En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Antibes Juan-les-Pins

#51 24-06-2020 09:36:20

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Immeubles: 8264
Photos: 1983
Site web

Re: Antibes Juan-les-Pins

Nice-Matin, 24/06/2020

La piste cyclable du bord de mer entre Antibes et Villeneuve-Loubet à son tour abandonnée

Le département des Alpes-Maritimes abandonne provisoirement l’expérimentation de la nouvelle piste à double sens entre Antibes et Villeneuve-Loubet, à partir du 3 juillet. Cet été, il y aura donc une bande cyclable côté mer et une côté SNCF.

(...)

« L’idéal serait une double piste cyclable au-delà d’une bande réservée au stationnement des voitures, poursuit Jean Leonetti. Mais ce n’est malheureusement pas possible par manque de place. F9 Le retour à une bande mono directionnelle le long de chaque voie pendant l’été à venir doit nous permettre de réfléchir à un projet, associant en particulier les usagers et les associations. La situation est déjà grandement améliorée puisque les zones de traversées sont déjà définies et que la piste cyclable qui va d’Antibes à Villeneuve-Loubet a été élargie. »

(...)

https://www.nicematin.com/vie-locale/la … nee-530590

Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

#52 21-09-2020 17:35:10

lfdjl
Membre

Re: Antibes Juan-les-Pins

En me renseignant sur les possibilités de trajet Nice/Sophia je suis tombé sur ce plan d'Envibus :

http://www.envibus.fr/uploads/tx_dklikl … IER_01.pdf

Je suis étonné de voir qu'entre Super Antibes et Saint-Philippe les lignes de bus circulent encore sur la route de Chappes alors que la route en site propre est censée être achevée pour la ligne A (bus-tram) ?
N'est-ce pas courant de faire circuler plusieurs lignes sur un même tracé en site propre ?
Je pense notemment au 230 venant de Nice qui pourrait considérablement réduire son temps de parcours aux heures de pointe, la route des Chappes étant si mes souvenirs sont exacts bien surchargée, est-ce que je me trompe ?

Pied de page du Forum