Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Administration | 110.90 m | R+39 | 1989 |
Je suis actuellement en stage au Ministère des Transports donc dans les locaux de la Grande Arche, et je trouve que les bureaux sont vieillissants, l'intérieur n'est pas très confortable, esthètique. On sent que les années ont passé.
Cependant, on y garde une vue impréssionnante sur l'intérieur de l'arche et l'extérieur y est toujours aussi magnifique!!!
BatiActu 27-11-2006
Une clé géante illumine l’Arche de la Défense
L'association Habitat et Humanisme a décoré vendredi soir l’Arche de la Défense avec une illumination en forme de clé géante. Un moyen de rappeler le sort des 3 millions de mal-logés.
Une clé géante illumine l’Arche de la Défense pour rappeler que 3 millions de Français sont mal-logés ! L'association Habitat et Humanisme profite de la période de Noël pour rappeler son soutien aux mal-logés. Et de déclarer qu’actuellement : « L’accès au logement se révèle davantage un exploit qu'un droit ». Elle rappelle que la France compte à ce jour 3 millions de mal logés (travailleurs précaires, chômeurs, mères célibataires, personnes âgées étudiants) qui vivent dans des conditions inacceptables.
À l’heure des programmes présidentiels, l’association indique qu’il faut se mobiliser pour « exiger que la résolution du mal-logement devienne une priorité nationale ». En effet, sur les 410.000 logements mis en chantier en 2005, « moins de 10% bénéficieront aux ménages les plus modestes ».
http://www.batiactu.com/data/27112006/2 … 51904.html
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité
Le cadre est pas mal mais les colonnes surchargent un peu l'espace. Le muséographe aurait pu trouver un moyen plus discret pour accrocher ce dessin...
(ok, je sors -->)
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Microsoft et le groupe F illumineront la Grande Arche
le 30 Janvier 2007, à l’occasion de la sortie mondiale du tout nouveau système d’exploitation « Windows Vista » de Microsoft. La Grande Arche figurera la fameuse fenêtre de Microsoft et s’embrasera aux couleurs du logo (rouge, vert, bleu, jaune). Ce show aura lieu à 20 heures précises sur le Parvis de La Défense et devrait durer 10 minutes. Le lancement mondial de Vista prévoit des évènements « grandioses » dans les plus grandes villes du monde, telles que New York, Londres, etc...
http://www.defense-92.fr/lesnewsdeladefense.html
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Nouveaux Filets et cordons de sécurité autour de la Grande Arche
Depuis quelques jours un périmètre de sécurité à été mis en place sur la face avant de La Grande Arche, à la suite de chute d’éclats des plaques de marbre qui la recouvrent. Ce périmètre sera supprimé lors de la fin de la pose du filet de protection et de l’expertise technique. Petit rappel des filets et périmètres de sécurité ont installés à peu près un an auparavant sur le côté de l’immeuble « Colline de l’Arche ». D’autres coté de l’immeuble « Passage de l’Arche » subsistent depuis de nombreuses années. S’agirait-il du même problème technique, de conception de la pose des plaques de marbre de Carrare que celui de l’opéra Bastille ?
http://www.defense-92.fr/lesnewsdeladefense.html
City Forum - Ville 3D
Une vidéo de présentation:
http://youtube.com/watch?v=vj9NMKub5X8
Bonsoir,
Et le Windows Vista sur la Grande Arche en video!
http://youtube.com/results?search_query … la+defense
Hervé
Deux petits incedies se sont déclarés ces derières semaines sur les marches de la grande arche. La cause ? Des détritus qui se sont enflammés à cause de mégots mal éteints. Les flammes ont commencé à brûler le polystyrème derrière les plaques des parois. Fumée impresionnante pour une légère combustion.
Au passage, une jolie photo qui nous rend bien compte de la taille de l'édifice.
http://flickr.com/photo_zoom.gne?id=422 … amp;size=l
cette histoire de mégo et de détritus perso je n'y crois que tres peu.
Les mégo ont oujours existé, et les détritus aussi.
Si cela arrive une fois, le coté accidentel peut etre envisagé. Mais nous sommes déja a deux en quelques semaines et aucun avant pendant presque 20 ans.
Je pensse que certains petit malin s'amusent bien.
Mégo? elle était candidate à la présidence?
Je ne vais pas mettre le feu au poudre avec ça...
Mais il faudrait espérer le remplacement rapide des plaques... les filets ne sont pas chic, les graffitis n'ont jamais été nettoyés...et les marches sont d'une crasse incroyable... cette pauvre arche est mal considérée... Plutôt qu'une vigne à la noix, un nettoyage de printemps serait plus approprié... mais ça ne semble pas être la priorité...
De ce point de vue la JP je usis entierement daccord avec toi
Vous savez que en ce moment sur le Toit de la Grande Arche, il y a le musée de l'informatique?
