Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Éducation | 24.00 m | R+7 | 2019 |
![]() ![]() |
Éducation, Administration, Autre | 13.00 m | R+3 | 2009 |
Je me suis fais la même reflexion ce week end en parcourant lew allées a pied: une animation serait la bienvenu. Le marche de Noel par exemple (qui n a rien a faire place du cap!! )
Je me suis fais la même reflexion ce week end en parcourant lew allées a pied: une animation serait la bienvenu. Le marche de Noel par exemple (qui n a rien a faire place du cap!! )
Publicité
Benjamin31 a écrit:
Un marché gâche a mon sens la luxure et la propreté des lieux et n'est pas digne de si belles allées, a voir celui place du Capitole vraiment décevant et des stand vraiment indigne de se retrouvé en si belle endroit.
En si bel endroit, y mettre des demoiselles en ombrelles, je plaisante.
Je vois pas en quoi un marché n'aurait pas sa place. En attendant cet endroit est désert, alors vu qu'il y a de la place. On y mettait bien la brocante et la fête saint-Michel.
per tolosa totjorn mai
Et le luxe absolu de l'espace a peu près silencieux, beau à regarder et à vivre sans aucune animation commerciale au centre ville, cela ne vous tente pas... ?
ce serait d'une originalité absolue à Toulouse.
Une nouvelle Grande Ecole européenne est en train de naître à Toulouse.
L'UT1 lance l'École européenne du droit
Ainsi, aujourd'hui, l'Université Toulouse 1 Capitole entend contribuer, par la création de la Toulouse European School of Law, à un nouvel élan dans la construction juridique européenne en formant les «juristes européens» dont la société a besoin, au minimum bilingues, aptes à comparer et articuler les différents systèmes juridiques en Europe et dans le monde.
Innovante, la Toulouse European School of Law (TESL) ambitionne de les former dès l'entrée à l'université. Ainsi, TESL s'appuiera sur des réseaux d'universités, particulièrement développés par UT1 Capitole dans le cadre des doubles diplômes, des réseaux de professionnels du droit en Europe particulièrement cultivés par le réseau des cités européennes du droit, des réseaux d'entreprises depuis longtemps mobilisés par UT1 Capitole.
Cette école sera présentée officiellement à Paris, le 7 mai en présence de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et de Geneviève Fioraso, secrétaire d'État à l'Enseignement Supérieur et à la Recherche
urbatoulousain31 a écrit:
Une nouvelle Grande Ecole européenne est en train de naître à Toulouse.
En quoi cela serait-il une « grande école » ?
Innovante, la Toulouse European School of Law (TESL)
L'Arsenal continue à innover dans le Toulouse Bullshit Naming, en effet. Enfin bon, si en sortant de la Plaisance du Touch High School, on a le choix entre ça et aller pointer au Sesquières Job Pole...
N'importe quoi!
On est d'accord
Pour ma part j'applaudis l'initiative d'une université française de faire le nécessaire pour attirer des étudiants européens voire internationaux.
Je suis contre l'enfermement sur soi-même.
sgotls a écrit:
urbatoulousain31 a écrit:
Une nouvelle Grande Ecole européenne est en train de naître à Toulouse.
En quoi cela serait-il une « grande école » ?
Il y a un sens communément admis en France, c'est que "grande école" (et encore plus avec des majuscules) désigne des établissements d'enseignement supérieur pratiquant une sélection substantielle à l'entrée.
Sera-ce le cas ici? Si ça ne l'est pas, comme disait Camus, "Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde".
Sinon pour moi aussi, le naming en anglais, ça ne trompe personne. Ou du moins, pas les personnes intéressantes à attirer.
Centrale ou HEC n'ont pas besoin de poser sur leur façade un néon rose fluo clignotant affichant "Central School of Paris" ou "High Commercial Studies" pour attirer les bons éléments...
Qu'est-ce qu'on en a à b... d'attirer des étudiants étrangers ? Qu'est-ce que c'est que ce nouveau dogme à la c.., qui dit que le but d'est plus d'éduquer et de former nos étudiants, mais de jouer une espèce de concurrence internationale sur le commerce des formations, à qui vend le plus de diplômes ?
Sans d..., on ne peut pas faire le même enseignement universitaire, de droit, dans un truc qu'on appelerait, au hasard, « faculté de droit », et ce, qu'il concerne le droit de l'Ariège de l'Est ou de la Laponie du Sud ? Un étudiant qui viendrait en France ne saurait pas ce que veulent dire les mots « faculté/université » et « droit » ? Les quelques écoles/universités fameuses de France ne sont pas connues des étrangers qui s'intéressent à la question sans qu'il soit besoin de leur affecter des noms qui ressortent de la logique innadaptée du marketing et des marques commerciales ?
