Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements | 17.55 m | R+5 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités, Parking public | 25.65 m | R+7 | 2024 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 25.24 m | R+5 | 2024 |
![]() |
Logements, Sports | 23.64 m | R+7 | 2024 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 28.80 m | R+6 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements | 18.40 m | R+5 | 2022 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 19.33 m | R+5 | 2022 |
![]() |
Logements | 17.20 m | R+5 | 2022 |
On perçoit bien la densification le long de cette avenue en descendant de Jolimont.
L'ilot N à côté de l'immeuble de bureaux en cours de construction va également proposer 95 logements en R+8 le long de l'Avenue entre la nouvelle cité administrative d'Etat d'Occitanie et l'immeuble de bureaux.
Quand il y aura les R+11 en face (projet MyJolimont) ce sera vraiment dense et un Boulevard bien urbain.
La station de métro jolimont va être booster entre la nouvelle cité administrative et toutes ces nouvelles constructions ..
Publicité
Ilot voisin de la nouvelle cité administrative en cours de construction en R+7 sur socle centre commercial. photo upload
Bonjour,
J'ai lu tous les messages du forum pour avoir quelques renseignements complémentaires sur ce projet, merci pour vos nombreux posts qui sont une mine d'information!
Je vais acquérir un bien en location accession dans la ZAC Guillaumet (ilot K) et j'ai quelques appréhensions car je me demande comment le quartier et mon ensemble d'immeuble va évoluer. Je me questionne aussi sur la revente des biens dans ces projets de grosse envergure.
S'il y a dans les commentateurs habituels des personnes qui s'y connaissent, je suis preneuse de tous types de renseignements! Sur le forum et en MP.
Je trouve le quartier assez réussi, plus que la Cartoucherie par exemple car moins dense, avec des espaces verts. La desserte est excellente aussi bien en métro (2 stations) qu'en voiture (10 mn du centre-ville, de la gare, de la rocade).
Vous trouvez que le quartier est moins dense qu'à la Cartoucherie ?
Ce n'est pas l'impression que j'en ai au niveau de la rue principale vers la cité administrative.
Peut être parce que du R+5 pour vous c'est moins dense que du R+8 alors que les façades des immeubles sont aussi proches qu'à la cartoucherie.
R+5 est moins dense que R+8, oui. Mais c'est surtout la vaste place des allées Canavaggia débouchant sur le city-stade, avec une perspective, des pins parasols... ça fait une belle coupure dans le quartier.
Le dossier annonce 40% de l'emprise foncière végétalisée.
Photo en provenance du compte LinkedIn de l'entreprise TERAO , on repère très bien sur les photos, la nouvelle cité administrative
Source TERAO
https://www.linkedin.com/company/terao/posts/
Publicité