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Sujet parlant des transportsen généralité
Biden prévoit pour son plan de relance :
- 80 Mds$ Pour le ferroviaire
- 85 Mds$ pour les TC
- 20 Mds$ pour le vélo et la marche à pied
As Biden Pushes Major Rail Investments, Amtrak's 2035 Map Has People Talking
Biden's $2 trillion infrastructure package has two provisions involving passenger rail: $85 billion to modernize public transit (commuter rail, buses, stations, etc.) and $80 billion to improve and expand the nation's passenger and freight rail network.
"You and your family could travel coast to coast without a single tank of gas onboard a high-speed train," Biden said at the plan's unveiling.
But the idea isn't just nice family trips — it's to use improved rail infrastructure and service to alleviate problems such as traffic and air pollution as well as improve access to jobs. Transportation is the largest source of U.S. greenhouse gas emissions.
"The American Jobs Plan will build new rail corridors and transit lines, easing congestion, cutting pollution, slashing commute times, and opening up investment in communities that can be connected to the cities, and cities to the outskirts, where a lot of jobs are these days. It'll reduce the bottlenecks of commerce at our ports and our airports," Biden said.
The White House said the rail investment would "address Amtrak's repair backlog; modernize the high traffic Northeast Corridor; improve existing corridors and connect new city pairs; and enhance grant and loan programs that support passenger and freight rail safety, efficiency, and electrification."
Amtrak quickly responded with enthusiasm to Biden's plan, with a map and a vision for what an expanded U.S. rail network would look like by 2035.
The proposed transformation would mean some 30 new routes, and more trips on 20 existing ones. It projects 20 million more people served than the 32 million that rode Amtrak in the 2019 fiscal year.
https://www.npr.org/2021/04/06/98446435 … 9861092775
Il faut un bon réseau de transport collectif, pour que les gens puissent aller au boulot facielement :
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
United Airlines will buy 15 ultrafast airplanes from start-up Boom Supersonic
The carrier is buying 15 planes from Boom Supersonic with the option to purchase 35 more at some point.
Boom’s first commercial supersonic jet, the Overture, has not been built or certified yet.
Boom is targeting the start of passenger service in 2029 with a plane that could fly at Mach 1.7 and cut some flight times in half.
https://www.cnbc.com/2021/06/03/united- … sonic.html
Article en anglais.
Le vol commercial supersonique, qui n'a jamais vraiment quitté l'esprit des compagnies aériennes, ni des constructeurs, depuis l'arrêt du Concorde, va peut-être revenir dans le ciel d'ici la fin de la décennie. On peut se demander si la rentabilité économique, notamment énergétique, sera au rdv. En soit, la technologie n'a pas à être révolutionnaire, le vol supersonique a plus de 70 ans. Toutefois, entre les restrictions d'émissions de GES qui sont à prévoir dans les transports, le prix des carburants qui varie beaucoup, est-ce que les compagnies s'y retrouveront ? On peut se dire que le trafic aérien a plus que doublé depuis les dernières années du Concorde et qu'il permettrait au moins une niche de marché pour certains vols intercontinentaux. C'est un peu dommage que l'initiative ne vienne pas de France ou d'Europe, mais attendons de voir si ça marche avant de se lamenter.
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ziegfried a écrit:
C'est un peu dommage que l'initiative ne vienne pas de France ou d'Europe, ...
As-tu vu récemment l'Europe proposer la moindre chose, manifester le moindre leadership dans quelque domaine que ce soit? Imposer des règles communes dans le calibrage des petits pois, ça elle sait faire; imposer sa bureaucratie aux états membres, elle est championne!
C'est pas vraiment l'Europe dont on avait rêvée dans la deuxième moitié du 20è siècle...
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON
Etats-Unis : Le compromis sur les infrastructures bien parti pour être adopté
Ce grand plan prévoit 550 milliards de dollars d’argent fédéral frais et atteint les 1.200 milliards de dollars – l’équivalent du Produit intérieur brut 2020 de l’Espagne – si l’on prend en compte la réorientation d’autres financements publics existants.
Ce montant pharaonique doit « créer des emplois bien rémunérés et syndiqués, répondre à la crise climatique, rendre l’économie (américaine) plus durable et plus juste pour les décennies à venir », selon un communiqué de la Maison Blanche. L’administration annonce des investissements « historiques » dans les transports en commun, les routes, les ponts, l’eau potable, l’internet à haut débit.
https://www.20minutes.fr/monde/3093339- … tre-adopte
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
^ Je sais pas trop ce que peut être une économie "juste"... Les sciences économiques sont foncièrement matérialistes et injustes. D'ailleurs, ce ne sont pas des sciences exactes. C'est plus proche de ce qu'ils appellent les sciences "molles", à savoir les sciences humaines qui se prêtent à de perpétuelles polémiques inutiles. Il y a des trucs bizarres et complètement irrationnels dans l'économie et c'est chiant.
Mais bon, si le congrès US parvient à un deal sur leurs infrastructures, c'est très cool.
Ça fera nos affaires.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
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