En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
90 logementsLogements, Commerces et activités29.65 mR+82020
Sensations Logements, Commerces et activités37.50 mR+112019
10, rue MigneretLogements19.42 mR+62017
Résidence Origami Logements, Commerces et activités24.00 mR+72017
Maison Médicale des Deux Rives Hôpital22.00 mR+42017

#1 23-05-2012 19:46:28

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20235
Immeubles: 806
Photos: 1592

Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

Les Deux Rives - Port du Rhin

-----

argentoratum a écrit:

Salut,

Je vous rejoins sur ce forum aujourd'hui, Strasbourgeois d'adoption j'y ai passé 8 ans. Je suis actuellement a Montreal, mais reste très attaché à Strass et à ses nombreux projets, ville qui s'est considérablement développée ces 15 dernières années.

J'ai vu que le projet porte de France semble avancé avec la projection de construire une tour de 16 étages:
Comme un nouveau phare sur les bords du Rhin. A la suite de l'appel à projets lancé début 2006, la municipalité a confirmé hier qu'elle envisageait la construction d'une tour d'habitation de seize étages sur le site de l'actuel hôtel Mercure. Ce dernier est en effet promis à la démolition, son bail emphytéotique étant arrivé à échéance et le propriétaire du bâtiment n'ayant pas souhaité le renouveler. La tour sera bordée d'immeubles de petite taille. L'ensemble du projet « Porte de France » s'étendra entre l'allée des Chuchotements et la limite extérieure du Jardin des deux rives. Geneviève Werlé, l'adjointe au maire (UMP) de Neudorf, où doit être implanté l'ensemble immobilier, présente ce projet comme « une fenêtre sur le Rhin, particulièrement adaptée aux familles car situé à proximité de lieux de promenade très sympathiques ».

Pour ériger ce nouveau quartier de 335 logements et de quelques commerces, c'est le cabinet d'architectes Denu et Paradon associé à trois promoteurs de la région qui tient la corde. Si aucun contrat n'a été signé pour le moment, « c'est le projet avec lequel nous avons décidé d'avancer, soulignait hier Geneviève Werlé. Il s'agit d'un bâti très original et ce n'est pas de l'habitat dense. » La ville compte en effet veiller à la bonne intégration de cet ensemble urbain qui sera situé au coeur d'un véritable écrin de verdure. Les constructions prévues seront en outre labellisées HQE (haute qualité environnementale).



©2007 20 minutes

bibinou a écrit:

Salut argentoratum  F5

Oui en effet, une tour d'habitation de 16 étages, labellisée HQE, devrait bien être construite au bord du Rhin, à côté du Jardin des Deux Rives. Un reportage sur france 3 Alsace, diffusé mardi soir a présenté les grandes lignes de ce projet, ainsi qu'une première maquette. La tour présentait à première vue des lignes très originales, même si l'image n'est pas restée très longtemps à l'écran  A11 Je n'ai pas encore trouvée de photo, mais si quelqu'un en a chopé, ça serait sympa de les poster.

En tout cas ça fait plaisir de voir que la skyline au bord du Rhin va enfin s'élancer...même si bon nombre de bâtiments d'envergure sortent de terre à Stras c'est derniers temps, on est rarement monté en hauteur (les contraintes pédologiques et hydrogéologiques du sol strasbourgeois l'expliquant en partie aussi).

bibinou a écrit:

Je fais un copier/coller du lien du reportage de france 3 Alsace sur le projet d'IGH au bord du Rhin, qui a été posté par TFC dans le sujet sur Strasbourg:

http://jt.france3.fr/regions/popup.php? … o_number=1

La vidéo sera encore visible quelques jours, et on parle du projet de la tour au bout d'environs 3min30 dans le reportage.

Sinon j'ai pas réussi à faire une capture de l'image donc j'ai fait un ptit bidouillage système D avec arrêt sur image et photo de l'écran avec le numérique. Le rendu est loin d'être transcendant, mais on peut quand même se faire une ptite idée...

Voilà ce que ça donne:

http://img519.imageshack.us/img519/5796/dscf9735cy6.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/9053/dscf9733pf3.jpg

C'est pas mal je trouve B6

Tonio del Barrio a écrit:

C'est énorme tu veux dire ... super ce projet de tour ...

bibinou a écrit:

C'était un peu de fausse modestie en fait  E4

invité01 a écrit:

C4  SUPERBE Projet!

Cette tour a un design très très intéressant! R+16 çà fera du à peu près 60 à 70m de hauteur. C'est un bon début!

TFC a écrit:

En un mot : j'ADORE ! :)
Ce projet est donc vraiment une premiere base pour un renouveau de ce quartier !
Et cette tour sera peut être même assez grande pour qu'on l'a voit de la Route du Rhin (je pensais de la vue du pont du Danube) :)


Je dois dire que Strasbourg reste (à mon gout) très enclavé et ce dû à 2 raisons principales : le rhin (et donc nos voisins allemands) et l'autoroute qui reste une barrière assez importante entre Strasbourg et finalement, les villages qui composent la CUS...
Et en plus de ces 2 délimitations, se trouvent 2 zones "mortes" : les bassins du Canal de Jonction et le Port du Rhin (qui est un endroit peu fréquenté, pas forcément bien famé, peu mis en valeur, et dont on a toujours privilégier le developpement industriel au lieu d'une reconversion vers le tertiaire/le residentiel...)
Il aurait été beaucoup plus intelligent de déplacé entierement le pole portuaire au Sud de Strasbourg (vers le pont pfimlin) ou même encore au Nord vers la raffinerie. [Je prends toujours l'image d'une ville de SimCity 4 où on laisserait de l'industrie polluante en plein milieu d'un quartier résidentiel]

Avec le projet global [Projet du Danube + Projet porte de France], ca risque enfin de changer d'image ! B5

Sinha a écrit:

excellent ce  projet  B6 merci bibinou


Nouvelles photos :
- Bruxelles : Tours Möbius ... Siège de BNP Paribas Fortis ... Manhattan Center

Hors ligne

 

#2 23-05-2012 19:49:44

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20235
Immeubles: 806
Photos: 1592

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

bibinou a écrit:

Quelques informations supplémentaires sur ce projet de tour :

- elle mesurera 65 mètres de hauteur, avec 16 niveaux droits + un rez-de-chaussée sur-élevé (cette hauteur permet d'échapper à la législation des IGH),
- au sommet se trouvera une terrasse panoramique avec des jardins,
- elle sera prolongée par des belvédères qui avanceront jusqu'au bord du Rhin.

J'ai retrouvé l'article du 20 minutes de mardi avec la photo, je posteré le tout dès que possible B6

Jack de Mars a écrit:

ça à l'air très sympa. Merci d'avoir ouvert ce topic  B6

bibinou a écrit:

De nouveaux rendus du projet d'aménagement de la Porte de France au bord du Rhin, avec comme point d'orgue une tour de R+16 (65 mètres).

(Source : Communauté Urbaine de Strasbourg)

Vue depuis l'Ouest (à droite le jardin des 2 rives et la passerelle piétonne au dessus du Rhin, au fond le Rhin et la rive allemande):

http://img54.imageshack.us/img54/2696/image1jc7.jpg

Vue depuis le Sud (au fond le quartier du Port du Rhin et au premier plan le Jardin des 2 rives)

http://img523.imageshack.us/img523/4489/image2cc6.jpg

Vue depuis le Rhin (on voit bien l'aménagement du restaurant "belvédère et les promenades sur pontons, les pièces d'eau et les jardins dans le prolongement de la tour)

http://img522.imageshack.us/img522/3463/image3sm8.jpg

bibinou a écrit:

Encore des news fraîches...

Concernant la tour :

- elle sera composée de bureaux et d'équipements publics au RDC et sur les deux premiers étages,
- elle comportera 80 logements (4 à 6 par étage), s'organisant autour d'un noyau central,
- au sommet il y aura un jardin panoramique ouvert en plein ciel,
- les matériaux et formes de la façade renverront des teintes bleutées,
- au pied de la tour et dans son prolongement il y aura un restaurant belvédère donnant sur le Rhin et le jardin des deux rives. Des promenades sur des pontons en bois seront aménagées (y compris sur le toit du restaurant (!), ainsi qu'une pièce d'eau et des jardins

(Compagnie Immobilière Hermès - Franck Immobilier - Weller centrale immobilière - Denu & Paradon Architectes - Solares Bauen BET)

Stickyesman a écrit:

Wahou, superbe projet !
C'est un programme complet dis donc.
C'est prévu pour quand tout ça?
J'espère que la tour gardera cette forme, elle est originale et sa taille de guêpe accroit son élancement.

