Publicité
Pages: 1
je propose l'ouverture d'un nouveau thread consacré au petite infos qui rythme notre quotidien
chacun pourra venir y lire les nouvelles du jour et ou y poster les siennes
je pense ainsi que l'idée peut réunir un peu plus souvent la communauté lyonnaise de ce site
(si l'idée est refuser y'a qu'a déplacer mon message suivant concernant la poste dans le thread de la confluence ;
cette parenthèse s'auto-effacera si acceptation )
***le bureau de poste de la presqu'ile du 2ème arrondissement sera transférer a la confluence au 1er juin 2012
future adresse : îlot C le monolithe 15 quai Antoine-Riboud
source : le progrès
*** pour fêter le centenaire du 7ème un carnaval est organiser le 1 avril (et c'est pas un poisson )
adresse du site : http://carnavalcentenairelyon7.over-blog.com/
*** en raison de travaux l'arrêt de la ligne T1 se fera a 21H ce mardi 21 février
*** c'est la semaine du volontariat pour plus d'info : http://www.crijrhonealpes.fr
Publicité
Ne perds pas de vue que PSS est un site/forum dédié à l'architecture et l'urbanisme, il faut que les infos postées concernent ces domaines (ou au moins l'économie, la culture, la démographie, etc... les évolutions ou événements dans ces domaines ayant des répercussions sur le dynamisme et in fine la forme de la ville).
Créer un thread pour apporter de la convivialité, pourquoi pas, mais pour ne pas s'égarer trop loin de l'esprit de PSS, il devra à mon avis plutôt prendre la forme d'un thread "Vie du forum" comme cela existe sur le forum marseillais ou sur le forum NPDC. Or je ne suis pas sûr qu'on soit actuellement assez nombreux (participants réguliers) pour faire vivre un tel thread.
Enfin, il existe déjà beaucoup de threads, autant les alimenter. Ainsi :
- le transfert du bureau de poste* aurait sa place dans le thread Lyon Confluence - discussion générale en effet
- le carnaval du 7ème aurait la sienne dans le thread Grand Lyon - Culture, ou un thread Lyon 7ème**
- les travaux sur la ligne T1 --> c'est hyper anecdotique, ça n'a pas d'intérêt sur PSS...
- la semaine du volontariat --> quel rapport avec l'architecture / l'urbanisme / l’évolution de la ville ?
Je laisse ouvert ce thread quelques temps, si d'autres forumers souhaitent donner leur avis sur ton idée, ou s'exprimer sur l'opportunité d'un thread "Vie du forum".
* celui de la place Ampère ?
** (à créer puisqu'il n'en existe pas de générique pour le 7ème)
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
en fait j'ai tester ce thread en pensant a deux choses
* avoir ton avis
* voir le nombre de vues
96 vues en 9heures c'est 10% du thread juste au dessus qui est pourtant le tread des INDEX !
concernant ton avis j'ai été voir les deux liens c'est a peu près ce a quoi je pensais
mais si tu me dit qu'il n'y a pas assez de gone
(enfin comme tu écrit ont verra ce qu'en pensent les autres et s'il se passe des choses)
pour info :
le quai jean-jacques rousseau fermé depuis 2 ans réouvrira ce vendredi 24 février
source : 20 minutes
colargone a écrit:
96 vues en 9heures c'est 10% du thread juste au dessus qui est pourtant le tread des INDEX !
Oui, et ?
Moi j'en déduis que les gens sont curieux, mais que ça ne garantit en rien qu'ils participent* (si tu visites la section Divers tu y trouveras de nombreux threads avec un nombre de vues élevé, et qui pourtant n'ont jamais reçu de réponse). De plus, chaque nouvelle réponse remet le thread en avant et relance la curiosité. L'index des sujets, non seulement le titre est assez explicite pour que chacun sache ce qu'il va y trouver (et il existe ce type de threads dans de nombreuses sections du forum), mais en plus par nature il ne comprend qu'un seul post, soit une liste purement utilitaire, limite rébarbative : on a vu mieux pour attiser la curiosité
(Maintenant si c'est pour suggérer que cet index n'est pas assez visité par les nouveaux forumers, qui seraient bien inspirés de le consulter pour poster au bon endroit, je suis d'accord ! )
* Tiens, pour info : en janvier PSS a connu 9 397 visites en provenance de Lyon, et 8 854 en provenance de Marseille, pourtant la participation sur le forum marseillais est environ huit fois supérieure.
le renard a écrit:
* Tiens, pour info : en janvier PSS a connu 9 397 visites en provenance de Lyon, et 8 854 en provenance de Marseille, pourtant la participation sur le forum marseillais est environ huit fois supérieure.
c'est bien connu le gone est plus "froid" et les marseillais ont un sacré bagou
pour le reste c'est toi qui voit je m'en remet a ton savoir et a ton expérience
colargone a écrit:
pour info :
le quai jean-jacques rousseau fermé depuis 2 ans réouvrira ce vendredi 24 février
source : 20 minutes
Je ne sais pas d'où 20 minutes tient cette info car le quai a réouvert il y déjà près de 6 mois
(posté ici)
Maza a écrit:
Totalement autre chose, le sous-forum de Lyon est parmis les moins actifs en ce moment, alors qu'il faisait pourtant partie de ceux qui bougaient le plus... Une raison particulière ?
Garbougnat a écrit:
J'espère que ce n'est pas à cause des modérateurs.
Je le regrette aussi. Il n'y-a peut-être pas la place pour un autre forum de même type à côté du forum lyonnais de SSC, qui a pris -et de loin- la tête du forum français de SSC ? Dommage, car PSS a des atouts qui le rendent complémentaire, à commencer par la base d'immeubles : mais si les Lyonnais ne l'alimentent pas elle perdra de son intérêt. Perso je n'ai plus autant de temps à consacrer à PSS, alors, parmi les sections qui me tiennent à cœur, je le consacre plus volontiers à celles qui sont actives.
C'est le même problème inverse pour la section marseillaise de SSC qui reste très peu active en comparaison de celle de PSS.
Personnellement je me consacre uniquement a PSS, que je trouve plus agréable a parcourir. Il y avait auparavant une base très active (je pense a Perfectshoot, Lugdu, R.T., volteface...) mais qui s'est émiettée rapidement. Tout le monde a t-il migré vers SSC ? Ou ils habitent tous le Carré de Soie, car si il y a bien un topic qui fonctionne sur PSS c'est celui-ci ( ) ?
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Pareil que Marseille pour Rennes. Et j'ai bien l'impression que d'autres villes sont plus actives sur SSC notamment Strasbourg, Brest, Nancy, Le Havre, Saint-Etienne, Grenoble ou Metz...
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
mmhh ça faisait longtemps que je n'était pas allé sur ssc … voyons … ça pleure sans constructivité sur des tweets d'Anne Hidalgo dans le principal sujet d'ÎdF … qu'on est bien sur pss !
driving down your freeways …
Salut tous le monde !
Me concernant, je me connecte très régulièrement sur PSS mais depuis que je n'habite plus à Lyon, je ne fais plus de reportages ce qui explique que je partage beaucoup moins de choses. Mais c'est un vrai plaisir de pouvoir suivre depuis une autre région les projets de notre belle ville de Lyon.
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
La baisse d'activité engendre la baisse d'activité. J'avoue ne plus avoir le temps de poster les infos le matin et la flemme de le faire l'après-midi. Les éléments moteurs sont partis, aussi (je pense particulièrement à LUK qui était très actif).
On pourrait éventuellement mettre un message invitant les visiteurs et utilisateurs réguliers a participer davantage au forum Lyonnais sur la page de présentation du site ?
Perfectshoot, quand est-ce que tu reviens ?
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Salut,
Je me connecte encore régulièrement sur PSS pour suivre l'actualité mais effectivement je ne participe plus, faute de temps (travail, vie de famille). Le problème c'est que la relève qui existait un temps s'est progressivement déportée sur l'autre forum.
Dommage car l'actualité lyonnaise est très riche ces temps-ci (Incity, confluence, grand stade...).
Pages: 1
Publicité