PSS

Bretagne - Gares et infrastructures ferroviaires

 
#76
04-09-2020 21:54
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne
#77
09-09-2020 11:07
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne
#78
09-09-2020 18:31
D
Dark Nark
Tour Total
D
Date d'inscription: 10-02-2020
Hors ligne

Et Brest ? Un agrandissement de la passerelle et un accès aux quais par le bout serait bien venu pour "raccourcir" la distance pour ceux venant de Saint-Marc.

#79
09-09-2020 20:48
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne

C'est vrai que Brest est restée très loin de toute l'agitation suscitée par la seconde tranche des LGV Atlantiques... Après la gare de Brest se trouve dans un espace réduit avec peu de foncier disponible donc pas de quoi faire un nouveau quartier d'affaire cependant il y a un véritable enjeux à renforcer ses connexions avec ce qui l'entoure...

La passerelle de Saint-Marc est obsolète : seul les piétons en bonne santé peuvent l'utiliser facilement... Un accès aux deux quais longs est envisageable !

J'espère que la ligne B, l'opération de Cerdan et celle de terrain EDF permettront d'amener ce sujet sur le devant de la scène  A5

#80
12-09-2020 00:07
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne

L'entrée de la nouvelle rue vient d'être percée pour le futur PEM de Rosporden :
https://zupimages.net/up/20/37/adzn.jpg

#81
12-09-2020 10:28
B
brestois
The Link
B
Date d'inscription: 27-09-2019
Hors ligne

HLZ317 a écrit:

C'est vrai que Brest est restée très loin de toute l'agitation suscitée par la seconde tranche des LGV Atlantiques... Après la gare de Brest se trouve dans un espace réduit avec peu de foncier disponible donc pas de quoi faire un nouveau quartier d'affaire cependant il y a un véritable enjeux à renforcer ses connexions avec ce qui l'entoure...

La passerelle de Saint-Marc est obsolète : seul les piétons en bonne santé peuvent l'utiliser facilement... Un accès aux deux quais longs est envisageable !

J'espère que la ligne B, l'opération de Cerdan et celle de terrain EDF permettront d'amener ce sujet sur le devant de la scène  A5

Lors des travaux d'électrification des voies, cette passerelle devait disparaître, la mobilisation des habitants du micro quartier du "merle blanc" l'a heureusement sauvée

#82
12-09-2020 19:23
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne

On voit bien qu'elle a été partiellement remplacée pour être surélevée !

#83
12-09-2020 21:35
B
brestois
The Link
B
Date d'inscription: 27-09-2019
Hors ligne

Pas dit le contraire, le nouveau tronçon en matériaux composite a été fabriqué chez ACX rue A Colas

#84
13-09-2020 00:36
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne

Passserelle vers le Merle-Blanc…

Un article sur son histoire.

Dernière modification par HLZ317: 13-09-2020 12:45
#85
20-09-2020 19:27
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne
#86
29-09-2020 23:38
#87
11-10-2020 21:30
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne
#88
19-10-2020 13:26
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne

Finistère. Deux scénarios se dessinent pour la ligne Morlaix-Roscoff

La rénovation de la ligne coute entre 43 et 44 millions dont un tiers pour remplacer le tablier du viaduc de Penzée :
https://zupimages.net/up/20/43/7yoh.jpg

Se serait dommage de la laisser tomber alors que les autres lignes en antenne de la région ont été rénovées et que l'on sait qu'elle a un énorme potentiel. Les 15 millions pour remplacer le tablier du viaduc peuvent paraitre énorme au premier abord mais normalement avec ça on sera tranquille pour 130 ans minimum H2

Dernière modification par HLZ317: 19-10-2020 13:28
#89
20-10-2020 19:45
greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Site web
Hors ligne


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

#90
20-10-2020 21:26
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne

Je ne savais pas que ces rames venaient jusque là ! Dommage qu'il n'y ai pas 3 voies jusqu'à la gare de Plouaret Trégor...

#91
21-10-2020 14:43
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne

La CAT 29 vient d'investir dans 3 autocars Setra S517HD équipés de salons afin de faire les départs autocars de la ligne Quimper-Brest. Je dois reconnaitre que c'est du bon matériel avec de la place pour les bagages mais cela n'égalera pas le confort et la rapidité du train  B8

#92
21-10-2020 20:39
#93
22-10-2020 10:32
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne

Avec la fermeture de la brasserie, le quartier de la gare d’Auray se prépare à des mois difficiles

L’entreprise publique attend la livraison, attendue en mai, du nouveau bâtiment voyageur pour réaménager un espace de restauration de 400 m² qui occupera l’accueil et le restaurant actuels. « J’étais partant pour cette nouvelle concession, rappelle Jacques Régent. J’avais soumis mon projet à la SNCF dès 2016, mais je n’ai eu aucun retour depuis ».

#94
24-10-2020 12:11
B
brestois
The Link
B
Date d'inscription: 27-09-2019
Hors ligne
#95
24-10-2020 20:31
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne

On parle du bâtiment voyageur j'ai l'impression pas de la ligne en tant que tel...

#96
24-10-2020 21:07
B
brestois
The Link
B
Date d'inscription: 27-09-2019
Hors ligne

D'où mon interrogation!

#97
24-10-2020 21:28
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne

J'espère que ce n'est que le bâtiment voyageur en tout cas, j'aimerai que le train revienne dans cette gare atypique... Si le bâtiment voyageur pouvait être réanimé même si ce n'est pas pour une utilisation ferroviaire se serait déjà super pour la ville de Roscoff et la retour du train !

#98
25-10-2020 10:28
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne

Renseignement pris, le programme 1001 gare qui intéresse les élus Roscovites concerne bien la mise à disposition du patrimoine bâti vacant de la SNCF...

#99
28-10-2020 21:10
greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Site web
Hors ligne


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

28-10-2020 22:17
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne

A partir de la 38ème seconde il passe sur la ligne Savenay-Landerneau, il y a une voie de service sur sa gauche jusqu'à 1m15s à 1m30s il s'engage sur la ligne Auray-Quiberon... On se rend bien compte que l'exploitation est contrainte par la ligne principale pour pas grand chose  F2

 

Copyright © 2006-2025 PSS