J'ai trouvé une vidéo sur youtube, regardez
http://youtube.com/watch?v=7pwq0ERFcq4& … mp;search=
A propos de la Grande Arche, Bernard a évoqué des points intéressants (et consternants) lors du forum défensien.
Elle appartient pour 2/3 à l'Etat (et pour 1/3 à Axa-quelquechose). Comme ce n'est pas l'EPAD qui la gère, ce n'est pas à lui d'envoyer ses balayeurs nettoyer les marches pleines de déchets macdonaldiens. Il veut bien le faire pour améliorer l'image du lieu, mais pour ça il doit avoir l'accord de l'Etat, et ça fait des mois qu'ils attendent l'autorisation.
Et concernant sa restauration c'est compliqué, car puisqu'il s'agit d'un monument classé, il faut l'autorisation de l'architecte. Otto étant décédé, c'est sa veuve qui doit donner son accord pour la moindre modification. Et la veuve n'est pas facile. :-)
Merci pour les précisions Krapulax, ce sera donc pas évident de rendre l'Arche plus propre! J'ai été frappé par les tags et la saleté des marches lors de ma dernière visite, ça casse le charme de l'Arche vue de loin. Mais au fond, c'est avant tout un problème d'éduction... les gens sont des porcs, ils ne connaissent pas les poubelles ni le respect, donc on aura beau nettoyer... ^^
Il va tout de même y avoir une restauration côté Nanterre, concernant la partie la plus dégradée.
La France a perdu, mais l'Arche a gagné.
Je viens de trouver un drôle de site, mais très sérieux : www.demenageonslelysee.fr
c'est vrai que je me suis posé souvent la question à savoir pourquoi nos présidents s'evertuaient à exerçer absolument dans ce musée qui est un bâtiments somptueux mais tellement suranné et qui symboliquement n'est pas en rapport avec la vie de la plupart des français, il est hors du temps ! et puis inadapté aujourd'hui!
la grande arche serait effectivement un haut lieu et beaucoup plus approprié à notre aire, imaginez, quel symbole!
on pourrait le voir de partout!
au lieu d'avoir un bâtit renfermé sur lui-même, comme introverti, là avec l'arche on y verrait une France tournée vers l'avenir et montrant au monde son ambition nouvelle ! le seul souci, trop fréquenté par le tout public!
...ou alors construire un nouveau symbole architectural ailleurs!
Pourquoi? Sans doute pour garder quelques liens avec le passé car être un pays moderne ne veut pas dire qu'on oublie le passé surtout lorsqu'on a un passé riche. La France n'est pas le seul pays à en faire ainsi. Je ne pense pas que les américains pensent à faire déménager le président de la Maison Blanche, pour les russes non plus, je ne vois pas Poutine déménager du Kremlin de si tôt.
De plus mettre le président dans un batiment de 110 m de haut et tout le monde pestera sur la démesure du batiment d'un président loin de la population dans sa tour d'Ivoire au sein d'un quartier d'affaire.
Et puis l'Elysée a un abri anti-atomique au sous-sol, ce qui est normal pour le Président. Il faudrait construire la même chose en dessous l'Arche et je ne crois pas que cela soit possiblevu la configuration du terrain et sa structure sur pilotis.
que ce soit la maison blanche ou le kremli, j'imagine qu'ils ont été construits pour accueillir le pouvoir ce qui n'est pas le cas de l'Elysée! je ne le trouve ni "prestigieux" ni adapté!
ça fait trop "vieille France" et puis, ce n'est pas faire fi du passé que de regarder l'avenir, d'ailleurs le monde entier connait notre attachement au passé et d'ailleurs, nous savons mettre en valeur notre patrimoine historique!
L'idée de déménager l'Elysée dans la Grande Arche est amusante mais à mon avis peu réaliste pour différentes raisons.
Tout d'abord, cela pose un problème de sécurité. Sans rentrer dans un délire post 9-11, la Grande Arche est une cible beaucoup plus facile que l'Elysée (et on n'a pas nécessairement besoin d'un avion pour faire du grabuge...)
Ensuite, l'Elysée a l'avantage d'avoir une certaine proximité avec la place beauvau...
Enfin, contrairement à la Maison Blanche ou autres, elle n'a pas été conçue avec cette finalité.
Et puis, on peut être un grand pays moderne et avoir quelques côtés désuets. On pourrait comparer le 10 Downing Street avec le reste des résidences de pouvoir... Ca ne veut pas dire pour autant que l'Angleterre vive dans le passé.
Avant de me faire traiter d'incorrigible conservateur, je tiens à dire que je ne suis pas contre le déménagement de l'Elysée. Je pense juste que le choix de la Grande Arche est inapproprié.
J'ai du mal à imaginer la presidence à la grande arche. Et ceci pour une simple raison. La grande arche n'est pas un lieu fermer tout le monde peut passer dessous. Alors avec le risque terroriste j'imagine mal la presidence dans un batiment si facilement exposé au terrorisme.
Publicité