Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 100.00 m | R+23 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 87.00 m | R+20 | 1976 |
@ PROSEVENTIES
Ton argumentaire est convaincant. Sans vouloir être indiscret, quel métier (ou études) fais-tu par simple curiosité ? Je pense qu'une nouvelle activité qui sera bientôt proposée sur ce forum t'intéressera sans doute... Mystère pour le moment
Visitez mon blog et mon album photos
Concernant vitre devant béton:
Pourquoi pas béton devant vitre ou vitre opaque tout court - ON PEUT TOUT FAIRE?
Le verre est un matériaux fragil, il faut le nettoyer (d'ailleur un sujet souvent omis dans l'estimation du coût global d'une tour - le nettoyage par nacelle d'énormes surfaces vitrées par rapport au ravalement tous les 10 à 15 ans d'un immeuble en pierre ou béton).
Pour un architecte: tous les matériaux et toutes les couleurs sont belles , tout est une question comment les assembler, mais à mon avis le pire c'est de vouloir cacher les choses par du vitrage. Evidemment c'est tellement plus facile de dessiner une façade entièrement vitrée, avec une trame banale plutôt que de "travailler" une façade par les pleins et les vides et essayer de lui donner une identité correspondante à la fonction des locaux, de son orientation et de la localisation (culutrelle te historique).
Par là vous devinez peut-être que je suis architecte.
Publicité
J'ai trouvé ce rendu sur un pdf de Bouygues à priori plus récents que les rendus qu'on a pu voir jusqu'ici :
http://ladefense.free.fr/1/mozart.jpg
Il me semble que le design a lagèrement changé au niveau du toit, comparez avec les autres rendus :
http://jrlegallais.free.fr/photos/ville … gliano.jpg
D'ailleur je trouve aussi que la position de la tour change pas mal par rapport au changement d'angle qui semble vraiment minime.... enfin en même temps quand on voit comme certaines tours sont placés sur les rendus (mais non je ne parle pas de AXA sur les rendus de LD2015 depuis les champs... )
En fait j'ai l'impression qu'à part un ciel remplacé, c'est la même photo
Pff...
Honnetement, ca reste quelquonque, non? Je trouve ça réellement dommage de devoir détruire la tour edf, surtout quand on voit par quoi elle est remplacée. Pour une fois qu'une tour 70's vieillissait bien...
Je regrette pas du tout qu'on la détruise cette tout edf parce que je trouve qu'elle est vraiment moche. Enfin cet avis n'engage que moi ...
Je suis plutot d'accord, je n'aime pas EDF. Je ne trouve pas qu'elle vieillisse si bien que ça. La tour Mozart, sans être exceptionnelle, est quand même assez originale. C'est la tour moyenne la plus originale construite en IDF depuis au moins 15 ans. Pour moi c'est suffisant.
Pff...
On a une optique trop patrimoniale je trouve.
Cette tour EDf oui c'est une témoignage des 70. Et alors ? ça la rend pas sacrée.
La nouvelle tour aussi pourrait-être détruite dans 30 ans. C'est la vie, le renouvellement urbain.
En plus moi je préférerai de loin travailler dans la nouvelle.
Au moins elle ne sera pas amiantée.
@ Romain
Non, c'est clair, tu as raison à propos de l'optique patrimoniale. Mais bon, sans en faire un objet archi sacré, ça reste un témoin assez emblématique d'une approche. Pour une raison évidente de santé publique, elle doit être reconstruite, la tour actuelle, mais cela n'empêche pas un petit pincement sentimental, dirons-nous, car cette tour que personne ne regarde avait quand même son histoire sur l'IDF. Mais rien de plus...
Issy deviendra sans doute une nouvelle référence dans le domaine (disons pour les 20 années à venir), et la tour Mozart contribuera à cette renommée et à cette tentative d'urbanisme dans le réel. Cela pourrait donner des idées, je pense donc que la tour Mozart - et les tours de Gautrand - devraient être particulièrement soignées, car l'enjeu symbolique est fort.
Visitez mon blog et mon album photos
Sympa le nouveau rendu de la tour (c'est bien la première image?)
Je sais pas vous, mais pour ma part, avec ce toit, ça m'évoque beaucoup une tour qui va être construite à Londres (je ne me souviens plus du nom).
Le seul truc qui change c'est qu'ils ont inclus dans dans leur rendu les rails de guidage des nacelles de laveur de carreaux. On passe donc d'un rendu esthétique à un rendu qui inclus les exigences techniques.
