PSS

Tour Sequana (ex-Mozart)- Issy-les-Moulineaux (92) - Construite - 100m

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Tour Sequana Bureaux 100.00 m R+23 2010
Tour EDF-GDF Bureaux 87.00 m R+20 1976

29-06-2005 13:54
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

Tu y as assisté maaziz ?

sinon personellement je suis moins déçu que beaucoup j'ai l'impression. La tour Bouygues Telecom (qui remplacera la tour EDF), puisque c'est comme ça qu'on l'appellera, est certe plutot classique, mais étant donné la surface et la limite de hauteur, je trouve le résultat honnête.

Pff...

29-06-2005 14:16
M
maaziz
Membre
M

oui, avec peut être 200  personnes

01-07-2005 08:40
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Com institutionnelle d'Issy :

"Seine d'Architecture à Issy"
Pour la 1ère fois les grands architectes ont exposé des projets novateurs et avant-gardistes et accepté un débat animé par Michel Chevalet. Découvrez le reportage d'Issy Tv

Issy.tv vous donne cette semaine rendez-vous avec les plus grands architectes. A l’occasion d’un débat avec les isséens, Jean-François Willemotte, Bernardo Fort Brescia, Christian de Portzamparc et bien d’autres encore… nous révèlent les grands projets sur lesquels ils ont planché pour la ville dIssy-les-Moulineaux.

Le clip : http://213.186.44.35/issytv/video.asp?videoid=163#

Visitez mon blog et mon album photos

25-07-2005 00:18
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Site web

Un centre de tri moderne est prévu juste à côté (Paris XVeme)de la nouvelle tour Bouygues

http://www.syctom-paris.fr/img/photos/nvprojets/quinzieme/paris15.jpg

toute l'info ici:
http://www.syctom-paris.fr/edi/comm/pro … arisxv.htm

http://www.syctom-paris.fr/img/photos/d … presse.jpg

juste derrière cette tour:
http://astrakoop.free.fr/issy1.jpg

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

28-07-2005 12:25
M
maaziz
Membre
M

A propos de ce centre de tri de déchets, sur l'héliport, destiné aux emballages du bassin versant du 14, 15, et 16 ou 7 ème arr. je crois,  on peut pas être contre, au contraire ce sera mieux que les fours polluants d'isséane, n'empêche on aimerait bien en voir d'autres com ça du coté de Batignoles, Evangile ou Bercy, les autres lieux pour ces centres de tri prévus par le Syctom...
En effet Issy concentre différentes installations de traitement de déchets, ( déchetteries Raboni et Syctom ss le périf, Isséane en construction, TIRU toujours, et maintenant le nouvo centre de tri, ce serait sympa de la part des parisiens de songer à en installer ds leur murs, plutôt que balancer à jets continus, leurs poubelles par dessus le périf ! non?
Par ailleurs je serais preneur d'infos concernant le traitement des déchets générés par ces tours... merci,  B3  A10  A10 a plus

28-07-2005 15:10
toons
Tour du Midi
Lieu: Pontoise 95

Pour la Tiru à Issy, elle devrait fermé définitivement en 2007et en attendant être juste un centre de stockage (plus d'incinération) car les normes de polution sont dépassé.

A noter que ce nouveau centre de tri ira jusqu'a 30 mètres sous terre  D1

Par ailleurs Maaziz de quels déchets parles tu dans ta quetion ?
Les déchets des employés eux même ? ou ceux générés par la tour elle même (chaufage et clim)?

28-07-2005 15:12
G
gones
Notre-Dame de Paris
G
Lieu: castres tarn

la tour est pas mal

30-07-2005 01:08
M
maaziz
Membre
M

t'as raison - gones - à propos des déchets, disons, si on devait les énumérer ici ce serait une longue liste, 
en gros deux grandes catégories, les déchets générés par le fonctionnement du bâtiment et ceux générés par les employés eux mêmes ... et je n'évoque pas ici les eaux usées ou les gaz.. ou même ceux liés à la construction ou démolition (amiante, etc..)
mais seulement les catégories... toxiks, pas toxiks - humides - pas humides ; les DIB (Déchets Industriels Banals, ceux qui sont assimilés aus ordures ménagères, les déchets graves et toxiks, enfin cela se recoupe ds tous les sens !
J'imagine quand même, que ds des tours pareilles aux milliers d'employés et aux surfaces considérables les tonnages doivent être aussi considérables... sont-ils mélangés?  triés? y a-t-il des inventaires, des politiques de réduction? Y a t-il des vides ordures du trentième étage ? comment ça se passe ? ça doit être lié à la maintenance de ces bâtiments,  D3  je suis curieux de ça !  A10

30-07-2005 03:10
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

Le centre de tri n'est pas sur Issy, mais sur Paris XV(c'est vraiment la limite quand même) ;) .
La place manque de toute façon dans Paris et franchement que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du périph ça revient au même, à ce niveau il vaut mieux parler de secteurs géographiques plutôt que de se contenter des limites que nous impose la commune. On ne va pas centraliser les déchets de Paris avec un centre de tri derrière Notre Dame car ce serais au milieu de la ville. Il vaut mieux répartir au 4 coins c'est plus logique et plus pratique. Maintenant au vue de ce que l'on peut faire grâce à la technologie (cf le nouveau centre d'incinération et de valorisation d’Issy) on pourrait presque penser construire en sous terrain pour faire un parc au dessus. Donc qu'on le mette à l'extrême limite de Paris à l'intérieur du périph ou à 300m de l'autre côté ça revient au même puisque les nuisances engendrées sont infiniment moins grandes.

