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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Logements, Commerces et activités | 33.60 m | R+9 | 2027 |
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Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 28.00 m | R+6 | 2026 |
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Bureaux, Commerces et activités | 29.60 m | R+6 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 38.50 m | R+10 | 2025 |
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Logements | 24.00 m | R+7 | 2024 |
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Bureaux | 31.77 m | R+7 | 2024 |
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Bureaux, Commerces et activités | 20.00 m | R+4 | 2024 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2023 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 2023 |
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Bureaux, Logements | 21.00 m | R+6 | 2023 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2022 |
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Bureaux, Commerces et activités | 25.00 m | R+5 | 2021 |
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Inconnue | 100.00 m | R+28 | 2020 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2018 |
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Bureaux | 29.30 m | R+6 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 49.53 m | R+15 | 2018 |
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Bureaux | 33.00 m | R+8 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2017 |
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Logements | 27.31 m | R+8 | 2017 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2017 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2017 |
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Logements | 35.50 m | R+10 | 2017 |
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Logements, Commerces et activités | 33.67 m | R+11 | 2017 |
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Bureaux, Laboratoire | 15.00 m | R+3 | 2017 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2016 |
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Parking public, Commerces et activités | 21.00 m | R+5 | 2016 |
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Logements | 24.00 m | R+7 | 2016 |
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Logements | 37.65 m | R+11 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités | 31.80 m | R+11 | 2016 |
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Logements | 29.96 m | R+7 | 2016 |
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Logements, Culture | 45.48 m | R+15 | 2016 |
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Bureaux | 14.00 m | R+3 | 2016 |
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Bureaux | 28.00 m | R+7 | 2015 |
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Éducation, Culture, Administration | 18.00 m | R+5 | 2015 |
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Éducation | 31.90 m | R+8 | 2015 |
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Bureaux | 17.50 m | R+4 | 2013 |
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Laboratoire, Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2013 |
Projet People Connect place Mandela par Hardel et Le Bihan pour le compte de Redman comprenant :
- 3 500 m² de bureaux ;
- "Sport City Center" (SPA, piscine, loisirs, salle de sport...) sur 6 100 m² ;
- un hôtel 4**** de 100 chambres (4 500 m²)
https://www.businessimmo.com/contents/1 … -presquile
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Le pont sur la voie ferrée est définitivement abandonné ? En tout cas, ça semble le condamner...
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En effet, ça ferme la place sur la voie ferrée.
Je suis curieux de savoir quand le projet sera livré ? 2023 ?
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Depuis le début ce pont a du plomb dans l'aile, par contre qu'est-ce qui vous faire dire, à partir de ce dessin, que cela le condamne ?
Pour rappel:
alpaddict a écrit:
Le pont sur la voie ferrée est définitivement abandonné ? En tout cas, ça semble le condamner...
Faux, une liaison au dessus des voies ferrées est toujours envisagée (on ne sait pas si c'est pour une liaison VP / modes actifs ou juste pour les modes actifs) à l'horizon 2030 / 2035 ! Une servitude de localisation est inscrite dans le PLUi à cet effet.
Il est également envisagé un passage sous voie à l'extrémité «isère» de la rue Tarze. Cela permettrait un gain de temps non négligeable pour les bus et Transisère, ainsi que l'évitement des virages ultra inconfortables entre la gare routière et la place Mandela.
Vous savez si c'est toujours prévu ? Je n'ai pas vu d'infos dessus dans le PDU…
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dauphinoix a écrit:
Il est également envisagé un passage sous voie à l'extrémité «isère» de la rue Tarze. Cela permettrait un gain de temps non négligeable pour les bus et Transisère, ainsi que l'évitement des virages ultra inconfortables entre la gare routière et la place Mandela.
Vous savez si c'est toujours prévu ? Je n'ai pas vu d'infos dessus dans le PDU…
Il me semble que c'est bien repris dans une des cartes du schéma multimodal du PDU.
Ce projet est en cours d'étude... Toutefois, le gabarit des Bus n'est pas facile à faire passer sous la voie ferrée au bout de la rue Tarze !
En effet, le dernier comité syndical du SMTC a délibéré en faveur de ce passage sous voie, pour permettre notamment la création d'un BHNS Presqu'Ile - Montbonnot.
Vu les contraintes, il va falloir réaliser un nouveau passage inférieur, élargir l'existant ne suffira pas.
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C'est pas mal de pousser le terminus de la C1, pardon du BHNS, à la Presqu'ile. Ca fait un itinéraire direct et simple, en désenclavant le secteur Clos des Fleurs/Schneider. Quid du tram B plus capacitaire et pourtant avec un trajet bien moins direct et efficace ?
En effet, ça risque de vider un peu le tram B. Celui-ci resterait tout de même pertinent pour tous les trajets directs vers le centre, l'hôpital, le campus, etc.
Ce passage souterrain a surtout une grosse pertinence pour améliorer l'attractivité des Transisère en provenance de la branche nord-ouest du Y grenoblois. Espérons que le passage sous voies soit bien réservé aux bus, pour l'instant il est prévu d'être également ouvert aux véhicules particuliers. Dans ce cas, bonjour les bouchons…
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Baumschlager Eberle lauréat avec ce projet qui est semble t-il a coté de la bibliothèque municipale internationale
SPLANN
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Hey, des nouvelles toutes fraîches du quartier Presqu'ile qui continue à sortir de terre :
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Q_DC a écrit:
Projet People Connect place Mandela par Hardel et Le Bihan pour le compte de Redman comprenant :
- 3 500 m² de bureaux ;
- "Sport City Center" (SPA, piscine, loisirs, salle de sport...) sur 6 100 m² ;
- un hôtel 4**** de 100 chambres (4 500 m²)
https://i.goopics.net/800/qoark.jpg
https://www.businessimmo.com/contents/1 … -presquile
Bonjour, qu'en est-il de ce projet ?
Le chantier démarre quand ?
Pour le moment il ne se passe rien sur le tènement.
Selon la vidéo que j'ai posté plus haut, ça devrait débuter entre juin et septembre 2023, mais je n'en sais pas plus pour le moment…
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Quelques photos d'un passage récent sur la Presqu'île
People Connect sur la place Mandela
© Q_DC
Spring, en cours de livraison
© Q_DC
© Q_DC
Minatec BH3
© Q_DC
Village by CA
© Q_DC
Résidence sociale Aimé Requet
© Q_DC
Direction le cœur de la ZAC, avec Escape
© Q_DC
© Q_DC
© Q_DC
© Q_DC
© Q_DC
Le Démonstrateur ABC
© Q_DC
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Scala
© Q_DC
Tiara
© Q_DC
Open Sky, déja habité alors qu'il semble loin d'être finalisé
© Q_DC
Xylo
© Q_DC
Peninsula
© Q_DC
Ginkgo
© Q_DC
Panache
© Q_DC
UP
© Q_DC
Centrale de Mobilité
© Q_DC
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Pour finir le siège du Crédit Agricole
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© Q_DC
Et le site de Schneider
© Q_DC
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