Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 100.00 m | R+23 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 87.00 m | R+20 | 1976 |
ça y est, je viens d'avoir le dossier technique de l'opération pour commencer l'étude technique pour mon lot. Je commence par le chantier Farman, et ensuite par la tour elle-même.
Le premier mot qui m'est venu lors du transfert commercial, c'est "purée, ça va pas être simple", a coté, T1 fut plus simple à préparer.
Le chantier de la tour Mozart en accès libre demain et après demain .
La liste complète des bâtiments accessibles ici
A Issy-les-Moulineaux, dans le quartier d’affaires du Val de Seine (proche du périphérique - Porte de Sèvres), on pourra découvrir dans 21 mois, la Tour Mozart destinée à être le futur siège social de Bouygues Telecom.
D’un style architectural ambitieux, privilégiant les courbes et les reflets, le nouveau bâtiment se composera d’une tour de 100 m de haut (28 niveaux) et de 2 ailes.
La Tour dotée des dernières innovations en matière de construction est certifiée HQE (Haute qualité environnementale). L’ensemble de ces équipements devraient lui permettre de réduire de 50% sa consommation d’énergie par rapport à des bureaux traditionnels.
La livraison de la Tour Mozart (juin 2010) marquera le dynamisme économique de ce nouveau quartier stratégique qui a vocation, à terme, d’accueillir 12 000 nouveaux emplois.
Parallèlement, la qualité environnementale autour du site sera améliorée avec la volonté de créer un quartier d’affaires HQE.
Etat d’avancement des travaux : réalisation de la phase 1 de toutes les zones (planchers du rez-de-chaussée) et des infrastructures de la tour.
J'y serai .
Publicité
Visite du chantier de Mozart et Eqwater aujourd'hui .
Le noyau est formé , et les premiers étages de superstructure ne vont pas tarder à émerger .
Rendu
Plan de masse :
Agrandir
Vue globale du chantier :
Microsoft , Bouygues Immo , et bientôt Bouygues Télécom :
Eqwater
Voyage au centre de Mozart :
Ils sont obligés de garder et de rénover ce petit bâtiment sans grand charme , classé.
De même , certains vestiges de feu EDF sont voués à rester , tel ce centre technique dépendant de la centrale proche. Fragile , ils doivent construire avec finesse , en dessous (parking) et au dessus.
Il y'aura pas moins de 9 grues sur cette parcelle : 6 pour Mozart / Eqwater (Bouygues construction) et 3 pour Farman (Petit / vinci)
La plus haute fait déjà 75m :
Calendrier : Livraison Juin 2010 . C'est vraiment 100% Bouygues . Fait par Bouygues Construction , promu par Bouygues Immo pour Bouygues Télécom .
Agrandir
Planning des étages : (25e étage achevé en Juin , tout va aller très vite désormais)
Merci pour le reportage, Densaga.
ouép , reportage qui ma bien décrit le qui ? par qui et pour qui?merci
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
En effet, vu le planning, la tour surgira du sous-sol à la fin du mois, puis environ un étage par semaine.
après une petite ballade sur le chantier du Farman, j'ai pris quelques photo de Mozart :
on y voit déjà l'emprise de la tour
et une petite vue sur les installations de chantiers (pas facile a trouver la bonne salle de réunion), et ils en installent encore plein (là où il y a la grue mobile jaune) :
En effet, on y distingue parfaitement la structure du noyau. Encore deux ou trois semaines et les parois devraient y faire leur apparition !
Ca avance...
Les cabines de chantiers ressembleraient presque à un hôtel type "Formule 1" !
La tour devrait faire l'objet d'une mise en lumière de Kersalé...du moins un projet existe! Sera-t-il ou non réalisé...wait and see!
Update avec photos du jour .
EqWater (le mid rise autour) avance bien , la tour un peu moins mais elle est néanmoins au premier étage.
Ca devient de plus en plus difficile de faire des photos convenables entre les Algeco , les palissades et Eqwater .
EqWater :
Mozart :
Eqwater eu premier plan et Mozart à l'arrière plan :
(Cliquer pour élargir)
Petite visite cet après-midi. Un 3ème niveaux en construction pour la tour.
Merci des photos Alfred
Ce sacré chantier suit son cours , la tour commence enfin à sortir de terre
Le chantier de la Tour Mozart suit son cours. On doit en être au 5 ou 6ème niveau et le chantier est maintenant visible d'assez loin ! La preuve en photos...
Début Février :
A part les grues, on ne voit rien du chantier...
Début Mars :
Ça y est, le noyau monte !
Sinon voici une petite animation réalisée avec mes photos de la déconstruction de la tour EDF/GDF (4,5 Mo environ). Bon la qualité n'est pas super, mais c'est assez impressionnant !
Merci !
J'essaierai de passer la prochaine fois qu'il fait beau , afin de voir ça de plus près .
Quentin : pas si rapide que ça finalement . Selon le planning posté plus haut , ils devraient en être au 14e étage . Du retard , donc .
Merci pour le suivi Densaga. Je comptais justement y repasser.
merci super image vivement la fin de la constuction!!
C'est vraiment impressionnant de voir à quelle vitesse la tour se construit !!! Bouygues ne fait pas les choses à moitié quand il le fait pour Bouygues !!
Cette tour se vera t-elle bien dans la skyline ??
Voleur38 a écrit:
C'est vraiment impressionnant de voir à quelle vitesse la tour se construit !!! Bouygues ne fait pas les choses à moitié quand il le fait pour Bouygues !!
Heu oui , faut dire que c'est quasiment la même équipe travaux que pour la Tour T1, ils sont donc très bien entrainé. ça va aller très très vite, la construction
Suis passé devant sur le périph hier et finalement la tour est pile poil à côté, ça rend super bien quand on passe en voiture :)
Publicité