L'orientation change également c'est vrai. On ne sait pas si c'est prévus ou alors une erreur du rendu. Mais ils ont également viré le bâtiment classé, à gauche de la tour, donc le rendu n'est pas parfait...
Espérons que la qualité sera belle est bien présente lors de la construction pour combler le manque d'originalité de l'architecture. Mais étant donné qu'il s'agit de HQE et que c'est la première tour construite en périphérie depuis ... longtemps, on ne peut qu'espérer mieux pour les prochaines à Issy.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Ah, les rendus, toujours avec un ciel bleu (dans une région ou la moitié de l'année le ciel est plutôt gris) et toujours l'expression du verre en "BLEU", refêchissant la couleur du ciel - mais en réalité, avez-vous observé qu'en fait les tours vitrées sont rarement bleues? sauf celles ne verre reflêchissant bleu (utilisé un peu dans les années 80). Le vitrage utilisé maintenant a plutôt tendance à avoir un aspect GRIS - quand un immeuble est complètement vitré, j'appelle cela la NONARCHITECTURE puisqu'il n'exprime rien, et ne fait que reflêchir des choses. En plus on essaye de séduire les maîtres d'ouvrages avec le mot "transparence", mais connaissez-vous des tours transparentes?
En plus, repetito, surtout en cette saison, le vitrage le plus isolant et performant nécessite une clim hyper consommatrice d'énergie, surtout s'il n'y a pas de stores à l'extérieur de la façades.
Les "BOUYGUESBOYS", cadres jeunes et dynamiques, "vendent" aux investisseurs (rarement les utilisateurs) des cages vitrées miroitantes et séduisantes, sur maquette et image de synthèse loin de la réalité et ne présentent surtout pas le bilan du coût de l'entretien avec la consommation d'énergie nécessaire à rendre le bâtiment vivable (et s'ils le présentent, c'est sans garantie et certainement faussé).
Bref, je maintiens qu'il valait mieux conserver la tour EDF. Pour le désamiantage il y a des solutions (voir l'exemple de Jussieux et de l'OCDE), certes cela a un coût, mais de toutes façons il faut désamianter avant de démolir l'immeuble (sinon l'amiante partirait en poussière sur le voisinage....). Donc le coût du désamiantage doit être prévu de toutes façons.
Et je rappelle, une façade vitrée LISSE n'accroche pas le regard, et c'est quand même un des objectifs lorsqu'un architecte dessine une façade, c'est d'essayer de créer un repère, de susciter une émotion, de rassurer celui qui vit dans la ville.
Moi je trouve cette nouvelle tour vraiment cool.
Ah, les rendus, toujours avec un ciel bleu (dans une région ou la moitié de l'année le ciel est plutôt gris)
C'est certain, des rendus avec un ciel gris ou même noir, ça fait super classe
( ironie )
Punaise! Je viens de réaliser que la Tour Mozart va être construite sur le terrain où se situe actuellement MA station service !!!
C'est la moins cher des environs ! Près de 10 centimes de moins que les autres stations environnantes pour du Sans plomb 95 !
Je crois qu'il va falloir que j'en parle à mon pompiste...
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Fait que ta fillle epouse un pompiste
Je l'aurait prefere en plus grande mais je ne vait pas me plaindre
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Bonjour,
Dans 20minutes aujourd'hui ils disent que c'est bouygues telecom qui y installera son siège :
"Issy-les-Moulineaux, Levallois, Boulogne-Billancourt, la Défense : la révolution architecturale est en marche en banlieue. Encore une fois, c’est le privé qui, en grande partie, s’est adressé à des grands noms de l’architecture pour la construction de bâtiments. A Issy, c’est une SEM (Société d’économie mixte) en charge du réaménagement des berges de Seine, qui accueillera logements et bureaux. « Trente ans qu’on travaillait sur le dossier », souligne Raymond Loiseleur, directeur de la SEM. Le plan a été dessiné par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. En remontant vers la porte du périphérique, l’usine d’incinération Isséane, totalement végétalisée, sera livrée à la mi-2007. Il s’agit du plus grand chantier d’Europe en la matière. La société Generali attend, elle, trois bâtiments pour 2008, d’une hauteur d’environ 45 mètres, tandis que le siège de Bouygues Telecom s’installera à la place de la tour EDF. Les bâtiments seront signés de l’agence américaine Arquitectonica. Christian de Portzamparc s’occupera quant à lui du siège de Bouygues Immobilier, dont la construction va bientôt commencer. A Boulogne-Billancourt, sur l’île Seguin, le chantier d’aménagement avance lui aussi. L’homme d’affaires François Pinault, grand rival de Bernard Arnault, devait y construire une fondation pour l’art contemporain. Projet qu’il a retiré l’année dernière, estimant les délais administratifs trop longs. Depuis, la SEM Val-de-Seine a lancé de nombreux concours. L’île sera divisée en deux parties, l’une consacrée à l’art, l’autre au savoir. Un hôtel y verra également le jour. On y trouvera une résidence pour chercheurs et artistes (livraison fin 2009), une salle des musiques actuelles, un centre européen de création contemporaine, et une terrasse-jardin. Enfin, le quartier d’affaires de la Défense a présenté cet été son projet de relance à l’horizon 2015. Une tour symbole, caractérisée par son audace et pour laquelle un concours international d’architecture sera lancé, verra le jour.