Merci pour ces infos bibinou  B6

bibinou a écrit:

Ouais superbe projet pour l'entrée de la ville dont je crois le premier coup de pioche doit etre donnée en 2010, dans ce quartier qui a vraiment besoin d'un renouveau, et aussi pour donner un peu de vie autour du J2R.

J'espère également que la municipalité prévoit de reinstaller la future et supplémentaire piscine découverte en lieu et place de l'ancienne piscine Océade fermée dans les années 90 dans le secteur apres des problemes techniques.

http://img452.imageshack.us/img452/3637/parcaquatiqueoceadestrayv7.jpg

http://img452.imageshack.us/img452/8015/parcaquatiqueoceadestramg8.jpg

invité01 a écrit:

Starlette c'est 30 000 + 20 000m² sur 9 hectares. Et ici, le projet s'étend sur combien d'hectares pour combien de m² SHON.
J'ai vu sur le site de la CUS que le projet Porte de France^porte sur 15 000m² SHON ce qui me parait juste pour le projet exposé avec la tour! Qu'en pensez vous?
Connaissez vous également la SHON de la tour?

bibinou a écrit:

En fait si l'on regarde bien, il n'y a encore rien d'officiel et de ficellé concernant le secteur Porte de France. De nombreux projets se sont succédés, le dernier en date étant celui avec la tour d'habitation. C'est le projet que la municipalité compte approfondir, mais il n'est pas du tout certain que le programme prévu se réalise (d'autant que les élections passeront par là entre temps)...

Je n'ai pour ma part pas entendu parler de ce chiffre de 15000 m². Au vu des maquettes présentées ça semble effectivement assez faible...je pense qu'il s'agit peut être d'une hypothèse basse, puisque de ce que j'ai compris, il y aurait quand même une volonté forte de laisser une grande partie du secteur en espace vert, en continuité du Jardin des 2 Rives (150 ha).

D'une manière générale, je ne pense pas que le secteur Porte de France sera un quartier où le développement de l'activité tertiaire sera important. D'autres secteurs de la ville (Etoile, Wacken, Quartier Européen, Espace Européen de l'Entreprise, Parc d'Innovation, Aéroparc etc.) vont voir sortir de terre bien plus d'immeubles de bureaux dans les mois et années à venir...

Sinon je n'ai pour le moment vu aucun chiffre sur les m² de SHON de la tour : les seules infos que j'ai trouvé sont celles que j'ai postées précédemment. Compte tenu de l'état d'avancement du projet, il n'y a pas encore beaucoup d'infos officielles qui soient diffusées.


Nouvelles photos :
- Bruxelles : Tours Möbius ... Siège de BNP Paribas Fortis ... Manhattan Center

Hors ligne

 

#3 23-05-2012 19:59:32

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20235
Immeubles: 806
Photos: 1592

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

Drey a écrit:

Des nouveaux rendus du quartier Porte de France trouvés par ululu sur SSC:

http://img16.imageshack.us/img16/9577/pdf2x.png

http://img16.imageshack.us/img16/8192/pdf3i.png

http://img16.imageshack.us/img16/9006/pdf4t.png

http://img16.imageshack.us/img16/4082/pdf5.png

http://img16.imageshack.us/img16/9736/portedefrance.png

micou a écrit:

Toujours dans Le Moniteur papier du 28/05/2010 :

La porte de France s'ouvre sur les chantiers

(...)

l'agence Denu Paradon annonce le démarrage des travaux au printemps 2011.

(...)

une tour de plus de 50 m de haut, au bord du Rhin

La tour semble donc bel et bien confirmée. Pour rappel, il s'agit de ce projet :
http://img16.imageshack.us/img16/9736/portedefrance.png

Il est différent de la tour qui prendra place sur le môle Seegmuller.

