PSS

Réseau Maglev aux États-Unis

12-12-2024 01:24
JohnLemonade
Tour Montparnasse

Salutations à tous !
J'ai décidé d'imaginer un futur réseau de lignes de train à très grande vitesse de type Maglev parcourant les États-Unis. Pourquoi ? Parce que.

Oui, c'est totalement utopique, surtout dans un pays où on n'arrive déjà pas à finaliser un projet de TGV dans un état comme la Californie. Mais imaginons.

Je vais essayer de créer un réseau cohérent et relativement logique, qui sera en partie inspiré de différents concepts et plans de lignes à grande vitesse proposés ces dernières années par les passionnés de train outre-Atlantique.

Au vu du coût, de la technologie et de la vitesse je propose des gares plutôt éloignées les unes des autres, avec des tracés relativement rectilignes. Donc pas de nombreuses gares et branches comme avec le triangle texan ou la LGV de Californie par exemple. Ça sera plus direct.

Ligne 1 : Boston - Richmond
Villes traversées : Boston, Providence, Hartford, New York, Trenton, Philadelphie, Baltimore, Washington, Richmond.

Ligne 2 : Washington - Minneapolis
Villes traversées : Washington, Pittsburg, Columbus, Cincinnati, Indianapolis, Chicago, Milwaukee, Eau Claire, Minneapolis.

Ligne 3 : San Diego - Vancouver
Villes traversées : San Diego, Los Angeles, Bakersfield, Fresno, San Jose, San Francisco, Sacramento, Redding, Albany, Portland, Seattle, Vancouver.

Ligne 4 : New York - Montréal
New York, Albany, Burlington, Montréal.

Je vais développer le réseau progressivement au fil des prochains jours, jusqu'à pourquoi pas finir par relier certaines lignes qui pourraient alors traverser tout le pays comme un transcontinental 2.0.

Le plan : http://u.osmfr.org/m/1151387/

Copyright © 2006-2025 PSS