Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Non mais les poteaux et barrières rajoutés après le goudron ça donne du ciment là où ils sont installés c'est n'importe quoi!
Hors ligne
Les dalles de granit situées sur la chausée du bd Paul Peytral, entre la Préfecture et la place Félix Barret, vont être retirées d'ici quelques mois suite à des problèmes de sécurité de par leur vétusté. Elles seront remplacées par des produits bitumineux gris de qualité sur une surface de 1 500 m².
Hors ligne
Les pavés devant la Prefecture ?
Hors ligne
AkarSarren a écrit:
Les pavés devant la Prefecture ?
Si c'est le cas, je trouve ça dommage. Cela donnait un peu de cachet...
Hors ligne
Maxam1392 a écrit:
Non mais les poteaux et barrières rajoutés après le goudron ça donne du ciment là où ils sont installés c'est n'importe quoi!
Oui je ne comprends pas ils n'arrivent pas à faire des scellements propres et harmonisés.
Hors ligne
ju2mars a écrit:
Les dalles de granit situées sur la chausée du bd Paul Peytral, entre la Préfecture et la place Félix Barret, vont être retirées d'ici quelques mois suite à des problèmes de sécurité de par leur vétusté. Elles seront remplacées par des produits bitumineux gris de qualité sur une surface de 1 500 m².
Tu épluches tous les appels d'offres pour avoir des infos aussi précises ?
Hors ligne
Publicité
revolution.joy a écrit:
ju2mars a écrit:
Les dalles de granit situées sur la chausée du bd Paul Peytral, entre la Préfecture et la place Félix Barret, vont être retirées d'ici quelques mois suite à des problèmes de sécurité de par leur vétusté. Elles seront remplacées par des produits bitumineux gris de qualité sur une surface de 1 500 m².
Tu épluches tous les appels d'offres pour avoir des infos aussi précises ?
Ju2Mars travaille peut-être pour la métropole AMP?
Dernière modification par jack de mars (20-09-2017 17:03:53)
Hors ligne
jack de mars a écrit:
Ju2Mars travaille peut-être pour la métropole AMP?
Non je ne travaille pas pour la Métropole.
Maxam1392 a écrit:
Non mais les poteaux et barrières rajoutés après le goudron ça donne du ciment là où ils sont installés c'est n'importe quoi!
Les finitions ne sont pas terminées dans cette partie de la rue Saint-Suffren. La fin des travaux est prévue pour début décembre.
Une bande de guidage en résine gravillonnée pour les malvoyants sera prochainement installée sur toute la longueur des espaces piétons. Ce sera donc une première sur le territoire de la Métropole. Cette dernière envisage d'en équiper les principaux axes.
Enfin, cette rue sera une "zone de rencontre" (zone affectée à la circulation de tous les usagers) avec une vitesse limitée à 20 km.
Dernière modification par ju2mars (27-09-2017 11:37:25)
Hors ligne
ju2mars a écrit:
Les dalles de granit situées sur la chausée du bd Paul Peytral, entre la Préfecture et la place Félix Barret, vont être retirées d'ici quelques mois suite à des problèmes de sécurité de par leur vétusté. Elles seront remplacées par des produits bitumineux gris de qualité sur une surface de 1 500 m².
Mais c'est un scandale!!!
Honteux, qu'ils réduisent le nombre de voie et la vitesse diminuera ce qui augmentera la sécurité oui...
Hors ligne
marseillebouge a écrit:
ju2mars a écrit:
Les dalles de granit situées sur la chausée du bd Paul Peytral, entre la Préfecture et la place Félix Barret, vont être retirées d'ici quelques mois suite à des problèmes de sécurité de par leur vétusté. Elles seront remplacées par des produits bitumineux gris de qualité sur une surface de 1 500 m².
Mais c'est un scandale!!!
Honteux, qu'ils réduisent le nombre de voie et la vitesse diminuera ce qui augmentera la sécurité oui...
C’est déjà limiter à 30, et les dalles se soulèvent il est logique de les changer
Hors ligne
Labadie1 a écrit:
C’est déjà limiter à 30, et les dalles se soulèvent il est logique de les changer
Y a une différence entre les changer et les remplacer par du bitume.
Hors ligne
Le tramway passera par là non ? Ils casseront toute la route dans quelques années si c’est le cas alors pavés ou pas...
Hors ligne
Grizzly13 a écrit:
Labadie1 a écrit:
C’est déjà limiter à 30, et les dalles se soulèvent il est logique de les changer
Y a une différence entre les changer et les remplacer par du bitume.
Comme dans une bonne partie de la ville, le sol est sablonneux ce qui crée c’est troux dans le sol, de ce fait il serait stupide de remettre des pavés, d’autant que les travaux du tram passeront dessus dans qq années
Hors ligne
Fontaine Estrangin remise en eau.
Hors ligne
L'incivisme chronique en matière de stationnement et de circulation impressionne toujours dans cette ville :
Entre janvier et août 2017, 5 000 infractions ont été verbalisées et 1 685 véhicules ont été mis en fourrière rien que dans le 6e arrdt !!
Hors ligne
ju2mars a écrit:
L'incivisme chronique en matière de stationnement et de circulation impressionne toujours dans cette ville :
Entre janvier et août 2017, 5 000 infractions ont été verbalisées et 1 685 véhicules ont été mis en fourrière rien que dans le 6e arrdt !!
Au-delà des incivilités, le problème des TC est aussi une des données de cette situation dramatique.
Hors ligne
ju2mars a écrit:
L'incivisme chronique en matière de stationnement et de circulation impressionne toujours dans cette ville :
Entre janvier et août 2017, 5 000 infractions ont été verbalisées et 1 685 véhicules ont été mis en fourrière rien que dans le 6e arrdt !!
Et ça, ce n'est que la partie contrôlée......
Hors ligne
Franchement, on croise très peu d'agents municipeaux en ville et jamais dans certains quartiers. Je serais curieux de savoir ce qu'ils foutent de leurs journées.
Hors ligne
ju2mars a écrit:
L'incivisme chronique en matière de stationnement et de circulation impressionne toujours dans cette ville :
Entre janvier et août 2017, 5 000 infractions ont été verbalisées et 1 685 véhicules ont été mis en fourrière rien que dans le 6e arrdt !!
Ça fait 21 infractions par jour sur tout un arrondissement. J'en vois au moins autant sur mes deux trajets de 50m par jour.
Hors ligne
oui, c'est probablement la longueur que font les agents entre leur QG et le bar/PMU le plus proche...
Hors ligne
sinon est ceque le bd notre dame est frappé ravalement?
Hors ligne
Oui
Hors ligne
Personne n'a parlé de cet îlot, pourtant totalement rebâtit. Du basique, ni beau ni moche. En fait je sais pas trop quoi en penser!
https://www.google.com/maps/@43.2868537 … 312!8i6656
En ligne
C'est "La City". J'y ai consacré un album sur ma page. Je trouve ça pas mal esthétiquement même si ça a l'air de manquer d'extérieurs aux premiers étages. Par contre les aménagement autour son déplorables. Il faudrait élargir les trottoirs et mettre des arbres.
Et pour l'anecdote, le passages traversants devaient à l'origine être ouverts à tous pour ouvrir les immeubles sur le quartier et faire profiter les riverains de ce nouvel espace piéton. LOL
Dernière modification par Marseille à la loupe (22-03-2019 19:54:47)
Hors ligne
Le nom "la City" est quand même d'une prétention!!!
En ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Publicité