Mickaël Bosredon"
http://www.20minutes.fr/articles/2006/1 … pointe.php
En parlant de l'articles du 20 minutes d'aujourd'hui , y'a un très beau rendu de nuit de la tour , je crois pas qu'il ait été déja posté ...
Si quelqu'un peut scanner la page ou bien télécharger le pdf du site
Densaga a écrit:
En parlant de l'articles du 20 minutes d'aujourd'hui , y'a un très beau rendu de nuit de la tour , je crois pas qu'il ait été déja posté ...
Si quelqu'un peut scanner la page ou bien télécharger le pdf du site
Les reflets de nuit de la tour centrale sont superbes, ils sont nacrés un peu comme opus12.
Le projet a pas mal évolué sur ce nouveau rendu. Précédement, j'avais cru comprendre que la tour Mozart s'éleverait depuis une base depuis laquelle partirait deux annexes symètriques. Ici, La tour semble indépendante de cette base, et les deux immeubles de low-rise annexe ne sont plus symètriques. Celui côté Seine devait être initialement l'exacte réplique de celui côté héliport. Force est de constater que ce n'est plus le cas.
Pour mieux comprendre de quoi je parle, voici un ancien rendu. On voit bien que le projet au sol n'a plus rien à voir:
http://astrakoop.free.fr/issy1.jpg
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Perso , je prefere la tour actuelle et les anciens low rise , la voute les reliant etait sympa
Sinon , je vois la tour de chez moi , donc je pourrais vous dire dès que ca bouge
pas mal le rendu tout au dessus
Densaga a écrit:
Perso , je prefere la tour actuelle et les anciens low rise , la voute les reliant etait sympa
Je dirai la même chose que toi à première vue, mais maintenant que j'y pense, l'ancienne version de l'ensemble pouvait apparaître assez massive. En donnant plus d'indépendance aux diverses parties qui le compose, on donne une apparence plus élancée et légère au projet. En conséquence, il devrait mieux s'intégrer aux autres immeubles de bureaux qui poussent déjà comme des champignons tout autour.
Sinon , je vois la tour de chez moi , donc je pourrais vous dire dès que ca bouge
Oui, étant isséen moi-même, je passe très souvent dans ce coin. Par ailleurs, j'ai demandé à mon pompiste si sa station allait sauté. Il m'a répondu un message un peu incohérent comme quoi les bureaux avaient tué ce quartier dans lequel il avait toujours vécu, et que maintenant il avait envie de se tuer les dimanches tellement c'est déprimant d'y vivre.
Bon bref, tout ça pour dire que je n'ai pas trop insisté.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
lol le pompiste dépressif au bord du suicide .
Bah moi c'est tout le contraire , entre le Issy d'avant et d'aujourd'hui , y'a pas photo
Ca fait plaisir un autre isséen sur le forum , juste un petit HS , tu es de quel quartier ? je suis pas loin du musée de la carte a jouer (Mairie )
Sinon , je me souviens plus de la date avancée pour la démolition d'EDF?
Densaga a écrit:
Ca fait plaisir un autre isséen sur le forum , juste un petit HS , tu es de quel quartier ? je suis pas loin du musée de la carte a jouer
(Mairie )
Tu descends depuis le musée de la carte à jouer directement sur la rue Diderot (derrière la rue du Général Leclerc) et tu es chez moi. ;)
Sinon , je me souviens plus de la date avancée pour la démolition d'EDF?
J'en suis resté à une annonce parlant de novembre prochain. Néanmoins, le site d'Issy-les-Moulineaux se gardent bien d'annoncer une quelconque date.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Ne faut-il pas la désamianter avant de la détruire ?... Pour le moment, je n'ai rien vu de spécial depuis le Périf...
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité