En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Annonce

Concours photo de la base d'immeubles

Près de 66% des fiches de la base de données de PSS ne sont pas illustrées. Afin de poursuivre l'amélioration continue de celle-ci, nous lançons un petit concours d'ajout de photos sur le mois de juin (du 1er au 30 juin inclus).

Cliquez ici pour en savoir plus.

États-Unis - Transport

#1 01-05-2021 13:05:35

greg59
Hermitage plaza
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 7187

États-Unis - Transport

Sujet parlant des transportsen généralité

Biden prévoit pour son plan de relance :
- 80 Mds$ Pour le ferroviaire
- 85 Mds$ pour les TC
- 20 Mds$ pour le vélo et la marche à pied

As Biden Pushes Major Rail Investments, Amtrak's 2035 Map Has People Talking

Biden's $2 trillion infrastructure package has two provisions involving passenger rail: $85 billion to modernize public transit (commuter rail, buses, stations, etc.) and $80 billion to improve and expand the nation's passenger and freight rail network.

"You and your family could travel coast to coast without a single tank of gas onboard a high-speed train," Biden said at the plan's unveiling.

But the idea isn't just nice family trips — it's to use improved rail infrastructure and service to alleviate problems such as traffic and air pollution as well as improve access to jobs. Transportation is the largest source of U.S. greenhouse gas emissions.

"The American Jobs Plan will build new rail corridors and transit lines, easing congestion, cutting pollution, slashing commute times, and opening up investment in communities that can be connected to the cities, and cities to the outskirts, where a lot of jobs are these days. It'll reduce the bottlenecks of commerce at our ports and our airports," Biden said.

The White House said the rail investment would "address Amtrak's repair backlog; modernize the high traffic Northeast Corridor; improve existing corridors and connect new city pairs; and enhance grant and loan programs that support passenger and freight rail safety, efficiency, and electrification."

Amtrak quickly responded with enthusiasm to Biden's plan, with a map and a vision for what an expanded U.S. rail network would look like by 2035.

The proposed transformation would mean some 30 new routes, and more trips on 20 existing ones. It projects 20 million more people served than the 32 million that rode Amtrak in the 2019 fiscal year.

https://www.npr.org/2021/04/06/98446435 … 9861092775

Il faut un bon réseau de transport collectif, pour que les gens puissent aller au boulot facielement :





Un plan de 20Mds$ pour le vélo et la marche à pied :


Hors ligne

 

#2 03-06-2021 17:27:51

ziegfried
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-02-2016
Messages: 3706
Immeubles: 20

Re: États-Unis - Transport

United Airlines will buy 15 ultrafast airplanes from start-up Boom Supersonic
    The carrier is buying 15 planes from Boom Supersonic with the option to purchase 35 more at some point. 
    Boom’s first commercial supersonic jet, the Overture, has not been built or certified yet.
    Boom is targeting the start of passenger service in 2029 with a plane that could fly at Mach 1.7 and cut some flight times in half.

https://www.cnbc.com/2021/06/03/united- … sonic.html
Article en anglais.

Le vol commercial supersonique, qui n'a jamais vraiment quitté l'esprit des compagnies aériennes, ni des constructeurs, depuis l'arrêt du Concorde, va peut-être revenir dans le ciel d'ici la fin de la décennie. On peut se demander si la rentabilité économique, notamment énergétique, sera au rdv. En soit, la technologie n'a pas à être révolutionnaire, le vol supersonique a plus de 70 ans. Toutefois, entre les restrictions d'émissions de GES qui sont à prévoir dans les transports, le prix des carburants qui varie beaucoup, est-ce que les compagnies s'y retrouveront ? On peut se dire que le trafic aérien a plus que doublé depuis les dernières années du Concorde et qu'il permettrait au moins une niche de marché pour certains vols intercontinentaux. C'est un peu dommage que l'initiative ne vienne pas de France ou d'Europe, mais attendons de voir si ça marche avant de se lamenter.

En ligne

 

#3 03-06-2021 18:09:11

Maraudeur
Tour First
Lieu: Métropole Aix-Marseille
Date d'inscription: 21-02-2012
Messages: 2196
Immeubles: 4
Photos: 158

Re: États-Unis - Transport

ziegfried a écrit:

C'est un peu dommage que l'initiative ne vienne pas de France ou d'Europe, ...

As-tu vu récemment l'Europe proposer la moindre chose, manifester le moindre leadership dans quelque domaine que ce soit? Imposer des règles communes dans le calibrage des petits pois, ça elle sait faire; imposer sa bureaucratie aux états membres, elle est championne!
C'est pas vraiment l'Europe dont on avait rêvée dans la deuxième moitié du 20è siècle... F2


"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON

nyc971 a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2021 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact