Publicité
Non mais les poteaux et barrières rajoutés après le goudron ça donne du ciment là où ils sont installés c'est n'importe quoi!
Les dalles de granit situées sur la chausée du bd Paul Peytral, entre la Préfecture et la place Félix Barret, vont être retirées d'ici quelques mois suite à des problèmes de sécurité de par leur vétusté. Elles seront remplacées par des produits bitumineux gris de qualité sur une surface de 1 500 m².
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Publicité
Les pavés devant la Prefecture ?
AkarSarren a écrit:
Les pavés devant la Prefecture ?
Si c'est le cas, je trouve ça dommage. Cela donnait un peu de cachet...
Maxam1392 a écrit:
Non mais les poteaux et barrières rajoutés après le goudron ça donne du ciment là où ils sont installés c'est n'importe quoi!
Oui je ne comprends pas ils n'arrivent pas à faire des scellements propres et harmonisés.
Sauvez le Centre Ville !
ju2mars a écrit:
Les dalles de granit situées sur la chausée du bd Paul Peytral, entre la Préfecture et la place Félix Barret, vont être retirées d'ici quelques mois suite à des problèmes de sécurité de par leur vétusté. Elles seront remplacées par des produits bitumineux gris de qualité sur une surface de 1 500 m².
Tu épluches tous les appels d'offres pour avoir des infos aussi précises ?
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
revolution.joy a écrit:
ju2mars a écrit:
Les dalles de granit situées sur la chausée du bd Paul Peytral, entre la Préfecture et la place Félix Barret, vont être retirées d'ici quelques mois suite à des problèmes de sécurité de par leur vétusté. Elles seront remplacées par des produits bitumineux gris de qualité sur une surface de 1 500 m².
Tu épluches tous les appels d'offres pour avoir des infos aussi précises ?
Ju2Mars travaille peut-être pour la métropole AMP?
jack de mars a écrit:
Ju2Mars travaille peut-être pour la métropole AMP?
Non je ne travaille pas pour la Métropole.
Maxam1392 a écrit:
Non mais les poteaux et barrières rajoutés après le goudron ça donne du ciment là où ils sont installés c'est n'importe quoi!
Les finitions ne sont pas terminées dans cette partie de la rue Saint-Suffren. La fin des travaux est prévue pour début décembre.
Une bande de guidage en résine gravillonnée pour les malvoyants sera prochainement installée sur toute la longueur des espaces piétons. Ce sera donc une première sur le territoire de la Métropole. Cette dernière envisage d'en équiper les principaux axes.
Enfin, cette rue sera une "zone de rencontre" (zone affectée à la circulation de tous les usagers) avec une vitesse limitée à 20 km.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
ju2mars a écrit:
Les dalles de granit situées sur la chausée du bd Paul Peytral, entre la Préfecture et la place Félix Barret, vont être retirées d'ici quelques mois suite à des problèmes de sécurité de par leur vétusté. Elles seront remplacées par des produits bitumineux gris de qualité sur une surface de 1 500 m².
Mais c'est un scandale!!!
Honteux, qu'ils réduisent le nombre de voie et la vitesse diminuera ce qui augmentera la sécurité oui...
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
marseillebouge a écrit:
ju2mars a écrit:
Les dalles de granit situées sur la chausée du bd Paul Peytral, entre la Préfecture et la place Félix Barret, vont être retirées d'ici quelques mois suite à des problèmes de sécurité de par leur vétusté. Elles seront remplacées par des produits bitumineux gris de qualité sur une surface de 1 500 m².
Mais c'est un scandale!!!
Honteux, qu'ils réduisent le nombre de voie et la vitesse diminuera ce qui augmentera la sécurité oui...
C’est déjà limiter à 30, et les dalles se soulèvent il est logique de les changer
Labadie1 a écrit:
C’est déjà limiter à 30, et les dalles se soulèvent il est logique de les changer
Y a une différence entre les changer et les remplacer par du bitume.
Le tramway passera par là non ? Ils casseront toute la route dans quelques années si c’est le cas alors pavés ou pas...
Grizzly13 a écrit:
Labadie1 a écrit:
C’est déjà limiter à 30, et les dalles se soulèvent il est logique de les changer
Y a une différence entre les changer et les remplacer par du bitume.
Comme dans une bonne partie de la ville, le sol est sablonneux ce qui crée c’est troux dans le sol, de ce fait il serait stupide de remettre des pavés, d’autant que les travaux du tram passeront dessus dans qq années
Fontaine Estrangin remise en eau.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
L'incivisme chronique en matière de stationnement et de circulation impressionne toujours dans cette ville :
Entre janvier et août 2017, 5 000 infractions ont été verbalisées et 1 685 véhicules ont été mis en fourrière rien que dans le 6e arrdt !!
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
ju2mars a écrit:
L'incivisme chronique en matière de stationnement et de circulation impressionne toujours dans cette ville :
Entre janvier et août 2017, 5 000 infractions ont été verbalisées et 1 685 véhicules ont été mis en fourrière rien que dans le 6e arrdt !!
Au-delà des incivilités, le problème des TC est aussi une des données de cette situation dramatique.
Sauvez le Centre Ville !
ju2mars a écrit:
L'incivisme chronique en matière de stationnement et de circulation impressionne toujours dans cette ville :
Entre janvier et août 2017, 5 000 infractions ont été verbalisées et 1 685 véhicules ont été mis en fourrière rien que dans le 6e arrdt !!
Et ça, ce n'est que la partie contrôlée......
Franchement, on croise très peu d'agents municipeaux en ville et jamais dans certains quartiers. Je serais curieux de savoir ce qu'ils foutent de leurs journées.
ju2mars a écrit:
L'incivisme chronique en matière de stationnement et de circulation impressionne toujours dans cette ville :
Entre janvier et août 2017, 5 000 infractions ont été verbalisées et 1 685 véhicules ont été mis en fourrière rien que dans le 6e arrdt !!
Ça fait 21 infractions par jour sur tout un arrondissement. J'en vois au moins autant sur mes deux trajets de 50m par jour.
Marseille change... ou pas.
oui, c'est probablement la longueur que font les agents entre leur QG et le bar/PMU le plus proche...
sinon est ceque le bd notre dame est frappé ravalement?
Oui
Personne n'a parlé de cet îlot, pourtant totalement rebâtit. Du basique, ni beau ni moche. En fait je sais pas trop quoi en penser!
https://www.google.com/maps/@43.2868537 … 312!8i6656
C'est "La City". J'y ai consacré un album sur ma page. Je trouve ça pas mal esthétiquement même si ça a l'air de manquer d'extérieurs aux premiers étages. Par contre les aménagement autour son déplorables. Il faudrait élargir les trottoirs et mettre des arbres.
Et pour l'anecdote, le passages traversants devaient à l'origine être ouverts à tous pour ouvrir les immeubles sur le quartier et faire profiter les riverains de ce nouvel espace piéton. LOL
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Le nom "la City" est quand même d'une prétention!!!
Publicité