Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 210.00 m | R+59 | 1973 |
la question de la panthere m'a fait rire aussi...mais peut etre avons nous affaire a un petit pantereau (pas sur du mot)...
Info encore non officielle : la tour Montparnasse accueillera prochainement (d'ici à la fin de l'année) une boîte de nuit au dernier étage selon mes sources travaillant sur ce projet :)
Publicité
ouai bof...ca va encore etre un truc select pour gens ultra select...a la parisienne quoi !
enfin. interessant comme news ceci dit.
Les boîtes du quartier Montparnasse ne sont pas vraiment sélect.... C'est même plutôt le contraire quand on regarde le public du Mix par exemple!!! Les endroits ultra-sélectifs sont dans le 8ème ou le 16ème, et un peu dans le 6ème. Pour le reste, n'importe qui de pas bourré, pas agressif et pas accompagné de 15 potes rentre en boîte à Paris... Il n'y a aucune raison pour que cette boite soit différente...
En tous cas c'est une bonne idée, ce serait une expérience nouvelle à Paris.
Après le sous-sol, le dernier étage...les deux bouts seront joints
Les boites ne sont pas plus sélectives à Paris que dans n'importe quelle capitale du monde.
Il y a les clubs pour riches et les clubs pour pauvres.
C'est la vie.
Mais je pense qu'un club aérien a plus de chance d'être sélectif qu'un club en sous sol pour la simple et bonne raison que ce serai LE club du haut de Montparnasse alors que, entre deux club en sous sol c'est l'adresse qui fait la différence.
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
Thomas a écrit:
Pour le reste, n'importe qui de pas bourré, pas agressif et pas accompagné de 15 potes rentre en boîte à Paris....
Vraiment ? on doit pas vivre sur la même planète alors...n'étant dans aucune des catégories que tu as citées mes expériences m'ont prouvé qu'il y a bien une sélection étrange dans les boîtes à paris...chose que je n'ai vu dans aucun des nombreux pays que j'ai visité.
Ben écoute, je ne sais pas dans quelles boîtes tu vas, mais je ne me suis JAMAIS fait refouler d'une boîte à Paris alors que je ne suis pas particulièrement soigneux dans mon habillement et que je ne suis jamais accompagné d'une flopée de mannequins. Les boîtes de l'Est parisien et des Grands Boulevards, ainsi que celles de Montparnasse en sous-sol, ou celles du 15ème, ou les boites du 18ème, acceptent quasiment tout le monde: le Rex, le Batofar, la Flèche d'Or, le Social Club (ex-Tryptique), le Mix, la Loco, le Gibus, la Bellevilloise, etc. laissent entrer à peu près n'importe qui.
Après c'est sûr si tu vises les boîtes bling-bling des Champs, les clubs lesbiens ou les boites pour VIP branchés (Baron et autre Paris Paris) tu risques d'avoir un peu plus de mal... Mais c'est valable dans n'importe quelle grande ville (essaye d'entrer dans les boites trash-déglinguées de Berlin ou les clubs privés de NY habillé comme un étudiant, et on va vite te faire comprendre que tu n'es pas dans l'esprit de la soirée...)
(Par ailleurs quand tu es étranger c'est généralement plus facile d'entrer que dans ton propre pays...)
Tout ça pour dire que l'éventuelle boite en haut de la Tour Montparnasse sera peut-être plus sélective que le Mix en bas, mais pas forcément plus que le club pour jeunesse dorée du 8ème...
Sinon pour revenir à l'état de la tour, la photo de l'étage panoramique montre un intérieur complètement vieillot très fade. Ils pourraient faire un effort pour mettre en place un design digne de ce nom...
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
En fait ce sera une soirée mensuelle au 56è étage, c'est un nouveau concept de soirée nomade qui change d'endroit tous les 15 jours, mais qui reviendra une fois par mois au dernier étage de la tour. Niveau programmation musicale ce sera un mix entre ce qu'on trouve de mieux à Barcelone et à Berlin. Ce sera majoritairement gay-friendly, comme le Mix en bas. La première soirée aura lieu début novembre.
http://www.lefigaro.fr/scope/articles-e … anche-.php
Montparnasse n'a pas dit son dernier mot : à l'heure où les tours font débat dans la capitale, l'édifice de 210 mètres de haut s'offre, pour une nuit, le titre de « tour phare ». Son parvis sera équipé de projecteurs de très forte intensité diffusant un faisceau de lumière visible depuis saint-Germain-des-Prés. La lumière blanche baptisée spectra s'accompagne d'ondes sonores, sur lesquelles chacun peut agir juste en traversant le faisceau.
Krapulax a écrit:
visible depuis saint-Germain-des-Prés.
et depuis La Garenne-Colombes aussi je me demandais ce que c'était...
A ne pas manquer donc samedi soir à partir de 19h ;)
J'espère que certains d'entre nous ramènerons de jolies photos.
Krapulax a écrit:
http://www.lefigaro.fr/scope/articles-enquete/2008/10/01/08002-20081001ARTFIG00087--spots-pour-nuit-blanche-.php
Montparnasse n'a pas dit son dernier mot : à l'heure où les tours font débat dans la capitale, l'édifice de 210 mètres de haut s'offre, pour une nuit, le titre de « tour phare ». Son parvis sera équipé de projecteurs de très forte intensité diffusant un faisceau de lumière visible depuis saint-Germain-des-Prés. La lumière blanche baptisée spectra s'accompagne d'ondes sonores, sur lesquelles chacun peut agir juste en traversant le faisceau.
Décidément, certains n'ont rien dans la tête. D'après une étude américaine sur les deux projecteurs de l'ancien World Trade Center est accusé de tuer un grand nombre d'oiseaux voyageurs qui seraient perturbé par la puissance de l'éclairage. Il se retrouve perdu et en quelque sorte aveugle. Si c'est pour faire la même chose avec cette tour immonde ce n'est pas la peine. D'ailleurs je m'étonne qu'elle soit toujours là.
Est il prévue une réhabilitation ou une rénovation de cette tour, ou encore mieux sa destruction?
@Janus39
Si tu veux une réponse à ta question, il te suffit de parcourir les pages précédentes du topic...
Nuit Blanche ...
elle est trop belle
comme ça la tour
Appelez-moi désormais Antoinou
la première photo est belle car on dirait pas Montparnasse mais je pensais que la lumière irait sur la tour est non juste éclairé le ciel a coté de montparnasse
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
De Clichy ...
Merci pour les photos.
Une réflexion intéressante sur la TM trouvée sur un blog : http://paris.blog.lemonde.fr/2008/06/20 … u-laideur/.
Mes quelques miennes :
Ils ont de l'argent à dépenser à Paris...étrange vu la situation économique actuelle...
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Stratocumulus a écrit:
Ils ont de l'argent à dépenser à Paris...étrange vu la situation économique actuelle...
Je trouve que ce type de réactions sont absurdes. Je ne vois pas cela comme du gaspillage, mais comme une investissement. Un investissement qui montre Paris comme une ville dynamique, aux événements nombreux, variés et de qualités.
... En revanche, ne plus réaliser de festival de ce type,montrerait une ville inintéressante et très peu attractive.
Publicité