Un étudiant ne peut pas recevoir dans son pays et sa langue un enseignement de droit européen, et venir en France pour un enseignement spécialisé sur le droit français , ou aller en Angleterre pour un enseignement spécialisé sur le droit anglais ? C'est trop compliqué ?
Ça ne sera pas de l'enfermement, non, quand toutes les cours des universités européennes seront donnés dans une espèce de globbish dégénéré et imprécis... Faudrait quand même réfléchir deux minutes au-delà des mots « ambition », « attraction », « pôle » , « excellence », « compétitivité », « innovation » et autres buzzwords (ça colle au sujet) creux.
Il faut savoir si le but est de fournir une bonne éducation ou bien la vente de diplômes bidons à des chinois. Je crois que le choix a été fait.
+ 1 sur vos considérations sgotls. On s'éloigne avec le sourire d'un système éducatif global et massifié pour tendre vers un système extrêmement élitiste et concurrentiel, avec ses classements débiles (bientôt on va nous sortir le classement des écoles élémentaires ...). Tout ça à coup d'anglicisme et de concepts publicitaires. Quel est le modèle qu'on veut avoir : le modèle finlandais ou le modèle américain ?
Ceci dit, on s'éloigne un peu des questions d'urbanisme ...
urbatoulousain31 a écrit:
Je suis contre l'enfermement sur soi-même.
Plus puissant que le buzzword, voici venue la buzzsentence.
Et moi je suis pour la disparition du paludisme, du SIDA, de la faim dans le monde, du terrorisme et de la guerre.
Quoiqu'en globish ça aurait sans doute été encore plus vendeur.
Toulouse Superior Movement Of People Against Malaria, AIDS, Hunger, Terror and War.
Ça ça claque bien, yeah.
Donc finalement, y aura-t-il une sélection substantielle à l'entrée de la "TESL", ou pas?
(Je parle bien sûr de sélection scolaire, pas de sélection financière comme dans un certain nombre d'écoles de commerce ou autres...)
les dernier post sont vraiment très éloignés du sujet principal pouvez vous vous recentrer dessus, merci !
@Benjamin31 : le nom d'un projet (ici "TESL") fait partie du projet (ici projet lié à l'enseignement).
Ici on trouve par exemple une discussion sur le nom de projets de transports.
Je sais bien merci je dit juste que vous vous éloignez du sujet principal et faite du hors sujet, des post plus compréhensible serait les bienvenue également; merci.
Je ne vois pas en quoi les posts sont incompréhensibles, ceci dit on s'éloigne effectivement du sujet. Mais quelques digressions ne font pas de mal parfois :)
http://www.touleco.tv/Philippe-Le-Ligne … Enac,13538
"Philippe Le Ligne, secrétaire général adjoint de l’Enac, l’École nationale d’aviation civile, présente le projet de rénovation du bâtiment Daurat"
Le projet retenu s'inscrit à la vertical (s'ajoute au bâtiment existant pour proposer extension verticale)
Pas de rendu pour ce projet ?
Benjamin31 a écrit:
Pas de rendu pour ce projet ?
Dans la vidéo, Mr Le Ligne parlait d'un concours entre 2 agences toulousaines et une agence bordelaise...
J'ai fouillé un peu
J'ai d'abord trouvé le portfolio (un peu bizarre : http://www.flint.fr/portfolio/ ) de l'agence bordelaise FLINT. Parmi leurs projets apparaît leur travail sur l'ENAC ! http://www.flint.fr/portfolio/ENA/
On voit, sur les images, que ce n'est pas le projet choisi, puisque très horizontal, alors que Mr Le Ligne parlait d'une extension verticale...
Puis j'ai continué à fouiller, et je suis tombé sur ça : http://tenderise.eu/notice/164901-2013
V.1.3) Nom(s) et adresse(s) du/des lauréat(s) du concours
sarl d'architecture MUNVEZ-MOREL (mandataire)
6, place Saint Etienne Toulouse 31000
Bref, les images sont sur leur site web : http://www.munvez-morel.fr/#/chantiers/ … actoulouse
Etudiant à l'Ecole d'Architecture de la Ville et des Territoires à Marne-la-Vallée... mais Toulousain avant tout!
Pas vraiment en hauteur non plus.
per tolosa totjorn mai
Euh ou est la hauteur ? je cherche toujours!
Il y avait un rez-de-chaussée, ils ajoutent un étage, ça double la hauteur
C'est effectivement très audacieux!
Publicité