Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Montparnasse |
Bureaux | 210.00 m | R+59 | 1973 |
vue depuis le ballon Eutelsat dans le parc André Citroen 15e
18h30
altitude 150m
J'ai récupéré à midi la newsletter papier de la tour.
La grande annonce concerne le commencement du désamiantage de l'ensemble du complexe Maine-Montparnasse (tour+CIT).
Les travaux devraient prendre 36 mois à compter de fin septembre 2006.
Il est inscrit au shéma directeur 3 objectifs :
> Désamianter.
> Rénovation des équipements fondamentaux.
> Mise en valeur du patrimoine sur le long terme.
Deux monte-charge vont être installés dans les tous prochains jours contre la tour face sud (face à la gare). Charge utile : 3,2tonnes ; vitesse d'élévation : 59m par minute.
Publicité
Moi itou !
Pas de rénovation du cladding à l'horizon ?
Fred75 a écrit:
Pas de rénovation du cladding à l'horizon ?
Ouai tant qu'à faire. Moi je l'aime bien comme ça mais bon une seconde jeunesse ne lui ferait pas de mal.
The sky is the limit !!!!!
C'est prévu, mais il est deux mille ans trop tôt pour que nous puissions en dire plus 
Visitez mon blog et mon album photos
De toute façon, ça fait qq annés déjà que le cladding montre des signes de faiblesse. Les carreaux se décollent et tombent sur le parvis, jusqu'à présent sans faire de gros dégâts. La dernière fois, c'était fin 2005, une voiture stationnée en bas a eu les vitres pétes ils me semble à cause d'une de ces vitres marrons (et qui laissent une bien moche cicatrice orange sur le cladding).
batiweb 02-10-2006
600.000 touristes par an et de l'amiante un peu partout : la Tour Montparnasse
La Tour Montparnasse, qui accueille 600.000 touristes par an et, quotidiennement, 5.000 salariés, contient de "l'amiante un peu partout" selon des experts et l'Association des victimes de l'amiante (Andeva) qui a choisi cet édifice comme point de départ de son défilé samedi.
La tour Montparnasse renferme de l'amiante "un peu partout", dans ses plafonds, parois et dalles, et le diagnostic a été établi en mars 2005, avec un retard d'au moins un an et demi, expliquait alors Alain Carrey, l'expert en charge du dossier. "L'amiante se trouve un peu partout dans l'immeuble", soulignait M. Carrey, représentant des copropriétaires et conseil du syndic sur le dossier amiante, ajoutant toutefois qu'"il n'y a pas de danger pour les occupants". Selon lui, "il y a un danger, qui est sous contrôle, pour les intervenants pour maintenance".[...].
http://www.news.batiweb.com/a.asp?ref=06100102
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Cet article contredit totalement ce qui est paru dans la newsletter disponible au grand public à l'accueil de la tour.
ah contradiction?
Qu'est ce que dit la newsletter de l'accueil Angélius?
Ce serait interessant de connaitre la com de la tour je pense 
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Pour ceux qui souhaiteraient faire quelques photos nocturnes : ce soir, la TM est entièrement illuminée pour les Nuits Blanches 
http://img297.imageshack.us/img297/8448 … an4pi4.jpg
cette image est presque parfaite le seul defaut c'est qu'on ne voit pas toute la partie gauche de la defense avec les twins SG si la photo pouvait etre prise plus de la droite pour qu'on puisse voir toute la defense cette photo serait parfaite j'adore cet axe TM-eiffel-LD et quand yaura granite et t1 cela donnera encore mieux, ou est ce possible de trouver cette meme photo avec les twins SG visibles svp?
ouvrez les prisons. licenciez l'armee.
c'est marrant sur cette photo on dirait que la tour montparnasse est plus grande que la tour eiffel on l'imaginerai presque avec 400m de haut non?
elle est devant c'est tout 
Cette photo est vraiment la plus époustouflante de Paris que j'ai vue jusqu'à présent. Là pour Amélie Poulain et compagnie..vous repasserez. lol
aspicc3764 a écrit:
http://img297.imageshack.us/img297/8448/fonddecran4pi4.jpg
cette image est presque parfaite le seul defaut c'est qu'on ne voit pas toute la partie gauche de la defense avec les twins SG si la photo pouvait etre prise plus de la droite pour qu'on puisse voir toute la defense cette photo serait parfaite j'adore cet axe TM-eiffel-LD et quand yaura granite et t1 cela donnera encore mieux, ou est ce possible de trouver cette meme photo avec les twins SG visibles svp?
Le problème, c'est que j'ai pris cette photo par ma fenêtre. Je vais donc faire un grand saut en avant pour prendre une photo en plein vol avec les twins visibles...
(fin de communication)
(En fait, une partie des twins dépasse de la tour Montparnasse ; je verrai T1 et sans doute la tour Signal, mais pas Granite)
À présent, merci à tous mais le thread est plutôt consacré à la tour Montparnasse...
Stickyesman a écrit:
ah contradiction?
Qu'est ce que dit la newsletter de l'accueil Angélius?
Ce serait interessant de connaitre la com de la tour je pense
J'ai posté le récapitulatif dans le toic qui parle de probables futures tourq à Montparnasse.
@MyNight > J'étais pas sur Parice ce WE, mais sur Montpellier, qqn a-t-il pris des photos de la TM illuminée ? Qqn peut-il en faire une description ?
Tiens, j'en avais pris une photo l'année dernière...
c'est quoi l'immeuble sous bache? une tour St Jacques bis?
je crois que c'est un immeuble de l'armée de l'air j'y passe parfois , c'est a Balard .
En automne ...

Publicité