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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Greenwood | Logements | 26.40 m | R+8 | 2022 |
90 logements | Logements, Commerces et activités | 29.65 m | R+8 | 2022 |
Sensations | Logements, Commerces et activités | 37.50 m | R+11 | 2019 |
10, rue Migneret | Logements | 19.42 m | R+6 | 2017 |
Résidence Origami | Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2017 |
Maison Médicale des Deux Rives | Santé | 22.00 m | R+4 | 2017 |
Pont Beatus Rhenanus | Pont | 27.00 m | 2017 | |
Rhena - Clinique de Strasbourg | Santé | 34.26 m | R+8 | 2016 |
Résidence Le Point du Jour | Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2016 |
Résidence du Jardin des Deux Rives | Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2015 |
Bon ça s'annonce encore plus dense que prévu sur les rives de Starlette en face de la tour, voilà le lauréat :
Deux-Rives : Émergence, Cité Jardin et RiveActive se dévoilent
La ville et l’Eurométropole de Strasbourg ont présenté vendredi les projets retenus pour l’aménagement de cinq lots des Deux-Rives, dans les môles Citadelle et Starlette.
Par Jean-François Gérard publié le 02/12/2017 à 06h00
http://www.rue89strasbourg.com/deux-riv … ent-128621
http://www.stradim.fr/actualites/stradi … -starlette
Mon impression :
ça semble encore plus dense que le projet précédent( classé second), mais la découpe semble ( difficile à voir) moins fine, fini les passerelles, les coursives, les respirations...c'est beaucoup plus massif...pour le style, avec notamment la brique j'ai l'impression d'un mélange d'ambiance mer du nord industriel et nord américain type cité hlm dans l'upper Manhanttan, à Harlem notamment...
Dommage vraiment pour les passerelles de l'autre projet...
Dans l'article de rue89, on nous annonce déjà la suite, d'autres projets vont arriver derrière pour remplir ces deux grosses rives...
Fool
Dernière modification par foolquiestcool (02-12-2017 11:43:26)
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Un rendu
Que de gros projets annoncés sur le secteur en quelques semaines !
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Sur ta 1ere série, il s'agit de ça ?
--> https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-67482-55817.html (Elipseo)
Merci pour les photos ! Tu as les permis de l'extension de la maison médicale et de la clinique ?
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Waow, merci 3locations pour le coup tu t'es bien baladé, ça avance sacrément tout ça ! Je pensais pas qu'ils avaient déjà entamé l'extension de la clinique...
Elipséo est bientôt fini on dirait... les prochains chantiers arrivent...
Pour la coop ça devrait pas tarder je crois que début 2018 ça commence
J'ai une question tu as pris des photos de plusieurs endroits, à moment donné on voit des fondations à côté de Rhena, c'est bien l'îlot bois ?
Fool
Dernière modification par foolquiestcool (28-12-2017 19:41:53)
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J'ai une question tu as pris des photos de plusieurs endroits, à moment donné on voit des fondations à côté de Rhena, c'est bien l'îlot bois ?
Je suis passé rapidement sur les photos, mais d'après les coordonnées GPS des photos ci-dessus, il s'agit bien des fondations du bâtiment en bois "Sensations" .
Dernière modification par 3locations (28-12-2017 21:15:57)
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Cool là ça le carrefour va commencer à faire imposant...au croisement de Rhena, l'îlot bois, et l'autre bloc d'immeubles en face, ça prend forme !
Manque plus qu'une vraie tour...hum touss touss...
Fool
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Q_DC a écrit:
Sur ta 1ere série, il s'agit de ça ?
--> https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-67482-55817.html (Elipseo)
Merci pour les photos ! Tu as les permis de l'extension de la maison médicale et de la clinique ?
Oui, c'est Elipseo.
Par contre, je n'ai pas vu le PC pour l'extension de la clinique Rhéna. J'ai juste vu le panneau avec les sociétés intervenantes.
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Ilot bois, programme "Sensations".
Suivant l'exposition au soleil, on observe une belle variation de la couleur de la clinique Rhéna :
Dernière modification par 3locations (27-02-2018 21:57:11)
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Article plutôt intéressant !
Strasbourg projette son deuxième quartier européen
Par Olivier Mirguet, à Strasbourg | 06/03/2018, 7:18 | 810 mots
"Il y aura deux quartiers européens : le quartier des Deux-Rives et celui des institutions européennes", observe Eric Chendernowsky, directeur de l'urbanisme et des territoires à la mairie et à l'Eurométropole.
"La ZAC des Deux-Rives sera achevée dans les années 2030, quand la ville et le port auront cessé de se faire front", confirme Robert Herrmann, président (PS) de l'Eurométropole de Strasbourg.
Inscrite sur 75 hectares, cette ZAC, en chantier depuis 2015, prévoit 4.800 logements, soit 15.000 habitants auxquels s'ajouteront 5.000 emplois.
Le projet de Grossmann, un phare entre les Vosges et la Forêt-Noire
La ville allemande de Kehl (35 000 habitants), en voie d'être déclassée au rang de banlieue commerciale low-cost, pourrait voir son blason redoré au terme d'opérations d'urbanisme prestigieuses. L'architecte allemand Jürgen Grossmann présente cette année au Mipim un projet de tour de grande envergure, un phare entre les Vosges et la Forêt-Noire.
Sur la rive française, face à Kehl, le projet de la Cour des douanes vise à réhabiliter en logements un espace à l'abandon, hérité d'une période révolue qui a conféré à cette zone son caractère de transit frontalier. Sur 30.000 mètres carrés, face au Rhin, la clinique privée Rhéna, participe déjà, depuis 2017, au nouvel équilibre de l'offre de soins dans l'agglomération, centrée jusqu'alors à l'ouest (CHU de Hautepierre) et au centre-ville (Nouvel Hôpital Civil).
Reconquête des rives du Rhin
La reconquête des rives du Rhin traduit la volonté des élus locaux de ne pas laisser la ville s'étendre en périphérie, dans un espace contraint par l'environnement fragile de la plaine d'Alsace.
"Nous avons abandonné, dès que nous l'avons pu, l'idée que nous ne pourrions pas compter 1 million d'habitants, tel que cela était prévu dans le plan d'occupation des sols préparé il y a plus de 30 ans", reconnaît Robert Herrmann.
Roland Ries, maire (PS) de Strasbourg, confirme l'idée d'une ville compacte :
"Il faut faire de la ville intense, monter plus haut, mieux utiliser les espaces intersticiels. La ville proliférante doit être combattue", propose-t-il.
Restent à satisfaire les besoins de développement économique, autour d'une attractivité européenne difficilement soutenable par une collectivité de seulement 500.000 habitants. "Je n'ai pas d'inquiétude quant au maintien à Strasbourg des institutions européennes", estime Robert Herrmann. Le quartier d'affaires européen, pari de l'actuelle municipalité, a connu un démarrage commercial fulgurant, presque inattendu.
Les premiers ensembles de logements mis sur le marché par Bouygues ou Nexity ont été vendus en quelques jours, mi-2017, à des prix élevés à l'échelle strasbourgeoise : jusqu'à 5.500 euros le mètre carré. Rebaptisé Archipel, le quartier entre dans sa deuxième phase avec trois ans d'avance.
"Dans moins de dix ans, il offrira un mix entre des sièges sociaux de groupes internationaux, des habitants et des commerces", prévoit Robert Herrmann, président (PS) de l'Eurométropole de Strasbourg.
Le pari d'attirer une extension du Parlement européen dans un immeuble de 45.000 mètres carrés, pari politique des collectivités territoriales, est loin d'être gagné. Depuis une décennie, une écrasante majorité des parlementaires souhaite recentrer à Bruxelles l'ensemble des travaux de l'institution, et mettre un terme aux va-et-vient entre les deux capitales de l'Union européenne. Strasbourg reste sur la défensive.
L'autre écueil concerne l'accessibilité. Pour délester la circulation au centre de l'agglomération, traversée par une autoroute héritée des schémas d'aménagement des années 1970, les collectivités ont fait le choix d'un contournement autoroutier par l'ouest. Le lancement imminent de ce chantier permettra de déclasser l'actuelle autoroute en boulevard urbain, et d'opérer la couture qui fait défaut entre le centre-ville et les quartiers populaires à l'Ouest.
A l'international, le récent sursaut d'activité de l'aéroport d'Entzheim, dont le trafic est remonté à 1,2 million de passagers après une décennie de plongée liée à la concurrence du TGV, ne fait que masquer un manque criant de lignes vers les capitales européennes. Si Strasbourg veut maintenir son attractivité, elle devra se résoudre à travailler en réseau avec Francfort, Bâle-Mulhouse, voire Baden-Baden.
"J'ai le sentiment que la multiplication des plates-formes aéroportuaires dans le Rhin supérieur est une chance. Et je crois beaucoup au développement de l'aviation privée", ose reconnaître Robert Herrmann.
Entrez ici le texte du lien
Fool
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Reportage sur la ptite dernière, un immeuble pratiquement tout en bois de 11 étages dans le quartier du port du Rhin ( photos dans le lien) :
Au Deux-Rives, la plus haute tour en bois de France à 3500 euros le mètre-carré
Le chantier de la plus haute tour en bois de France est en cours à Strasbourg, dans le quartier des Deux-Rives. Bouygues Immobilier, le promoteur de ce projet, annonce que la tour “Sensation” sera livrée début 2019. La majorité des appartements, 80%, sont déjà vendus pour environ 3 500 euros le mètre-carré.
https://www.rue89strasbourg.com/strasbo … rre-133200
Bon ils exagèrent comme d'habitude, pour la France 11 étages c'est une tour.
