Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 210.00 m | R+59 | 1973 |
Jexmen tu est d'une efficacité redoutable, chapeau bas
Publicité
merci Jex, well done ;)
Arrêtez messieurs, vous allez me faire ...lol Il n'y a pas de quoi, my pleasure comme disent nos amis britanniques.
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
oui et j'en profite pour te remercier de tes contributions pour ce forum...notamment tes nombreuses photos et explications, toujours intéressantes, même si elles ne viennent pas d'un "pro" ;)
26 octobre, je vois toujours rien venir au niveau eclairage :/
et quant au projet de rénovation du centre commercial etc ... c'est annulé, en stand by ?
Fin de l'année pour le nouvel éclairage.
Ca veut dire plutôt pour Noël que pour la Toussaint.
L'agence lumière indique :"Le projet est donc toujours en cours, et l'inauguration est prévue pour le premier trimestre 2012 (Fin Mars a priori) "
ce qui fera 10 bons mois de retard... alala.
Le projet est maintenu tel que presente alors ?
Étienne-Louis Boullée
pastor a écrit:
L'agence lumière indique :"Le projet est donc toujours en cours, et l'inauguration est prévue pour le premier trimestre 2012 (Fin Mars a priori) "
Tu as posé la question directement à l'agence de Mr Clouzet, où c'est simplement une rumeur?
Merci Pastor.
Enquête | La Tour Montparnasse, lumière(s) sur un gratte-ciel (02-11-2011)
Alors que La Défense, dans les années 60, développait un schéma ordonné aux volumes prédéfinis et contraints, reliquat d'un modèle français de la tour, Maine-Montparnasse présentait les caractéristiques d'un gratte-ciel américain. Et pour cause, l'oncle Sam n'était pas loin. Vaste copropriété, la tour, progressivement, s'affirme et assume désormais sa présence. Un monument.
La tour Montparnasse, un gratte-ciel ? Vraisemblablement. Américain ? Assurément. Si Beaudoin, Cassan, de Marien et Saubot, ses architectes, ont conçu une tour, Epstein, cabinet new-yorkais, l'a transformée en 'skyscraper'. «Plus élancé !», réclamait Collins Tuttle, originaire de Chicago et promoteur de l'ensemble immobilier.
En 1965, l’arrivée d'une entreprise nord-américaine chamboulait, encore, un projet lancé depuis plusieurs années. Des esquisses circulaient alors. Un immeuble de grande hauteur (IGH) était planifié au sortir de la nouvelle gare, laquelle était prévue plus en retrait, au sud, que sa localisation originale.
Le foncier libéré offrait ainsi l'opportunité d'une opération de rénovation urbaine. En guise de signal, un imposant parallélépipède de béton dont la silhouette n'était pas étrangère au dessein retenu dix ans plus tôt, en 1949, pour la siège de l'ONU à New York.
Edgar Pisani, directeur général adjoint de la Société d’Economie Mixte pour l’Aménagement de Maine-Montparnasse (SEMAMM), reconnaissait la parenté avec un édifice qu'il jugeait alors «exemplaire». L’esprit moderniste était insufflé. Tour et barres, question de mode.[...]
Le Courrier de l'Architecte
Article intéressant, jolies photos et éclairage de la tour prévu pour le 21 mars 2012.
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
merci Maza!
Quelques visuels du projet sur le site de l'agence : http://www.agence-lumiere.fr/fr/projets … ntparnasse
Tour Montparnasse par Co1nCo1n, sur Flickr
Je trouve l’aménagement du toit plutôt bien réussi.
Toit de la tour Montparnase par Co1nCo1n, sur Flickr
150m en 30 sec... par Co1nCo1n, sur Flickr
Tour Montparnasse par Co1nCo1n, sur Flickr
Eclairage : la Tour Montparnasse révèle une nouvelle scénographie lumière inédite!
La Tour Montparnasse perpétue sa modernité avec un éclairage pérenne et évolutif. A partir du 21 mars, la Tour s’animera, tous les soirs, selon des scénarii lumière qui se transformeront au fil des saisons. Les copropriétaires de l’Ensemble Immobilier Tour Maine-Montparnasse, à l’initiative du projet, ont confié la conception à Régis Clouzet et la réalisation technique au groupe Philips, leader en matière d’éclairage[...]
Article complet
Rappel:
J'allais faire un message car habitant rue du Dragon (près de la rue de rennes), j'ai pu apercevoir des bribes du nouvel éclairage, j'ai eu peur que ce soit définitif car c'était vraiment très peu visible, en m'approchant rue d'Odessa, j'ai vu qu'il n'y avait que quelques coins d'étages concernés (4 ou 5).
En espérant donc que ce soit plus impressionnant au 21 Mars.
Étienne-Louis Boullée
J'ai la chance de pouvoir la voir de la fenêtre de mon salon. Je crois que je vais passer plusieurs soirées à rêver devant... *pense à un système de miroirs pour la voir depuis le canapé*
Rendez-vous le 21 mars à 19h30...
http://www.premierenuitduprintemps.com/
en direct live !
(j'habite en haut de la rue de rennes)
Ces lumières bleus existaient déjà en rouge non ?
Oui, ça change de couleur. Soit ce sont des leds qui changent de couleur soit il y a plusieurs tons de led.
Voici une photo prise ce matin : Je trouve que le temps gris lui va plus tôt bien.
Appelez-moi désormais Antoinou
La tour Montparnasse veut faire sa révolution
Le projet est soigneusement gardé secret. Mais, lors de sa présentation le 5 avril à l’assemblée générale extraordinaire des trois cents copropriétaires, il fera grand bruit. La tour Montparnasse veut se lancer dans une opération de rénovation. Mais pas question d’un simple lifting de la façade. C’est une révolution urbanistique que vise le groupe immobilier Icade, syndic de l’Ensemble immobilier tour Maine-Montparnasse (EITMM)[...]
http://www.leparisien.fr/images/2012/03 … 80182c.jpg (rendu)
Article complet ici
Malgré le passage "Mais pas question d’un simple lifting de la façade", je ne comprends pas bien...il y aurait une nouvelle façade ou pas...? Ce n'est pas clairement évoqué en tout cas...
Publicité