Publicité
Pages: 1
Un sujet sur le devenir de l'ancienne prison Jacques Cartier, visiblement, ce sera un lieu culturel :
« Elle est bien abîmée »… Que va devenir l’ancienne prison Jacques-Cartier rachetée par la métropole ?
Mais que compte faire la collectivité de ce terrain de 1,3 hectare et des vieux bâtiments achetés pour 550.000 euros ? Pour l’heure, cela semble flou. Mais pas des logements, cela semble acquis.
Dans un communiqué envoyé en début de semaine, la Direction régionale des finances publiques évoquait le souhait de la ville de faire de l’ancienne prison « un équipement culturel, ouvert à toutes et tous, pensé et imaginé avec les acteurs associatifs ». Vice-président de Rennes Métropole, André Crocq précisait que la rénovation s’inscrira « dans une démarche participative et citoyenne » s’inspirant de ce qui a été fait à l’Hôtel Pasteur. Ce lieu hybride abrite une école mais aussi des associations et dispose de salles ouvertes aux expositions et travaux de création. Le grand musée de la science un temps espéré par d’anciens universitaires n’y aura pas vu le jour.
Avant même de décider des futurs usages de l’ancienne prison datant de 1903, il faudra évaluer son état. Sans entretien ou presque depuis le déménagement en 2010, les bâtiments ont souffert. « Elle est bien abîmée. Les infiltrations d’eau ont fait des dégâts mais pas autant qu'on le pensait. Par contre, il y a des pigeons partout », témoigne Christian Gentilleau, qui a pu la visiter ce mercredi.
https://www.20minutes.fr/rennes/3130431 … -metropole
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Pages: 1
Publicité