Kyah117 a écrit:

Sauf que bizarrement, si le Moniteur dit que la tour se fera, au niveau de la mairie, la tour n'est plus à l'ordre du jour car annulée par M. Le Maire...

musicsoul a écrit:

kyah117 a écrit:

Sauf que bizarrement, si le Moniteur dit que la tour se fera, au niveau de la mairie, la tour n'est plus à l'ordre du jour car annulée par M. Le Maire...

Mais qu'est-ce qui est à l'ordre du jour alors? Je comprends plus moi.   C3

kyah117 a écrit:

Le reste du projet (entièrement remodelé), mais visiblement la tour est reportée à des développements futurs...

Espérons une belle tour à Seegmuller en attendant  A8

kyah117 a écrit:

Des news du Port du Rhin!

DNA.fr a écrit:

Des grues à l'horizon

La conquête de la rive strasbourgeoise du Rhin se prépare. Sur le site où s'allongeait l'hôtel Mercure du pont de l'Europe est prévue une première opération immobilière portant sur quelque 350 logements. Début des travaux en 2011.
Sur le site du Mercure, des constructions de différentes hauteurs sont prévues. (Denu et Paradon-Inventive)

Dans un gymnase de l'école du Rhin surchauffé par le soleil et surexposé à la lumière (les plans projetés sur l'écran sont toujours aussi illisibles), Philippe Bies, adjoint de quartier, et Alain Jund, adjoint chargé de l'urbanisme, ont fait l'autre soir le point sur l'avancement des projets concernant le secteur du Port-du-Rhin, la rive gauche du fleuve.
Mixité et densité

Liaison interports, future esplanade centrale, urbanisation de l'îlot du Mercure : un tour d'horizon auquel avaient été conviés les habitants du quartier mais aussi leurs voisins de l'autre rive ainsi qu'un traducteur, le panoramique étant conclu par un petit film d'animation où brillent de hautes grues à flèche promues icônes d'une ville en chantier- localement, une « maison des projets » devrait être établie en septembre dans le local de l'ancien débit de tabac du bout de la route du Rhin.
Côté public, pas d'oppositions mais des interrogations concernant notamment le développement urbain d'un quartier flanqué de zones industrielles. Tenants d'une cohabitation de l'habitat avec des activités économiques dont la présence ne saurait être synonyme de pollution, Philippe Bies et Alain Jund situent bien là le défi : la construction de la ville sur la ville se doit de prendre en compte les contraintes inhérentes à l'entreprise.
Du Mercure du pont de l'Europe il ne reste qu'un monticule de gravats. Sur un triangle délimité par le jardin des Deux-Rives, l'allée des Chuchotements et la future esplanade tracée dans le prolongement de la rue Coulaux est projetée la construction de quelque 350 logements, les opérateurs étant toujours ceux retenus début 2007 par l'ancienne municipalité : la Compagnie immobilière Hermès, Weller centrale immobilière et Frank immobilier, trois promoteurs locaux associés au cabinet d'architecture Denu et Paradon.
Le projet initial a été remanié dans le sens d'une mixité et d'une densité accrues d'un îlot de 1,5 ha.
Outre une résidence services pour personnes âgées qui occupera une bonne partie de l'aile qui donne sur l'allée des Chuchotements, le projet immobilier comprend aujourd'hui près d'une centaine de logements aidés destinés à CUS habitat et à l'OPUS 67.

« Ville compacte »

Encadrant un espace paysager, les trois fronts bâtis (au total, 27 000 mètres carrés de SHON, surface hors œuvre nette) comprennent des bâtiments de diverses hauteurs. Les constructions les plus élevées (11 niveaux) se trouvent situées aux deux extrémités de la future esplanade, à l'angle de la route du Rhin et à l'entrée du parc.
Sur le site du Mercure, le début des travaux est prévu en 2011. Ainsi de profile un morceau de « ville compacte », redessiné dans la foulée de la réalisation de la liaison interports, fluidifié par le prolongement du tramway et inscrit dans la stratégie de développement durable du secteur transfrontalier des Deux-Rives.

J.-J. Blaesius


Nouvelles photos :
- Bruxelles : Tours Möbius ... Siège de BNP Paribas Fortis ... Manhattan Center

Hors ligne

 

#4 23-05-2012 20:07:24

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20235
Immeubles: 806
Photos: 1592

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

FF67 a écrit:

Donc c'est bien confirmé, ni de tour de 70mètres, et ni de tour de 50 mètres, encore évoqué par Le Moniteur, avec R+10/R+11 comme hauteur maximum. :/
Enfin peut-être pour la 2ème tranche ?

kyah117 a écrit:

La tour est reportée et non annulée définitivement. Mais elle n'est pas pour tout de suite!

FF67 a écrit:

Port du Rhin, îlot Mercure

http://hapshack.com/images/portedefra.jpg
http://hapshack.com/images/portedlml.jpg
http://www.denu-paradon.com/

A6

FF67 a écrit:

Dossier sur le projet des deux-rives, Strasbourg en reconquête urbaine (ou plutôt en conquête de l'Est)
http://www.strasbourg.eu/Traits_Urbains … rbains.pdf

Chiffres clés
250 hectares (dont 50 urbanisables)
9000 logements
20000 habitants
8500 emplois

Il y en a jusqu'en 2030.

mgn67 a écrit:

Eric Chenderowski, directeur de l'urbanisme, de l'aménagement et de l'habitat à la ville de Strasbourg, compare le projet d'urbanisation du secteur Deux Rives au projet Confluence de Lyon... Je veux bien croire qu'une fois les quartiers Starlette, Coopérative et le Port du Rhin réaménagés et urbanisés, ça aura meilleure gueule que maintenant, mais j'ai peur que l'audace architecturale ne soit pas au rendez-vous comme à Confluence, non ?

RoccatArvo a écrit:

Selon moi, les projets immobiliers du quartier manquent un peu de hauteur. Il faudrait dépasser le R+6 pour densifier le quartier.

foolquiestcool a écrit:

Oh t'inquiètes pas pour ça il va se densifier le quartier, ça prend juste un peu de temps.
Il y a d'ailleurs déjà plusieurs projets qui dépassent le R+6, on a du R+8 voir 9 à plusieurs endroits.


Fool


Nouvelles photos :
- Bruxelles : Tours Möbius ... Siège de BNP Paribas Fortis ... Manhattan Center

Hors ligne

 

#5 23-05-2012 20:09:51

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 20235
Immeubles: 806
Photos: 1592

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

FF67 a écrit:

Port du Rhin / Îlot Jeanne d'Arc / 148 logements

http://www.hapshack.com/images/aDRq.jpg
http://www.hapshack.com/images/e0ZhV.jpg
http://www.hapshack.com/images/Aeow4.jpg
http://www.hapshack.com/images/72Bsn.jpg
http://www.hapshack.com/images/vphRe.jpg
http://www.christopherousselle.fr/architecture.php#

mgn67 a écrit:

Il est situé où exactement cet îlot ? On connait la date de début du chantier ?

FF67 a écrit:

Pour t'éclairer, voici le plan masse

http://www.christopherousselle.fr/uploads/proyectos/828-christophe_rousselle_architecte_strasbourg_04.jpg

anakin2nantes a écrit:

Monsieur Rouselle semble répéter son programme-type à l'infini  C9

https://www.pss-archi.eu/photos/photo-26595.html

RoccatArvo a écrit:

Je me disais la même chose, mais je ne savais plus exactement quel thread en parlait.

FF67 a écrit:

C'est son style architecturale, ça ne me dérange pas tant que ça.

foolquiestcool a écrit:

Encore un peu plus haut serait pas mal de côté-là! Ce projet n'est que le début dans ce coin...


Fool


Nouvelles photos :
- Bruxelles : Tours Möbius ... Siège de BNP Paribas Fortis ... Manhattan Center

Hors ligne

 

#6 01-02-2013 16:05:35

FF67
Grande Arche
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 347
Immeubles: 178
Photos: 1

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin


http://s3.noelshack.com/uploads/images/14087467192392_palaisuniversitaire2.jpg

Hors ligne

 

Publicité

#7 25-09-2013 12:55:52

foolquiestcool
Tour Total
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 996

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

Une nouvelle tourette dans le projet Tamaris qui débute en début d'année prochaine :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380103005-tamaris.jpg

c'est carré quoi...



