Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
The Babel Community Lille Porte de Valenciennes |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2028 |
ZAC Porte de Valenciennes - Lot 5.4 |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2027 |
ZAC Porte de Valenciennes - Lot 5.3 |
Logements, Bureaux | 42.60 m | R+12 | 2027 |
ZAC Porte de Valenciennes - Lot 1.4 |
Bureaux | 33.92 m | R+7 | 2026 |
Les Jardins de Clemenceau |
Logements | 24.25 m | R+6 | 2024 |
ZAC Porte de Valenciennes - Lot 4.2.2 |
Logements | 26.85 m | R+8 | 2023 |
Groupe scolaire Ariane Capon |
Éducation | 12.00 m | R+3 | 2022 |
Résidence Lille-Cordonnier |
Logements, Commerces et activités | 32.00 m | R+10 | 2020 |
Tripolis |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 34.82 m | R+8 | 2020 |
Résidence Totem |
Logements, Commerces et activités | 33.73 m | R+10 | 2020 |
Acti'City |
Logements, Commerces et activités, Parking public | 30.00 m | R+9 | 2020 |
ZAC Porte de Valenciennes - Lot 5.3 |
Logements | 39.00 m | R+12 | 2020 |
Rectorat de l'Académie de Lille |
Administration | 22.66 m | R+5 | 2019 |
L'Aérodrome |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2014 |
Résidence Moiré |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2014 |
Résidence des Architectes |
Logements, Commerces et activités | 34.00 m | R+9 | 2014 |
Le Melezio |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2014 |
Résidence Édith Piaf |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2012 |
Le Petit Clemenceau |
Logements, Commerces et activités | 9.00 m | R+2 | 1961 |
Tour Clemenceau |
Logements, Commerces et activités | 42.00 m | R+11 | 1960 |
Le Grand Clemenceau |
Logements | 18.00 m | R+5 | 1959 |
Résidence Somme |
Résidence Verdun |
Logements | 15.00 m | R+4 | 1959 |
Résidence Marne |
Tours ZAC Porte de Valenciennes |
Inconnue | 120.00 m | ||
ZAC Euralille 2 - Lot 10B |
Inconnue |
Vue depuis le 7e étage de l'Arboretum :
Vers St-So
L'emplacement du rectorat :
CNFTP et Irisium :
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
très jolies photos maza, surtout prises de façon inédite!
on a une belle vue d'ensemble de st so ce qui nous donne l'ampleur du chantier mais d'un autre œil !!
Publicité
A quand les premiers commerces à porte de valenciennes? Notamment, Y'a t-il des pistes sur les surfaces commerciales en rez de chaussée des résidences autour de l'auberge de jeunesse/crèche/centre économie solidaire? Bcp de panneaux à louer mais tjs rien à part la surface occupée par l’architecte en bas de l'arboretum!!!
Effectivement, ça a du mal à décoller... Mais un peu comme les façades du boulevard Hoover au Bois Habité. Au début, ça n'a pas été simple mais j'ai l'impression que la vitesse de croisière est atteinte.
Je me dis qu'il doit y avoir une sorte de taux mystérieux et inconnu qu'il faut atteindre avant que les commerces n'arrivent. Pour le moment, il y a trop peu d'habitants dans la zone. Avec les lots 4.1 et 4.2 (et ensuite avec les lots 5), il y aura quelques centaines de personnes de plus... C'est ce qui devrait aider, j'espère...
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
Oui il faut espérer que cela bouge surtout quand le rectorat sera construit pq il y a du potentiel qd tu vois le nombre de personnes qui seront en pose déjeuner le midi. D'ailleurs ce qui serait bien , ce que soit fait la voirie entre rue de bavay et rue Edith Piaf cela permettrait de faire le lien entre ceux qui travaillent sur la zone du triangle sud et porte de Valenciennes
Des travaux sont en cours en RDC du bâtiment à droite de City Zen, face à l'auberge de jeunesse, de plus la pancarte à louer a été retirer... Reste à savoir ce que cela sera, mais au vu de travaux, on ne dirais pas un magasin !!!
Dommage, pour un rectorat ça avait une sacrée gueule, mais j'imagine qu'ils ont du faire exploser le budget. Par contre je le verrai bien à l'Union celui-là
Canon en effet!
Je confirme que l'enveloppe du Ministère était limitée, mais à 31 millions tout de même!
D'ailleurs ce projet ne faisait pas partie des 4 derniers sélectionnés
Pourtant ce projet entrait dans les clous niveau budget ! Mais bon, c'est juste que ça n'a pas plu !
tigars5962 a écrit:
Des travaux sont en cours en RDC du bâtiment à droite de City Zen, face à l'auberge de jeunesse, de plus la pancarte à louer a été retirer... Reste à savoir ce que cela sera, mais au vu de travaux, on ne dirais pas un magasin !!!
Bonjour à tous,
Oui je confirme c'est loué ! Cela sera un centre de formation.
Les préparatifs des travaux du lot "LUX et METROPOLIS" viennent de commencer. Aucun permis de construire n'est pourtant affiché !
Le parking commun au deux projet commence à être creusé.
D'après ce que j'ai pu comprendre, les deux petits bâtiments (R+6) de LUX, seront les premiers à sortir de terre, fin des travaux pour fin 2017. Viendrons ensuite les 2 petits bâtiments (R+6) METROPOLIS, fin des travaux pour fin 2018, et pour finir les 2 grands bâtiments (R+8) de LUX, fin des travaux ?
Pour les 2 autres bâtiment R+8 de LUX et bâtiment R+2 de METROPOLIS, je n'ai pas d'info...
Les dates peuvent encore évoluer...
Hier soir, au CM de Lille : le PC du rectorat a été délivré, les travaux commencent en septembre 2016 pour une livraison mi-2018.

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir toutes les grues des chantiers du secteur illuminées la nuit. Ça rend vraiment bien ! C'est la première fois que je voyais ça.
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
dadolovitch a écrit:
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir toutes les grues des chantiers du secteur illuminées la nuit. Ça rend vraiment bien ! C'est la première fois que je voyais ça.
Voir les grues le soir et le matin aura même un rendu différent.
Le soir et la nuit ce sont principalement tous les éléments de balisage de la grue qui sont visibles (flash, lumière perroquet, flèche et contre-flèche, ...) tandis qu'au matin on rajoute les phares de grue.
Quand on prend un petit peu de hauteur c'est réellement flagrant sur la Métropole d'à peu près tous les côtés.

Oui mais là je ne sais pas si on parle de la même chose, là les grues que je cite sont habillées de bandeaux LED bleus et blanc extrêmement lumineux de bas en haut et sur toute la flèche. Ce ne sont pas les lumières habituelles. Là c'est clairement pour le style.
Une petite photo ?
Je ne passe plus par les Portes depuis quelques semaines maintenant, après Lomme je suis parti à la Madeleine puis à Roubaix 
Malheureusement je n'ai pas eu le temps :/ si quelqu'un du forum passe par là de nuit je lui en serais très reconnaissant. Je ne sais pas si je suis le seul à les avoir vu ( c'était en passant sur le periph).
Merci leptifeuj
super !
Peut être accueillez t-ils la sortie de star wars allez savoir 
Si j'ai bon souvenir, pas mal de grues s'éclairent de cette façon lors des fêtes de fin d'année... (en tout cas, c'est loin d'être la première fois où je vois ça)
Ah bon ! Je n'avais jamais vu ca pour ma part. En tout cas c'est bien plus joli.
Quelques photos du chantier "Lux et Metropolis", les fondations sont bien commencées l'emplacement du parking sous terrain 2 étages est délimité.
Sur le permis de construire la durée prévisionnelle de ces chantiers est de 36 mois à compté de novembre 2015, donc fin de ce lot, aux mieux, fin 2018 !
Les différentes résidences devraient être livrées au fur et à mesure de l'avancement...

Du nouveau Porte de Valenciennes ou projet
Lien : http://www.o-architecture.com/
Publicité