Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 210.00 m | R+59 | 1973 |
D'après le pdf de Unibail (page 24), les bureaux du journal "le Point" sont situés 62/82 avenue du Maine, mais d'après mes connaissances, les bureaux sont situés dans le CIT. Unibail serait-il en partie propriétaire du CIT ?
C'est bien l'immeuble Galerie Gaité qui est la propriété d'Unibail. Et "Le Point" fait partie des locataires.
Je ne sais pas qui est propriétaire du CIT, ou s'il est en copropriété comme la TM, ni si Le Point y réside aussi.
(en tout cas ne pas confondre le CIT et le CNIT, qui lui est bien à Unibail )
Galerie Gaité
68/80 avenue du Maine
Ouverture en 1976.
Un centre commercial totalement rénové et commercialement restructuré en 2001.
Architecte de la rénovation : DGLA.
Un centre urbain de proximité axé sur les services et les moyennes surfaces.
Au cœur du quartier de Montparnasse et d’un important quartier d’affaires (siège social SNCF, Le Point…) et en mitoyenneté avec l’hôtel Méridien de 1 000 chambres de clientèle internationale.
Une façade d’une grande visibilité sur l’avenue du Maine.
Publicité
une petite photo prise de pompidou.....
La fontaine gelée au Luxembourg, c'était il y a longtemps ça, non ?
EDIT : j'avais pas vu l'année dans le coin en bas à droite.
Suicide à la tour Montparnasse.
Un homme de 27 ans s’est jeté du 58e étage de la tour parisienne, un bâtiment haut de 210 mètres.
oui ce serait un journaliste qui se serait servi de sa carte de presse pour avoir accès au toit de la tour
Bonjour à tous !
Je suis nouvellement inscrit sur le forum, ingénieur du son de profession, et passionné de photo et d'architecture.
Bien qu'habitant en région parisienne, je ne suis allé visiter la Tour Montparnasse, qu'hier pour la première fois. Impressionnant !
Je vous livre quelques photos faites alors.
Je me demandais à quoi pouvait bien servir le petit échafaudage vertical placé au centre de la Tour, extérieur. Evacuation des gravats amiantés ?
En tout cas, je crois qu'avec ce forum, je n'ai pas fini de m'enrichir de nouveaux renseignements, et donc plein de visites à venir dans nos IGH parisiens ! ;)
Ma galerie sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
Purée tes photos sont absolument magnifiques !
C'est ce qui s'appelle une arrivée en beauté ^^
Pour répondre à ta question, oui le monte-charge sert à transporter les gravats, mais aussi à amener les ouvriers aux étages. De ce fait, l'utilisation du hall et des ascenceurs traditionnels ne sont en rien affectés par une quelconque gêne, ce qui permet de maintenir l'activité de la tour.
Je suis passé devant hier aussi. J'ai été surpris au sol par l'emprise du chantier. Je me demande bien ce qu'ils font à l'escalier qui va en sous-sol face à la gare.
AngeliuS a écrit:
Purée tes photos sont absolument magnifiques !
Pour répondre à ta question, oui le monte-charge sert à transporter les gravats, mais aussi à amener les ouvriers aux étages.
Merci du compliment ! ;)
Et j'aimerais pas être à la place des ouvriers sur ce mini ascenceur exterieur, brrrrhhh.. ! ;)
Chouettes photos Tixa, merci et bienvenue.
En voici d'autres, prises il y a deux jours.
Fred75 a écrit:
Chouettes photos Tixa, merci et bienvenue.
Jolies aussi ! Et merci pour l'accueil !
Quelques unes encore :
Salon Panoramique. 56e étage.
Salon Panoramique. 56e étage. 360 Café.
Espace 56. 56e étage. Salon à louer pour évènementiels (séminaires, mariages...).
On y aperçoit la structure de l'ascenceur extérieur servant aux travaux de désamiantage.
Terrasse du 59e étage. Et sa piste d'hélicoptère.