En ce qui concerne les tours de logement je sais qu'il y'a un vide-ordure dans Défense 2000 (cf le thread de Déf2000) mais en ce qui concerne le tri sélectif etc. ça en revient aux commune de l'organiser je pense.
Et si on peut penser qu'une tour produit beaucoup d'ordure il faut simplement se rappeler qu'au contraire on y fait des économies grâce au regroupement des forces, l'énergie nécessaire au fonctionnement de ces petites ruches est centralisé en un seul point et non dispatché en plusieurs points. Ainsi un quartier de low rise produira autant voir plus de dechet qu'une tour ou deux.

City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

02-08-2005 15:25
M
maaziz
Membre
M

je suis dac avec toi lorsque tu dis qu'une tour, bâtiment compact de fait, est plus économe en énergie etc... qu'elle réponde ainsi aux multiples notions liées à l'environnement, je sais pas, je ne pense pas, il y a des effets pervers là aussi... un autre débat ..
Quand à l'histoire des déchets évoquée ds les messages précédents je ne suis pas dac avec toi  sur plusieurs points, par ex.. je ne vois pas au nom de quoi,  Paris centre ne s'équiperait pas de plateforme pour traiter ses déchets.. c pas plus polluant et gênant que les marées de tôles ambulantes... et enterrer ces systèmes n'est pas la solution non plus,  les types chargés du tri bénéficieront encore de conditions pires sans air naturel ni lumière.. il ne faut pas cacher ces problèmes .. ils n'ont rien de honteux, simplement que ce soit bien foutu .. bon à plus je vais à Paris Plage !

02-08-2005 16:49
tuguesh
Tour du Midi
Lieu: Nantes - Copenhague

combien de mètres ça va nous donner tout ça ?

x'est bien je trouve !

08-10-2005 18:30
You
Tour First
Lieu: 92

voici une photo de la tour la nuit, par Mr Lacour:

http://www.perifeerique.com/images/phot … periph.jpg

08-10-2005 18:40
BadGuYoM
Tour Montparnasse
Lieu: Beauvais

elle est pas si vilaine, de nuit en tous cas

The sky is the limit !!!!!

08-10-2005 18:51
You
Tour First

La tour sera-t-elle dynamitée ou bien décortiquée ?

08-10-2005 18:54
Phil
Administrateur
Site web

Non, avec des bazookas !  F10

Je plaisante. il me semble qu'elle est amiantée, et donc elle sera démontée et pas dynamitée, d'ailleurs les immeubles de cette taille le sont rarement.

Pff...

08-10-2005 18:57
You
Tour First

Je me rappelais pourtant avoir vu  une tour ressemblant au SCOR de LD dynamitée à Nantes

08-10-2005 19:03
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Tu parles du Tripode...

Non, là ils vont la démonter petit à petit. Certains parlaient même de repartir de la structure pour construire autre chose à une époque. En tout cas, ne t'attends pas à ce qu'on a pu voir aux Minguettes par exemple, ça se fera lentement avec énormément de précautions...

08-10-2005 19:04
Phil
Administrateur
Site web

Ils l'avaient peut-être désamiantée avant ?

Pff...

08-10-2005 19:06
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Le Tripode, sûr que oui... Tu imagines la dangerosité sinon avec les poussières diffusées au 4 coins ?...

29-10-2005 01:06
Stickyesman
Modère-à-tort
Site web

On notera que l'architecte de la tour n'est pas Foster mais le cabinet Arquitectonica (Exaltis) et qu'elle abritera le siège de Bouygues Telcom.

http://stickyesman.free.fr/divers/92exp … ETower.jpg

source :
http://www.92express.net/92ex/images200 … Projet.pdf

City Forum - Ville 3D

17-12-2005 22:21
Phil
Administrateur
Site web

La tour fera donc 97m.

Un des superbes rendus postés par JRL :
http://jrlegallais.free.fr/photos/ville … elecom.jpg
sans redimensionnement :
http://jrlegallais.free.fr/photos/ville … elecom.jpg

Pour voir les autres, visitez le thread sur Issy

Pff...

17-12-2005 23:12
JRL
Notre-Dame de Paris
Lieu: En plein dans le 13 !
Site web

Ah tiens, je ne savais pas que le nom de cette tour devait être Mozart ! C4
C'est le nom officiel ou bien celui du projet !?

17-12-2005 23:23
Phil
Administrateur
Site web

d'après le moniteur, ça sera effectivement son nom , on peut lire dans un article :

D'une superficie de 94 000 m2, la tour « Mozart » sera édifiée à l'emplacement de l'actuelle tour EDF. « Le site, à cheval sur Paris et Issy-les-Moulineaux, était jusqu'alors exploité par l'entreprise dans le cadre d'un traité de concession consenti par la Ville de Paris. D'une durée de 55 ans, il devait expirer en 2009. L'an dernier, EDF a souhaité acquérir une partie des emprises, situées sur Issy-les-Moulineaux, pour pouvoir mener à bien une restructuration lourde de ses bâtiments. La Ville de Paris a donné son accord. Le terrain a été acheté par Valparimmo, filiale commune d'EDF, et de Bouygues Immobilier », explique Eric Mazoyer.

Pff...

17-12-2005 23:40
alex54
Ancien modérateur
Lieu: Nancy
Site web

C'est vrai que la forme est belle B2
C'est peut être moi, mais en voyant les rendus j'ai pas l'impression que cette tour fait 97m de hauteur F9

http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/ffffff/070cea/32569229@N06.jpg

17-12-2005 23:59
V
virtual
Grande Arche
V

Domage qu'elle ne soit pas un peut plus haute, 97m sa fait vraiment mid-rise, enfin bon, architecturalement elle est quand meme pas mal

Copyright © 2006-2025 PSS