Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Commerces et activités, Culture | 24.00 m | R+4 |
Question à 1000 euros...
Un centre des congrès complet… un hôtel de luxe aussi ! Coïncidence ?
Publicité
Peut etre qu'il veut dénoncer le fait que les syndicats (entre autres la cfdt) sont éloignés de leur base, la preuve ils vont dans des hotels de luxe (si c'est bien eux).
Je rejoins Samuel S , et ? ...
L'article n'est pas clair en effet.
J'imagine qu'il veut souligner que le Centre des Congrès sera principalement utilisé par des populations aisées et non ouvert aux rennais, et que la gentrification du centre est accélérée avec la création d’hôtels de luxe dans le quartier des bars. Ou alors c'est une pique contre les cadres de la CFDT qui se logent dans un hôtel de luxe.
Ca m'a l'air l'aussi d'être une critique contre l'hôtel . Quand il évoque la vue sur les étudiants bourrés , on sent que ce n'est pas tout à fait objectif . Ca reste une vue d'esprit un peu réductrice parce qu'on pourra certainement avoir une vue sur les horizons, les anciennes battisses rénovées de la place et même peut-être du Centre des congrès.
Reportage Septembre
© Clothilde Augier
Un visuel ("haute resolution" et de meilleure qualité que les précédents) de l’ilot Saint Michel
C'est encore plus inflammable que l'immeuble précédent
C'est pas trop laid, mais c'est outrageusement bas ! C'est pas comme ça qu'on va pouvoir accueillir de nouveaux habitants dans le centre. Sérieusement, ça coutait quoi de rajouter deux étages ?
Moi j'aime bien. Et ce n'est pas ici qu'il faut monter les étages , mais sur EuroRennes et alentours ou on devrait avoir plus du 70-80 que du 30-40 mètres...
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
mauvais thread
Renz a écrit:
https://img11.hostingpics.net/pics/486418stmichel.jpg
Un visuel ("haute resolution" et de meilleure qualité que les précédents) de l’ilot Saint Michel
Ça fait davantage chalet moderne que maison à colombages moderne
Etrange si ca ressemble au final à un chalet . Il me semble pourtant qu'un cahier des charges assez drastique a été imposé pour cette reconstruction.
Floch PC 11 a écrit:
Moi j'aime bien. Et ce n'est pas ici qu'il faut monter les étages , mais sur EuroRennes et alentours ou on devrait avoir plus du 70-80 que du 30-40 mètres...
D'accord pour EuroRennes, mais pas d'accord pour le reste. On peut largement faire du 8 étages dans le centre nord sans choquer les mamies du coin. Il y a déjà des bâtiments de 6-8 étages Place des Lices et ailleurs dans le centre Nord. Quitte à faire du neuf dans le coin, autant glaner autant de surface que possible (façon de parler) et rompre avec la monotonie des hauteurs caractéristique des alentours de la mairie et du Parlement (un peu moins côté Lices et Hoche). Si on peut faire 25 logements au lieu de 16 c'est toujours ça de pris.
Encore une fois, il ne faut pas se reposer sur EuroRennes pour assumer et accueillir toutes les ambitions du centre-ville, le reste du centre doit faire sa part, et vu qu'il n'y a pas de ZAC, il faut que les projets ponctuels soient un peu plus ambitieux (juste un peu). Bref, ce que je veux dire, c'est qu'avec très peu de programmes neufs et rénovés dans le centre-Nord, et quand ces programmes ne font preuve que de peu d'audace en terme de volume, il ne faut pas s'étonner de voir les habitants, commerces et entreprises fuir encore et toujours vers les périphéries et banlieues. J'ai l'impression de radoter, mais le centre ne sera pas "sauvé" si on ne lui donne pas les moyens pour se sauver. Là, en l'occurrence, on lui donne juste les moyens de survivre, pas de prospérer.
politistution a écrit:
Question à 1000 euros...
![]()
Un centre des congrès complet… un hôtel de luxe aussi ! Coïncidence ?
Moi je pense qu'il veut globalement dénoncer la gentrification, le haut de gamme, la nouveauté, bref le moindre changement. C'est vrai, rien ne vaut une bonne banque et un bâtiment inaccessible. Rien ne vaut un hôtel resté dans son jus.
Moi ce que je remarque, ce sont des faits : il y a un congrès de la CFDT qui sera au Liberté avec 3 200 personnes qui vont se déplacer. Il y a dans Rennes Métrople un peu plus de 4 000 chambres. On peut donc imaginer qu'il y aura une demande de réservation pour 2 000 à 3 000 chambres entre ceux qui vont venir 2 ou 3 jours. Le Saint-Antoine situé à 200 mètres compte 61 chambres. Et oui il a surement été réservé pour l'occasion tout comme le Novotel, tout commes la moitié des hôtels de la métropole, dont des 2 ou 3 étoiles.
Franchement marre des rabats joie sérieusement Vous voulez qu'ils logent où ? Chez vous ?
Et pour ce qui est des congrès, car c'est le profil du type et du média qui est contre : Rennes n'en a jamais organisé avant par manque d'équipement. Mais la villes a 20 ans par rapport aux "capitales mondiales" que sont St-Malo, Angers, Caen, Tours. Faut évoluer avec son temps ou aller vivre à Tremargat. Pas à Rennes...
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Installation des sièges dans l'un des amphi du Centre .
Vue depuis une salle de commission
© Willy Berré
Un hôtel de luxe place des Lices
Un passage au milieu
Promis à une clientèle d’affaires et de court séjour aux moyens confortables, l’hôtel -dont le nom commercial n’a pas encore été dévoilé - espère séduire par ses prestations haut de gamme les congressistes du Couvent des Jacobins, dont l’activité démarrera début 2018. Mais les Rennais pourront accéder librement à l’espace spa, aux restaurants et aux bars de l’hôtel. Un passage sera aménagé pour relier la rue de la Monnaie à la place des Lices. Ouvert en journée, il traversera l’îlot par une jolie cour intérieure.
Le projet, porté par deux maîtres d’ouvrage - le promoteur immobilier Blot et le groupe de BTP Legendre - sera mis en musique par le cabinet d’architectes DTACC, déjà signataire de l’hôtel Saint-Antoine, avenue Janvier.
Les travaux de démolition ont démarré en août 2017. Suivront les travaux de construction à partir de janvier 2018. L’hôtel ouvrira ses chambres courant 2019.
Olivier Brovelli
Sur l’espace public
Pendant la durée du chantier, l’accès automobile et des places des stationnement seront maintenus place de la Trinité. Tout comme le marché des Lices et l’accès au parking souterrain.En 2019, des travaux d’aménagement seront réalisés sur la place. Ils seront complétés par d’autres travaux de requalification piétonne rue de Juillet et place des Lices afin de connecter l’ensemble du secteur aux Portes Mordelaises.
Je ne comprend plus si l'hôtel sera un 4 étoiles ou 5 étoiles?
Alors il y a environ un an c'était un 5 étoiles puis dernièrement dans la page complète de ouest france c'était un 4 étoiles et dans l'article Rennes métropole on dit que c'est un 5 étoiles "grand standing"
Perso je préfère un 5 étoiles 😉
Ce sera un 5 étoiles
pourquoi Ouest france parlait d'un 4 étoiles?
Publicité