Terrasse du 59e étage. Et sa piste d'hélicoptère.
Vue depuis la terrasse du 59e étage. Vue magnifique... sur la pollution parisienne... !
Merci pour les photos de l'intérieur du 56e. Ca fait bien 15 ans que je n'y suis pas monté, ça paraît mieux que dans mon souvenir. Je suppose que la déco a été refaite depuis. Sur la terrasse, le nombre d'antennes est impressionnant. Je me demande par contre si la piste pour hélicos a déjà servi un jour. La dernière image fiche un peu la trouille.
Fred75 a écrit:
Merci pour les photos de l'intérieur du 56e. Ca fait bien 15 ans que je n'y suis pas monté, ça paraît mieux que dans mon souvenir. Je suppose que la déco a été refaite depuis. Sur la terrasse, le nombre d'antennes est impressionnant. Je me demande par contre si la piste pour hélicos a déjà servi un jour. La dernière image fiche un peu la trouille.
La déco interieure du 56e a été refaite il y a deux ou trois ans il me semble.
et encore, je le sais parce que je l'ai lu quelque part, parce que honnetement, c'est pas très évident de visu...
Le mobilier fait quand même franchement années 70, les moquettes sont moches, et on sent un franc laisser-aller...
Tout ça fait globalement assez ringard, et c'est franchement dommage pour un des gratte-ciels parmi les plus hauts d'Europe.
Si des américains visitent la Tour, ils doivent nous prendre pour de gros bouseux.... Déjà que.....
Malgré cela, la visite m'a donné une impression assez paisible et reposante.
Il me semble que le site, s'il était redécoré de façon plus moderne, pourrait redevenir assez sympathique...
Mais j'aime bien le style 70'. Par contre si l'état général est assez défraîchi, c'est vrai que ça craint, mais tes photos ne le montrent pas si crûment, laissant au contraire une impression de sobriété sereine. Si je comprends bien, ce que j'avais pris tout d'abord pour des motifs décoratifs sur la moquette, sans y accorder trop d'attention, ne serait donc que des traces d'usure ?
non quand même ! Ce sont bien des motifs décoratifs (genre nuages...).
Ce n'est pas défraichi, mais plutot, pas de bon gout, et mobilier pas franchement neuf.
Ca n'est pas sale, ni miteux, mais les tapis sont de travers, les employés pas très souriants, la bar pas très classe...
Disons que ça fait plutot Hotel **, plutot que *** ou **** ...
ce ne sont que des impressions bien sur, et je peux m'être trompé... ;)
Combein mesure l'immeuble de la CNP (au dessus) de la gare en face la tour ?
Je dirais 70m mais j'aimerais en être plus sûr. Est-il de la même hauteur que le Héron building à côté ? On dirait.
Pour y etre monté l'été dernier, la déco est plus neuve qu'avant: meilleur éclairage, moquette neuve, éclairage plus agréable dans les escaliers montant à la trrasse.
Sans atteindre la qualité des photos précédentes, voici deux photos prises récemment de la Tour Montparnasse depuis la butte Montmartre au coucher du soleil. La qualité du zoom est très moyenne dsl
60% de la tour Montparnasse désamiantée
Six mois après avoir voté les crédits nécessaires aux travaux de désamiantage de la Tour Montparnasse (110 millions d'euros), les copropriétaires annoncent que les opérations devraient s'intensifier dans les mois à venir.[...]
http://www.lemoniteur-expert.com/depech … mp;acces=0
Le désamiantage de la Tour Montparnasse s’accélère
Afin d’activer les travaux de désamiantage de la Tour Montparnasse à Paris, un nouvel ascenseur a été installé sur la façade sud de l’immeuble. Objectif : éradiquer toutes traces d’amiante d’ici à fin 2009. Le point sur un chantier exceptionnel. [...]
Autre article sur la tour dans 20 minutes :
http://www.20minutes.fr/article/166837/ … sa-mue.php
Et hier il y avait un reportage sur la tour sur iTele
Publicité