Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 210.00 m | R+59 | 1973 |
comme ça
Appelez-moi désormais Antoinou
Ah t'arriveras pas à retranscrire le bleu auquel je pense...faut que je trouve un immeuble type...
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Publicité
J'avais fait ce montage y'a qq années :
Là elle est presque invisibe dans le ciel. Je pense aussi qu'un bleu foncé lui irait bien. Mais faut aussi penser que la teinte change suivant le temps, soleil ou pluie. Pour ce dernier cas, elle paraîtra toujours plus foncée.
Un grand autocollant était en cours de pose face Tour Eiffel, me semble t-il , ce soir . (Vu rapidement depuis la ligne 6)
Ah je n'avais pas vu ton post Densaga, et je m'étonne que personne n'ai réagi. J'a effectivement vu cet autocollant hier également sur la face Ouest de la tour. Il mesure environ 50m de haut et fait pratiquement la largeur de la tour. Je l'ai vu depuis le transilien à Suresnes mais je ne vois pas ce qu'il y a d'inscrit dessus. Quelqu'un a des précisons?
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Il s'agit d'une énorme pub (bien une dizaine étages) pour le Vendée Globe .
Apparemment l y aurait un partenariat :
Le PC course à Paris.
Il ouvrira ses portes le lundi 10 novembre, à Paris, au pied de la Tour Montparnasse. Chaque jour, de 10 h à 19 h, le public pourra y suivre l'évolution de la course et assister aux vacations radio avec les coureurs (à 11 h).
Ok, merci pour l'info ! En tout cas la pub est vraiment énorme, rien à voir avec les "petits" stickers posés sur T1 ou Granite
Edit :
Quelques infos sur cette pub géante :
En effet, le Vendée Globe va s'afficher sur la tour Montparnasse à Paris avec un panneau géant de 3300 m2, qui s'inscrira sur la façade ouest de la tour entre les 30ème et 54ème étages sur 46 m de large durant toute la durée de la course (environ 3 mois).
http://www.paysdesolonnes85.com/article-23040561.html
En disant 50m j'étais donc pas loin
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Sympa pour ceux qui occupent les bureaux derrière la pub (les vitres sont déjà sombre et ce n'est pas le soleil qui risque de passer à traverse en cette période de l'année)
Co1nCo1n a écrit:
Sympa pour ceux qui occupent les bureaux derrière la pub (les vitres sont déjà sombre et ce n'est pas le soleil qui risque de passer à traverse en cette période de l'année)
J'ai travaillé dans la tour et je ne me souviens pas d'avoir été gêné par la teinte des vitres. Elle est sombre depuis l'extérieur, mais transparente depuis l'intérieur.
En dehors de l'aspect évènementiel, je me pose des questions sur l'impact de cette pub pour l'image de la tour.
En effet, c'est bien la première fois qu'elle est utilisée de cette façon (signe de l'EITMM veuille faire bouger et changer son image, et qu'on en est qu'au début). Mais cette pub géante (impression à partir du rendu ci-dessus) me fait penser à la tour de Jean Nouvel (Phare ou Signal) avec l'énorme écran en son sommet. Là c'est juste un autocollant, mais le principe s'y rapproche. Et la pub est souvent décriée dans Paris (trop de 4x3, etc...). Donc je ne suis pas certain que accoler une pub sur une tour déjà mal aimée est un bon outil pour améliorer son image. Y'a que ceux qui bossent dans la com pour aimer la pub (et encore)...
Ca dépend aussi de l'annonceur je pense. Une grande virgule Nike ou une bouteille Coca-Cola c'est pas la même chose que le vandéeglobe..
City Forum - Ville 3D
Quelques photos:
La première m'a immédiatement fait penser à la tour Signal.
T'as pas tord Alvar...
Qui sait ? P'têt que Nouvel commence son lobby par avoir influencé le Vendée Globe de persuader l'EITMM de mettre une pub géante pour que les parisiens commencent à s'habituer à ce nouveau type de tour...
Tiens j'ai une question pour vous?
Auriez-vous préféré que la tour Montparnasse soit construite dans la perspective de l'axe au lieu de l'endroit décalé sur la gauche? Je sais que les concepteurs l'ont fait pour ne pas "boucher" la perspective justement mais personnellement je trouve que ça aurait fait plus joli...quel est votre avis?
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Je doute qu'ils aient fait ce choix par "jolité" mais plutôt parce que si elle était décalée plus vers la droite, il aurait fallu au choix :
- reculer encore un peu plus la gare montparnasse
- construire une tour à cheval sur des voies de chemin de fer
J'aurais personnellement choisi de construire 2 tours, de part et d'autres de l'axe.
@ginger.phoenix.marseille
J'aurais personnellement choisi de construire 2 tours, de part et d'autres de l'axe.
Très bonne idée mais il aurait alors fallut des tours différentes de la tour montparnasse, parce que là de loin on dirait un rectangle noir tout moche
^^^^ Pourquoi moche? Il serait bon d'argumenter parfois et pas seulement de nous assener des poncifs.
"La Tour Montparnasse est belle !"
http://www.lemoniteur.fr/actualite/poin … 91C5D7.htm
@JP
Ma réponse:
JP versus Delanoë, le débat est lancé...
"Vous avez insisté sur la beauté de la tour "Triangle" des architectes Herzog et de Meuron. Quels autres projets de tours ou quelles tours déjà réalisées considérez-vous comme de "beaux objets architecturaux" ?
Aucune à Paris, c’est clair, sinon la Tour Eiffel, qui en est devenue le symbole à travers le monde..."
http://www.lemoniteur.fr/depeches/depec … amp;mode=0
Bravo JP! Je suis tout à fait d'accord avec cet article.
Pourquoi moche? Il serait bon d'argumenter parfois et pas seulement de nous assener des poncifs.
Dernière modification par Alvar Lavague (Hier 23:30:39)
Alvar Lavague
Aujourd'hui 13:15:41
Bravo JP! Je suis tout à fait d'accord avec cet article.
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Publicité