Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Normandie | Caen la Mer | Discussion : Caen La M… |
Salut a tous j'ai remarqué qu'il n'existait pas de sujet sur les transport en commun pour Caen, donc en voici un !
Dernière modification par théo (19-12-2008 08:47:26)
Hors ligne
Quelques photos trouver sur internet du tramway.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … tation.jpg
http://www.rinnovamento.it/Images/2/250 … erieur.jpg
Dernière modification par théo (19-12-2008 08:48:11)
Hors ligne
Le site de twisto (l'entreprise qui gère les transport en commun de Caen)
http://www.twisto.fr/
Hors ligne
Les extensions prévues pour le réseau de Tram actuel, notamment pour deservir Ikea :
http://www.blog.viacites.org/?page_id=6
Hors ligne
Un dossier sur les projets de Caen en matière de transports urbains:
http://www.ville-transports.com/
Hors ligne
C'est bon caen a enfin des tram avec pub (5 ou 6) dont un completement recouvert!!
Hors ligne
Publicité
Pas très récente la photo... la pub date de 2007
Hors ligne
Bon le projet de la 2 eme ligne de tram a caen a ete abandonné .
Pourtant les font necessaire aurait ete trouvé en 2015.
A la place philippe duront promet d'ici septembre 2009 de doter caen la mer d'un nouveau reseau de bus.
Hors ligne
art+ a écrit:
Bon le projet de la 2 eme ligne de tram a caen a ete abandonné .
Pourtant les font necessaire aurait ete trouvé en 2015.
A la place philippe duront promet d'ici septembre 2009 de doter caen la mer d'un nouveau reseau de bus.
Les sources?
Hors ligne
Les sources--> un groupe d'opposition qui s'exprime dans le journal municipal.
http://www.ville-caen.fr/infos_mairie/i … gazine.asp
Hors ligne
belle anticipation wynopino !
c'est ca.
Hors ligne
PRESISION p 26 27 article enterrement de 1ere classe.
Hors ligne
l'article parle de la ligne 2, pas de l'extension de la ligne 1
Hors ligne
Il s'agit simplement d'un avis politicien, pas du tout d'une annonce officielle ! On peut pas vraiment dire que la source soit fiable en l'occurrence. Je ne vois pas en quoi réfléchir au réseau et augmenter l'offre de bus et antinomique avec la construction d'une deuxième ligne forte qui ne sera sûrement pas un tram, il ne faut pas se leurrer. Et rappelons au passage que si l'ancienne majorité n'avait pas choisi le TVR comme mode de transport, on aurait sûrement aujourd'hui beaucoup moins de problème, donc sur ce coup là, il ferait mieux de faire profil bas...
Hors ligne
Oui je trouve aussi dommage qu'il n'y ai pas de tramway jusqu'à Ikéa ...
Hors ligne
Bah normalement le prolongement est prévu à moyen terme. Ils ont même prévu l'emplacement du site propre quand ils ont prolongé le boulevard Lapérine.
Hors ligne
Abonnés en chute libre : V'eol ne déraille pas
Suite : Ouest-France, 1er octobre 2009
Nombre d'abonnés à l'année en chute libre : de près de 10 000 à environ 3 500. Mais en fait sur les 10 000 abonnements, 30 % n'ont en fait jamais été utilisés. Explication : les gens ont été attirés par le prix très attractif fixé pour le lancement. Maintenant que les prix ont augmenté, les abonnements sont pris par des gens motivés qui l'utilisent réellement. Les gens utilisent en fait plus volontiers l'abonnement hebdomadaire.
Au final, seulement une baisse de 10% du volume d'utilisation des v'eols. Clear channel se dit prêt à installer dix stations et mettre en circulation 200 vélos supplémentaires.
Les techniciens travaillent aussi au règlement des problèmes de fiabilité. Le matériel adapté sera d'ailleurs installé à Mexico...
Hors ligne
Pour continuité dans la série transport "alternatif".
Aménagement : Caen veut être cyclable
Après le temps des V’éol vient le temps des aménagements cyclables à Caen.
[...]“Nous souhaitons avoir une vraie continuité dans le réseau cyclable”, souligne l’élu aux déplacements urbains [Rudy L'Orphelin, adjoint en charge de l'environnement, du développement durable et des déplacements urbains]. Pour cela, la création d’un titre de transports uniques entre les V’éol et le réseau de bus et de tramway, est toujours à l’étude. “Techniquement, c’est ok”, assure-t-il. Toutefois aucune date n’est annoncée.[...]
Télécharger le fichier reseau-cyclable.pdf
Source : La Manche Libre
Hors ligne
Le futur VAL de SIEMENS adopte le système de guidage du Translohr...
https://www.swe.siemens.com/france/web/ … Video.aspx
Dernière modification par wynopino (13-11-2009 20:52:59)
Hors ligne
Sauf qu'a Caen c'est du TVR et le Translohr c'est la technologie tram sur pneu de Clermont-Ferrand (aussi à Padoue etc ...). La technologie du TVR est morte avec les premiers et derniers TVR de Nancy et Caen ... =/
Hors ligne
Unlimited45 a écrit:
Sauf qu'a Caen c'est du TVR et le Translohr c'est la technologie tram sur pneu de Clermont-Ferrand (aussi à Padoue etc ...). La technologie du TVR est morte avec les premiers et derniers TVR de Nancy et Caen ... =/
Je ne vois pas où tu veux en venir ?
Hors ligne
Ben j'en viens là...
wynopino a écrit:
Le futur VAL de SIEMENS adopte le système de guidage du Translohr...
https://www.swe.siemens.com/france/web/ … Video.aspx
Tu nous parles du Val de Siemens qui utilisera la technologie du Translohr, quel rapport avec le tram de Caen?..Sauf si Caen souhaite convertir son TVR en Neoval lol.
Dernière modification par Unlimited45 (14-11-2009 01:41:55)
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Normandie | Caen la Mer | Discussion : Caen La M… |
Publicité