Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 100.00 m | R+23 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 87.00 m | R+20 | 1976 |
Diantre , vite , je ne puis attendre
Couleur ? Impressions personnelles ?
Merci de l'info !
Je sens que je vais pas tarder à y retourner , c'est vraiment la phase la plus intéressante du chantier .
Publicité
Et bien je ne sais pas trop quoi en penser, il faudrait attendre qu'il soit sur une bonne partie de la tour pour se faire une vraie idée. Pour l'instant, le cladding semble un peu sombre et un peu "classique", dans le style actuel qui se fait partout.
Je peux pas traiter mes photos maintenant, je mets quand même une photo en taille originale histoire de calmer l'impatience ^^
http://chrispics.free.fr/photosurbsimple/100_3469.JPG
Chrispic a écrit:
La fiche de l'immeuble devrait être mise à jour non? Puisque la SHON et SHOB ont changé
Fait.
Merci des photos !
Ça maintenant avance très vite on a passé la moitié de la tour : on atteint désormais le R+12 (total R+23)
Pour ce qui est du cladding , il semble à première vue très classique et assez discret . Des variantes de bleu marine cohérentes qui ne choquent pas . Bref , cela me semble correct en attendant que j'aille voir de près. J'espère par ailleurs qu'ils ont gardé le projet d'éclairage des façades dynamique de nuit.
Beau cladding! Vraiment dommage qu'elle soit si massive...enfin
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Je travaille justement dans la rue de la photo précédente, retournant sur Paris ce week end je vous ferai des photos de ladite tour :)
Je ne sais pas pour vous, mais à mon avis, le cladding de la tour fait vraiment penser à celui des parties habitables de First. Or, vu que c'est bouygues qui a construit les deux, n'est-ce pas la même entreprise qui fournit les éléments de cladding ???
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
je trouve le cladding d'un autre age. ce bleu azur là... bof bof et c pas très sophistiqué et esthétique enfin bon c'est une tour de seconde zone. comparé au restylage des tours de Montreuil qui sont vraiment réussie. On dirait qu'on fait un retour en arrière de 15ans avec de tel vitrage. bof
Halte aux jugements hatifs .
Il était prévu en théorie d'insérer des "lames" horizontales sur le cladding qui ajouteraient une petite touche originale à ce cladding certes pas transcendant mais qui a le mérite d'être élégant contrairement à d'autres (T1 par exemple à mon avis .)
A voir si elles sont toujours d'actualité .
Et aujourd'hui c'est à R+ combien? Un moi après les dernière photo
Les "lames" sont des brises soleil sur les façades exposées au sud, et des déflecteurs pour les façades les moins exposées.
alban92170 a écrit:
Et aujourd'hui c'est à R+ combien? Un moi après les dernière photo
Ca avance à rythme soutenu , on doit bien être à R+17 mini (vu du bus chaque jour)
J'irais faire des photos dès que le soleil pointera le bout de son nez pour plus de quinze minutes .
[troll]cool une 2e tour TF1[/troll]
Issy, musée de l'architecture corporate contemporaine médiocre.
Merci pour ces photos Densaga! Je suis passé devant il y a quelques jours, je trouve le cladding plutôt sympa, la couleur bleu nuit est très classe. Sobre mais efficace.
Densaga a écrit:
Photos du jour , R+17 en construction
![]()
Images cliquables , bien entendu .
http://uppix.net/6/7/d/c55103d32d5016e3 … c741tt.jpg
(désolé pour la conversion JPG parfois révoltante)
La perspective me seduit...
La même chose, prises aujourd'hui :
Merci des photos Sinha .
Comme j'avais cru le voir depuis le RER , les lames horizontales extérieures sont bien en cours d'installation sur chaque étage de cladd , comme prévu initialement . . Cela donnera un peu plus de personnalité au projet .
Je sais pas pour vous, mais je vois bien comme annoncé un dégradé de bleu qui commence à apparaître sur certains vitrages, c'est intéressant :)
quelques photos d'aujourd'hui :
Publicité