Fool
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(visuel dans le lien)
Immobilier
Le gros œuvre du futur institut cardiovasculaire de Strasbourg touche à sa fin
23/03/18 - 15h42
Le chantier d'extension de la clinique non-lucrative Rhéna, implantée à Strasbourg (Bas-Rhin), suit son cours. La phase de gros œuvre de la construction de l'institut cardiovasculaire de Strasbourg (ICS) touche ainsi à sa fin. Le calendrier des travaux, détaillé dans le dossier de presse relatif à cette opération immobilière, prévoit une livraison du bâtiment en février 2019 pour une ouverture au cours du deuxième semestre de cette même année. Ce site a vocation à accueillir le…
http://www.hospimedia.fr/actualite/chan … vasculaire
Fool
Dernière modification par foolquiestcool (23-03-2018 19:06:50)
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Une résidence en bois «pousse» à Strasbourg
> Société | Martin Antoine | 27 mars 2018, 14h01
La tour principale de 11 étages de la résidence «Sensations» est sortie de terre. Entièremeent en bois, son bilan carbone est très faible. Un projet unique en Europe.
...
«Il existe une réalisation en bois plus haute à Bordeaux mais notre tour strasbourgeoise ne contient du béton qu’au rez-de-chaussée, au niveau du socle, ce qui fait son caractère unique», explique l’architecte parisien. Tout le reste du bâtiment est en effet composé uniquement de bois, y compris l’ascenseur et les cages d’escalier. «Nous avons un objectif prioritaire : avoir un bilan carbone le plus faible possible. Pour y parvenir, nous avons sélectionné les meilleurs charpentiers et artisans venus de Savoie» précise Christophe Ouhayoun.
...
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Petit tour aux Deux rives :
( la première photo c'est évidemment le bulbe de l'église orthodoxe donc aucun rapport)
https://imgur.com/a/lyl0j
Fool
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On est pas encore habitué à voir de type de construction en bois, impressionnant. Et jolies photos
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Q_DC a écrit:
On est pas encore habitué à voir de type de construction en bois, impressionnant. Et jolies photos
Et ce n'est pas fini :
Un article complet sur l'Ilot Bois avec les divers lots .
Projet d’îlot démonstrateur bois à bilan bas carbone à Strasbourg
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publié le 27 juin 2018 (modifié le 28 juin 2018)
Porté par la ville et l’Eurométropole de Strasbourg, le projet d’ilot démonstrateur résidentiel bois à bilan bas carbone s’inscrit dans la démarche Ecocité. Ce programme, qui a pour ambition de « dépasser les standards environnementaux actuels, pour préfigurer les bâtiments du futur », vise à promouvoir la construction d’un ensemble résidentiel de 440 logements réalisés en bois, notamment structurel, à des hauteurs encore rarement atteintes en France et sobre énergétiquement
[...]
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A l'américaine comme dirait un pote ( qui y vit) :
Et puis bon quand même faut pas déconner un peu autre chose que de l'archi/urba ça fait du bien :
Fool
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Strasbourg: Le futur quartier de la Coop va abriter plus de 400.000 pièces de musée
Le chantier du futur quartier de la Coop, au cœur du projet urbain des Deux-Rives, s’attaque aux gros bâtiments. L’ancien magasin de stockage accueillera plus de 400.000 pièces de musée et même un espace pédagogique et de recherches…
La réhabilitation du futur quartier de la Coop au port du Rhin prend forme. Bâtiment après bâtiment, ce futur quartier, qui dispose aujourd’hui de plus de 50.000 m2 de bâti existant, devrait dans les deux années à venir accueillir ses premiers occupants. Riche par son architecture industrielle, le quartier, situé au cœur du projet urbain des Deux-Rives, est appelé à devenir un vrai morceau de ville, un quartier mixte où les fonctions se mélangent pour renouer avec l’esprit de la coopérative d’antan. Ateliers d’artistes, logements, bureaux, espaces de travail partagés, le quartier accordera une grande place à l’économie sociale et solidaire, la créativité, la formation, à l’artisanat…
[....]
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2 rendus en plus
Logements, bureaux, ateliers d’artistes et jardins
Les 60 000 m² rachetés en 2015 par la Ville de Strasbourg via sa société publique locale (SPL) des Deux-Rives seront en grande partie réhabilités. En outre, de nouveaux bâtiments, soit 30 000 m² supplémentaires, seront construits, notamment dans la partie Est du site. Au total, le but est de créer 350 à 400 logements, ainsi que 40 000 m² de bureaux et d’ateliers.
https://www.rue89strasbourg.com/quartie … #gallery-4
J'adore de toit à pente sur 5 niveaux !
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Pont Beatus Rhenanus greg59 |
Résidence Le Point du Jour © Q_DC |
Sensations © Q_DC |
Rhena - Clinique de Strasbourg © Q_DC |
Greenwood © Q_DC |
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