Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Tour Montparnasse |
Bureaux | 210.00 m | R+59 | 1973 |
c'est clair que le désamiantage va être un véritable gouffre en terme de coûts ...
mais c'est vrai que pour faire durer Montparnasse, un relifting serait le bienvenu, ne serait ce que la rendre plus lumineuse. Je pense que sa forme reste assez jolie. `
tu as raison Mynight, je crois que cela serait logique qu'ils y pensent ...

En tout cas, elle mérite ce relifting, notre bonne vieille tour Montparnasse. Une façade un peu moins "sombre", ça aurait de la gueule, non? En plus, le changement de façade se fait très vite.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Publicité
De ttoute façon elle sera reliftée, et puis toutes les tours de cette époque sont ou étaient amiantées avant leur rénovation, ceux qui se servent de Montparnasse pour en faire un scandale sont des journalistes échappés de Paris Match 
Pff...
bon pour toute news sur son relifting, à poster d'urgence !!

La TM qui s'enfonce dans les nuages...
Visitez mon blog et mon album photos
Cette nuit, à l'occasion de la Nuit Blanche, la tour Montparnasse était complètement illuminée, comme à Noël...
Tres belle photo MyNight, jlaime bien cette tour quand il fait nuit, mais ca veut pas dire le contraire pour le jour!
Tout à fait d'accord avec Phil. D'autant plus que le quartier de Montparnasse, de nuit, n'est pas avare d'écalairages de toutes les couleurs.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
des néons de couleur sur ces verticales serait sympa.
ouai parce que là je trouve que ça fait un peu désuet
The sky is the limit !!!!!
hallucinant les toffs IA !!!!!!

waaahhh !!! j'allais en poster une depuis chez un ami mais... j'arriverai pas à meilleure vue... ;)
La tour Montparnasse désamiantée
Le principe du désamiantage complet de la tour Montparnasse, soit 300 000 m² au total, a été adopté par le syndicat des copropriétaires de l’EITMM (Ensemble immobilier de la tour Maine-Montparnasse) réuni en assemblée générale extraordinaire. Moins de 10% de la surface de la tour est concerné, dont les 4 étages purement techniques. Le coût global de ce premier chantier est estimé à plus de 70 M€. La tour continuera d’être exploitée pendant les travaux qui devraient être achevés pour l’été 2009.
http://www.businessimmo.info/index.php
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Merci pour l'info, Sticky, très rassurant et montrant une coordination rare dans ce genre de situation... J'espère que ce n'est pas que de la communication 
Oui, tous les ans aux alentours de Noël, la TM est entièrement allumée jusque vers minuit / minuit et demi. Une vraie beauté ! 
un volontaire pour la prendre en photo illuminée 
The sky is the limit !!!!!
Je verrai ça un soir prochain, mais ma vue est un peu limitée tout de même 
Pour moi, il y a les photos prises lors de la Nuit Blanche et que j'ai mises plus haut dans ce thread. Ca n'a pas changé
. Mais il faudrait prendre des photos dans le quartier même, avec un pied (que je n'ai pas).
Roh... 7€ le mini-pied que tu poses sur un muret

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. … ;numpage=1
I
HK
Publicité