Publicité
Pages: 1
J'ai pris les photos suivantes aujourd'hui, a Riyad - Arabie Saoudite:
Mes photos de Milan, et de Beyrouth
Merci beaucoup, LeB.fr !
La tour en construction au milieu de nulle part (photos 7 et 8) : ils attendent la fin du gros oeuvre avant de commencer la pose du cladding ?
Publicité
Ca construit partout !!
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Merci LeB.Fr .
Y a-t-il des bâtiments "historiques" dans cette ville, et si oui, pourrais-tu nous les présenter?
Merci LeB.fr pour ce tour.
Je me permets de répondre à ta place, tu rajouteras ce qui manque.
Si on lit l'histoire de toute cette région, il ne faut pas attendre à avoir une variété architecturale qui a traversé les siècles à Ryad. Il existe sûrement certaines constructions pré-historique plus que historique. Comme à l'époque toute cette péninsule était vouée à des groupements qui traversaient le désert, ils n'ont pas formé ce qu'on appelle aujourd'hui "une ville". Par contre, vers les années 30, ils ont eu les premières constructions dont je doute fortement de leur présence aujourd'hui à part quelques rares témoignages. Vers les années 80-90 les nouvelles constructions ont vu le jour et depuis on ne s'arrête pas dans tout le golf persique. Ce qui fait qu'on privilégie la démolition-construction à la préservation de quelque chose qui pour eux n'est même pas historique.
(Ceci-dit je ne connais absolument pas ce pays mais son histoire est très proche et liée à celle de tout le golfe persique que je connais plus et dont j'ai lu plusieurs livres.)
Merci pour les précisions Archimonde, mais sait-on jamais, peut-être reste-t-il un petit qqch quand même, ce sera d'autant plus intéressant de le découvrir que, apparemment, ce sera rare!
Merci pour les commentaires tout le monde
Le Bruxellois: Ils n'attendent rien, ils ont commence' le cladding. Si tu regardes de tres proche la photo 8, tu verras le premier panneau en verre, au bas de la tour. Ceci-dit, cette tour peut te paraitre au mileu de nulle part, mais elle sera bientot entouree de nouvelles constructions.
Archimonde: merci d'avoir repondu a ma place, tu as tres bien resume' la situation Je n'ai pas grand chose a ajouter. Je me suis creuser la tete mais aucune construction "historique" ne m'est venue a l'esprit. Comme tu l'as tres bien souligne', des destructions massives ont lieu un peu partout a Riyad et les tours poussent partout.
Le seul endroit historique que je connais est la ville ancienne de Deriyah, quelques kilometres a l'exterieur de Riyad:
http://flickr.com/photos/destinyworx/2038686554/
-------------------------------------
Je metterai mes photos ici au fur et a mesure.
Au fait, on fait comment pour que la partie "photos" apparaisse a droite sous mon avatar?
LeB.Fr a écrit:
Merci pour les commentaires tout le monde
![]()
Le Bruxellois: Ils n'attendent rien, ils ont commence' le cladding. Si tu regardes de tres proche la photo 8, tu verras le premier panneau en verre, au bas de la tour. Ceci-dit, cette tour peut te paraitre au mileu de nulle part, mais elle sera bientot entouree de nouvelles constructions.
Merci pour ta réponse. J'étais simplement étonné de voir que la tour soit déjà si haute et que la pose du cladding ai à peine commencé.
Au fait, on fait comment pour que la partie "photos" apparaisse a droite sous mon avatar?
Il s'agit des photos postées dans la galerie :
Accueil Immeubles & Villes Galeries Forum Atelier Goodies Livre d'Or My PSS Déconnexion
Ces photos doivent illustrer un immeuble ou une ville de la banque de donnée. Riyad n'étant ni en France, ni en Belgique, ni à Monaco, tu ne pourras pas alimenter la galerie avec les images de ce thread. Néanmoins, si tu as des photos pour illustrer un bâtiment ou une ville française, belge ou monégasque, n'hésites pas.
Ok merci LeB.Fr. Concernant ta photo de Deriyah, je n'en ai vu aucune sous common creative sur Flickr, c'est donc qu'il y a des droits d'auteur sur cette photo. On ne peut dès lors pas l'utiliser. A moins qu'il y ait différentes orthographes et que la tienne soit sous CC mais j'en doute. Si ce n'est pas le cas, nous devrons l'enlever. Si tu ajoutes d'autres photos de Flickr, tu devras cocher la case Common creative dans ta recherche et TOUJOURS ajouter le nom de l'auteur sous ta photo postée ici sur PSS.
Je n'ai pas tout compris mais c'est pas grave. J'ai remplace' la photo par un lien direct vers la page Flickr.
Voilà, c'est bien ce que je pensais, il y avait une autre orthographe, à laquelle je n'avais pas pensé (j'en avais testé d'autres sans succès), Dir'iya, et qui est en copyright. L'auteur est Rebelfellow.
@ LeB.Fr
tu as bien fait de mettre un lien dans ce cas. Ceci dit, il faut que tu comprennes . Je te réexplique donc. Quand tu vas su Flickr pour pécher des photos, tu cliques sur rechercher, là tu cliques sur recherche avancée, ensuite tu indiques le mot de ta recherche dans le champs, puis au bas de la page tu coches la case Creative Common, puis tu cliques sur rechercher. Creative Common te permet d'utiliser des photos de façon limitée mais tu peux, en ajoutant le nom de son auteur en dessous. En procédant de cette façon, Flickr te fera apparaître toutes les photos que tu désires en Common creative, et tu n'as plus à t'inquiéter pour les droits d'auteur, et nous on peut profiter des images sur le forum aussi!
Nous sommes obligés de faire appliquer cela car nous avons déjà eu des soucis à ce niveau par le passé. Mais comme tu le vois, ce n'est pas insurmontable.
^^D'accord, je comprends mieux maintenant.
Il y a 2 jours...
Sympas ces photos, merci. J'aime bien voir des photos de chantier dans des pays différents pour étudier les différents systèmes constructifs.. A Riyad, on dirait que l'on construit plus en béton qu'en armatures métalliques ? je ne me trompe pas ? Finalement, il n'y a ques les américains qui construisent en armatures metallique.
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Tu ne te trompes pas: la majorité écrasante des projets sont bien construits en beton. D'ailleurs l'idee meme d'armatures metalliques me parait etrange..
Pages: 1
Publicité