Publicité
Salut a tous j'ai remarqué qu'il n'existait pas de sujet sur les transport en commun pour Caen, donc en voici un !
Quelques photos trouver sur internet du tramway.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … tation.jpg
http://www.rinnovamento.it/Images/2/250 … erieur.jpg
Publicité
Le site de twisto (l'entreprise qui gère les transport en commun de Caen)
http://www.twisto.fr/
Les extensions prévues pour le réseau de Tram actuel, notamment pour deservir Ikea :
http://www.blog.viacites.org/?page_id=6
...Caen Capitale
Un dossier sur les projets de Caen en matière de transports urbains:
http://www.ville-transports.com/
C'est bon caen a enfin des tram avec pub (5 ou 6) dont un completement recouvert!!
Pas très récente la photo... la pub date de 2007
...Caen Capitale
Oui, je n'est pas réussi a trouver une photo récente.
Bon le projet de la 2 eme ligne de tram a caen a ete abandonné .
Pourtant les font necessaire aurait ete trouvé en 2015.
A la place philippe duront promet d'ici septembre 2009 de doter caen la mer d'un nouveau reseau de bus.
art+ a écrit:
Bon le projet de la 2 eme ligne de tram a caen a ete abandonné .
Pourtant les font necessaire aurait ete trouvé en 2015.
A la place philippe duront promet d'ici septembre 2009 de doter caen la mer d'un nouveau reseau de bus.
Les sources?
Les sources--> un groupe d'opposition qui s'exprime dans le journal municipal.
http://www.ville-caen.fr/infos_mairie/i … gazine.asp
...Caen Capitale
belle anticipation wynopino !
c'est ca.
PRESISION p 26 27 article enterrement de 1ere classe.
Donc, pas de tramway jusqu'à Ikea
Le problème du rachat de nouvelle rames ne se pose plus.
l'article parle de la ligne 2, pas de l'extension de la ligne 1
...Caen Capitale
Il s'agit simplement d'un avis politicien, pas du tout d'une annonce officielle ! On peut pas vraiment dire que la source soit fiable en l'occurrence. Je ne vois pas en quoi réfléchir au réseau et augmenter l'offre de bus et antinomique avec la construction d'une deuxième ligne forte qui ne sera sûrement pas un tram, il ne faut pas se leurrer. Et rappelons au passage que si l'ancienne majorité n'avait pas choisi le TVR comme mode de transport, on aurait sûrement aujourd'hui beaucoup moins de problème, donc sur ce coup là, il ferait mieux de faire profil bas...
Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons
Oui je trouve aussi dommage qu'il n'y ai pas de tramway jusqu'à Ikéa ...
Bah normalement le prolongement est prévu à moyen terme. Ils ont même prévu l'emplacement du site propre quand ils ont prolongé le boulevard Lapérine.
Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons
Abonnés en chute libre : V'eol ne déraille pas
Suite : Ouest-France, 1er octobre 2009
Nombre d'abonnés à l'année en chute libre : de près de 10 000 à environ 3 500. Mais en fait sur les 10 000 abonnements, 30 % n'ont en fait jamais été utilisés. Explication : les gens ont été attirés par le prix très attractif fixé pour le lancement. Maintenant que les prix ont augmenté, les abonnements sont pris par des gens motivés qui l'utilisent réellement. Les gens utilisent en fait plus volontiers l'abonnement hebdomadaire.
Au final, seulement une baisse de 10% du volume d'utilisation des v'eols. Clear channel se dit prêt à installer dix stations et mettre en circulation 200 vélos supplémentaires.
Les techniciens travaillent aussi au règlement des problèmes de fiabilité. Le matériel adapté sera d'ailleurs installé à Mexico...
Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons
Pour continuité dans la série transport "alternatif".
Aménagement : Caen veut être cyclable
Après le temps des V’éol vient le temps des aménagements cyclables à Caen.
[...]“Nous souhaitons avoir une vraie continuité dans le réseau cyclable”, souligne l’élu aux déplacements urbains [Rudy L'Orphelin, adjoint en charge de l'environnement, du développement durable et des déplacements urbains]. Pour cela, la création d’un titre de transports uniques entre les V’éol et le réseau de bus et de tramway, est toujours à l’étude. “Techniquement, c’est ok”, assure-t-il. Toutefois aucune date n’est annoncée.[...]
Télécharger le fichier reseau-cyclable.pdf
Source : La Manche Libre
Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons
Le futur VAL de SIEMENS adopte le système de guidage du Translohr...
https://www.swe.siemens.com/france/web/ … Video.aspx
...Caen Capitale
Sauf qu'a Caen c'est du TVR et le Translohr c'est la technologie tram sur pneu de Clermont-Ferrand (aussi à Padoue etc ...). La technologie du TVR est morte avec les premiers et derniers TVR de Nancy et Caen ... =/
Unlimited45 a écrit:
Sauf qu'a Caen c'est du TVR et le Translohr c'est la technologie tram sur pneu de Clermont-Ferrand (aussi à Padoue etc ...). La technologie du TVR est morte avec les premiers et derniers TVR de Nancy et Caen ... =/
Je ne vois pas où tu veux en venir ?
...Caen Capitale
Ben j'en viens là...
wynopino a écrit:
Le futur VAL de SIEMENS adopte le système de guidage du Translohr...
https://www.swe.siemens.com/france/web/ … Video.aspx
Tu nous parles du Val de Siemens qui utilisera la technologie du Translohr, quel rapport avec le tram de Caen?..Sauf si Caen souhaite convertir son TVR en Neoval lol.
Publicité