Fool


Ni Dieu, ni maître.

Hors ligne

 

#8 16-01-2014 17:26:09

3locations
Grande Arche
Date d'inscription: 08-08-2012
Messages: 202

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

Il y a également un îlot bois dans ce secteur.
Les rendus sont disponibles ici => http://tectoniques.com/

Ilot bois et biosourcé à Strasbourg

Notre agence est lauréate de la consultation pour l'îlot bois et biosourcé à Strasbourg (lot 1).
Nous travaillons notamment avec atelierD.org, jeunes architectes Alsaciens, et Nouvel Habitat pour la promotion immobilière.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387466814-ilot-bois-2.jpg

Hors ligne

 

#9 19-09-2015 12:43:38

Q_DC
Modérateur
Lieu: Alfortville
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 5651
Immeubles: 3426
Photos: 1898

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

A Strasbourg, TER sera maître d’œuvre de la transformation du quartier du port

Le programme de la ZAC porte sur la construction en moins de dix ans de 455 000 m2, en majorité des logements, par l’effet-levier de 220 millions d’euros d’investissements publics. Cette zone d’aménagement présente la particularité d’être multisites: elle ne se déploie pas sur un seul espace physique, mais résulte de l’addition de quatre pôles aux thématiques variées:  des «bulles» selon la dénomination de Bernard Reichen.

http://img11.hostingpics.net/pics/830465609x365xIMAGE2015091829978947644x365jpgpagespeedicWtextqcOQN.jpg

Le Moniteur

Hors ligne

 

#10 03-11-2015 20:22:11

foolquiestcool
Tour Total
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 996

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

ça commence à pousser dans le coin :

[img]http://uprapide.com/images/invite/dscf5934_2.jpg[/IMG]

[img]http://uprapide.com/images/invite/dscf5939.jpg[/IMG]



[img]http://uprapide.com/images/invite/dscf5935.jpg[/IMG]

[img]http://uprapide.com/images/invite/dscf5937_1.jpg[/IMG]


l'autre batiment de santé attenant à la clinique en est à la préparation du terrain.


[img]http://uprapide.com/images/invite/dscf5938_1.jpg[/IMG]


Fool


Ni Dieu, ni maître.

Hors ligne

 

#11 07-12-2015 23:12:33

foolquiestcool
Tour Total
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 996

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

Juste l'ambiance de ce soir by night :


[img]http://uprapide.com/images/invite/dscf6009_1.jpg[/IMG]

[img]http://uprapide.com/images/invite/dscf6011_1.jpg[/IMG]




Fool


Ni Dieu, ni maître.

Hors ligne

 

#12 21-01-2016 15:05:08

jaimeleraï
Exclu
Date d'inscription: 29-08-2014
Messages: 4837

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

chantier CLINIQUE RHENA sept14-déc15
VIDEO YOUTUBE

Dernière modification par jaimeleraï (21-01-2016 15:06:43)

Hors ligne

 

#13 01-07-2016 01:23:33

foolquiestcool
Tour Total
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 996

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

http://img15.hostingpics.net/pics/712955DSCF6574.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/754648DSCF6573.jpg


test de façade pour le petit bâtiment accolé à la clinique rhéna

http://img15.hostingpics.net/pics/636977DSCF6572.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/682732DSCF6571.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/563959DSCF6559.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/332909DSCF6557.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/757767DSCF6556.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/289606DSCF6555.jpg



http://img15.hostingpics.net/pics/473454DSCF6554.jpg



http://img15.hostingpics.net/pics/148866DSCF6551.jpg



http://img15.hostingpics.net/pics/530233DSCF6549.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/745291DSCF6548.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/927291DSCF6546.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/478396DSCF6545.jpg



http://img15.hostingpics.net/pics/117764DSCF6541.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/933765DSCF6540.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/920073DSCF6539.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/271057DSCF6538.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/627847DSCF6537.jpg



http://img15.hostingpics.net/pics/387017DSCF6535.jpg



Fool


Ni Dieu, ni maître.

ziegfried et Q_DC ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#14 06-12-2016 16:37:29

foolquiestcool
Tour Total
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 996

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

http://image.noelshack.com/minis/2016/49/1481038277-dscf7026.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/49/1481038290-dscf7027.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/49/1481038305-dscf7028.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/49/1481038326-dscf7029.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/49/1481038366-dscf7030.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/49/1481038380-dscf7031.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/49/1481038388-dscf7032.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/49/1481038399-dscf7033.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/49/1481038411-dscf7034.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/49/1481038421-dscf7035.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/49/1481038445-dscf7038.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/49/1481038453-dscf7040.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/49/1481038471-dscf7041.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/49/1481038479-dscf7043.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/49/1481038500-dscf7046.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/49/1481038526-dscf7048.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/49/1481038536-dscf7050.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/49/1481038548-dscf7052.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/49/1481038572-dscf7062.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/49/1481038579-dscf7064.png




Fool


Ni Dieu, ni maître.

Q_DC a aimé ce post.

Hors ligne

 

#15 06-12-2016 22:06:36

Q_DC
Modérateur
Lieu: Alfortville
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 5651
Immeubles: 3426
Photos: 1898

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

Jolis reportages  B6


foolquiestcool a aimé ce post.

Hors ligne

 

#16 14-04-2017 22:49:54

foolquiestcool
Tour Total
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 996

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

http://img15.hostingpics.net/pics/481664DSCF7642.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/414430DSCF7644.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/990526DSCF7647.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/347901DSCF7649.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/723932DSCF7674.jpg

Un(e) pote.

http://img15.hostingpics.net/pics/602594DSCF7682.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/409972DSCF7686.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/732124DSCF7692.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/949330DSCF7694.jpg


Fool

Dernière modification par foolquiestcool (14-04-2017 22:50:39)


Ni Dieu, ni maître.

Q_DC et TheoElba ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#17 06-11-2017 20:44:43

foolquiestcool
Tour Total
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 996

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

Voilà un nouveau projet de tour au bord de l'eau, plutôt élégante, accolée au pont du tram avec rue intérieure pour accéder à celui-ci...

Si un modérateur veut bien poster les visuels ici, moi je ne peux pas.

Au milieu des Deux-Rives, un « phare » haut de gamme pour l’îlot Citadelle

Le promoteur strasbourgeois SAS-3B a été retenu pour construire la grande tour de logements sur la presqu’île Citadelle, au milieu du quartier des Deux-Rives à Strasbourg. Elle est destinée au marché « haut de gamme » et ne sera pas économe en énergie.

Le jury de la société publique locale (SPL) des Deux-Rives a décidé de l’allure d’un premier bâtiment sur la presqu’île Citadelle, en face du parc éponyme, au beau milieu de l’axe conduisant Strasbourg vers le Rhin. Rue89 Strasbourg vous en parlait en mars : il s’agira d’une tour triangulaire au pied de la passerelle André Bord, où circule le tram D. Le promoteur strasbourgeois SAS-3B a été retenu, associé aux cabinets d’architectes KCAP Architects & Planners et Oslo Architectes.

Les derniers étages devraient donner une vue imprenable sur l’Allemagne et la Forêt-Noire d’un côté ou la Cathédrale de l’autre. La surface vitrée représentera la moitié de l’espace, là où les standards habituels sont plutôt de 20 à 30%. La tour sera bien plus élevée que les bâtiments voisins, dont les hauteurs prévues contiendront quatre étages maximum. Ainsi, le promoteur et les architectes ont opté pour des loggias couvertes pour les espaces extérieurs, plus cachées que des balcons.

Du haut de gamme, cher

L’immeuble adopte un positionnement très haut de gamme. Ses concepteurs comptent candidater à des concours européens. Le promoteur table sur un prix moyen de 4 835 euros par mètre carré soit peu ou prou les prix des Black Swans, mais moins que les Haras (5 650€ le mètre carré). Il s’agit d’une moyenne, si bien que pour les duplex lumineux du dernier étage, il faudra compter davantage.

Les concepteurs espèrent une commercialisation en septembre 2018, avant le démarrage des travaux prévu en avril 2019. Les premiers habitants pourraient emménager début 2021. À ce moment là, certains voisins devraient déjà avoir emménagé autour. Ce nouveau quartier de la presqu’île « Citadelle », en face du parc du même nom, doit accueillir 2 000 riverains.

http://www.rue89strasbourg.com/deux-riv … mme-127314

D2



Fool


Ni Dieu, ni maître.

3locations a aimé ce post.

Hors ligne

 

#18 07-11-2017 18:27:11

foolquiestcool
Tour Total
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 996

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

Vraiment personne pour poster les images du projet ?

Dommage...


Fool


Ni Dieu, ni maître.

Hors ligne

 

#19 07-11-2017 18:45:30

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 461
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

Celles-ci ?  C10

http://www.rue89strasbourg.com/wp-content/uploads/2017/11/Vue-aérienne-de-nuit_SAS-3B-–-KCAP-–-OSLO-650x336.jpg

http://www.rue89strasbourg.com/wp-content/uploads/2017/11/vue-emergence-strasbourg-650x302.jpg


foolquiestcool, 3locations et monmix ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#20 12-11-2017 17:58:28

Q_DC
Modérateur
Lieu: Alfortville
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 5651
Immeubles: 3426
Photos: 1898

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

J'étais en vacances ^^

D'autres rendus

https://img4.hostingpics.net/pics/885551StrasbourgResidentialTower03thumb.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/748126StrasbourgResidentialTower01thumb.jpg

http://www.kcap.eu/en/news/2017/kcap_an … urg_france


greg59, monmix, TheoElba et 3locations ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#21 12-11-2017 19:07:04

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 6399
Immeubles: 7492
Photos: 1789
Site web

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

Quelle classe ! Un ptit côté américain voire new-yorkais, avec ce qui semble être de la brique en façade.


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

3locations a aimé ce post.

En ligne

 

#22 16-11-2017 16:08:58

3locations
Grande Arche
Date d'inscription: 08-08-2012
Messages: 202

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

Et ce quartier s'appellera New-Strasbourg  B3  D6 .

Dernière modification par 3locations (16-11-2017 16:10:55)

Hors ligne

 

#23 27-11-2017 13:14:57

foolquiestcool
Tour Total
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 996

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

Strasbourg : de nouveaux quartiers urbains en développement
À la une › Bâtiment - Gros oeuvre

Par Rédaction, le 27 novembre 2017


La SPL Deux-rives s’apprête à dévoiler les lauréats des trois premières consultations d’opérateurs des futurs quartiers Citadelle et Starlette situés au cœur du port du Rhin, à Strasbourg pour la construction de plus de 500 logements et 20 000 m² de bureaux.


Traduisant l’ouverture de Strasbourg sur le Rhin et l’Allemagne, le projet de développement urbain Deux rives s’étend sur plus de 250 hectares et accueille notamment le nouveau tramway franco-allemand.

En exclusivité, à l’occasion d’une conférence de presse parisienne mardi prochain, l’équipe lauréate pour l’ensemble architectural de 35 000 m² (20 000 m² de bureaux et plus de 200 logements) situé dans le quartier Starlette va être révélée. Aujourd’hui, quatre équipes sont en lice pour ce projet de mixité économie-habitat.


https://www.constructioncayola.com/bati … pement.php

Fool


Ni Dieu, ni maître.

3locations a aimé ce post.

Hors ligne

 

#24 29-11-2017 20:01:04

Q_DC
Modérateur
Lieu: Alfortville
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 5651
Immeubles: 3426
Photos: 1898

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

Le projet de Brenac & Gonzalez pour Starlette


3locations et foolquiestcool ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#25 30-11-2017 15:21:43

foolquiestcool
Tour Total
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 996

Re: Strasbourg - Les Deux Rives - Port du Rhin

Hâte de voir le lauréat, ce projet était vraiment bien fichu, avec ses coursives, ses terrasses en escaliers, et puis une certaine monumentalité qui se prête vraiment au coin, le bras du Rhin qui passe là au bord de l'eau est déjà très large...


Je me permets de rajouter le lien vers ce projet avec de nombreuses vues et plans, ICI :

Fool

Dernière modification par foolquiestcool (30-11-2017 15:25:37)


Ni Dieu, ni maître.

Hors ligne

 



Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2019 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact