans. Paris et Strasbourg remontent en effet à 4% tandis que Montpellier, Nice, Lille, Bordeaux, Lyon ou Marseille sont entre 4,04% et 4,15% d'après les barèmes de Meilleurtaux...
Strasbourg reste la ville la plus attractive en terme de pouvoir d'achat immobilier, en offrant en moyenne 67,9 mètres carrés pour 1.000 euros de mensualité de crédit sur 20 ans tandis que Paris reste de loin dernière avec à peine plus de 20 mètres carrés malgré une légère baisse des prix.
"Si des baisses de prix surviennent cette année comme on s'y attend, le pouvoir d'achat immobilier pourrait remonter y compris dans les grandes villes et ce malgré un mouvement de remontée des taux qui devrait toutefois rester mesuré" estime Hervé Hatt, Directeur Général de Meilleurtaux.com.
Pas d'extension de la cité des congrès, mais une réflexion sur une densification de l'existant. Voilà qui est sage !
http://www.20minutes.fr/article/858754/ … prudemment
La Cité grandit prudemment
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Il-y-a toujours quelque chose qui me gêne quand je vois la fameuse vue de Nantes depuis la butte Sainte Anne, c'est le mur aveugle et massif de l'ex-central téléphonique de la rue de l'Héronnière : il gâche le paysage.
Actuellement le terrain au pied du central est occupé par une petite maison sans caractère et des garages : Bing / Google Street. Autant dire qu'un immeuble à cet endroit pourrait a priori sortir de terre sans difficultés. Le site est sensible, mais avec les vues à couper le souffle qu'offriraient les appartements ($$$) la ville pourrait exiger du promoteur une architecture de grande qualité...
Avis aux amateurs ? 
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Je me suis fait exactement la même réflexion quand j'ai photographier ce sublime immeuble Art Déco des PTT
une résidence de standing à cet endroit , au moins du R+7/8, dans le même style léger qui va être construit sur l'ilot Orléans, à la place de l'Ancien Casier Judiciaire. Et si on pouvait raser le médiocre R+2 Post 50's à l'angle des rues des Vignes et Courtine, ça serai parfait

Le quartier militaire nantais Desgrée du Lou est vendu
France Domaine a vendu l’ancien quartier militaire Desgrée du Lou, situé entre les rues Dugast-Matifeux, Lorette de la Refoulais et Gambetta, à Nantes.
...
Ouest-France, 19/01/2012
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 6_actu.Htm
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Deux programmes de bureaux (Etat d'avancement: ?):
© Bohuon-Bertic
http://www.kreaction.com/#/galleries/image_gallery_8
Le projet se situe dans le périmètre de la Prairie au Mauves, très intéressant ce "tube" horizontal (en Acier Corten?):
© Arcau
© Arcau
Possibilité de lien avec cet appel d'offre
http://www.kreaction.com/#/galleries/image_gallery_8
"Une ville achevée est une ville morte"
Publicité