Publicité
Pages: 1
J'avais parlé de cette ville sur mon blog, je vous mets des photos surprenantes d'une ville qui s'appelle:
Ramenskoïe et qui est située au sud-est de Moscou en Russie, elle est connue par ses façades colorées.
c'est.. surprenant... toonsville? .... cela doit-être marrant de ce baladé dans une ville autant coloré... tous les bâtiments le son au fait??
Publicité
tiens, je me rends comte un oubli, le lien où se trouve une disaine de photos: http://sturman.livejournal.com/271320.html
Je ne sais pas si toutes sont colorées, là il faut comprendre une langue que malgré ma bonne connaissance des langues, celle-là m'échappe
C'est très intéressant, merci Archimonde
Tres impressionnant!
Comme quoi avec des barres tout ce qu'il y a de plus moche et un peu d'imagination, on peut faire quelque chose d'intéressant!
Le rendu est terrible !
En revanche je me demande ce que ça donnera dans quelques années... (cf les tours nuage de Nanterre qui ont bien mal vieilli).
Your rules really begin to allow me.
Dans quelques années ça va être terrible aussi, mais dans l'autre sens du terme. La peinture après quelques hivers russes va tomber! Il va falloir entretenir, ce pour quoi les russes ne sont pas très forts!
belle découverte !!
Tirana a un peu la même politique avec son architecture soviétique.
Dans le même style il y a aussi ANADYR.
JP a écrit: "Tirana a un peu la même politique avec son architecture soviétique."
Exact, aujourd'hui même je suis tombé sur un article qui parlait de Tirana, je posterai les photos demain.
Anadyr :
--> http://image16.webshots.com/16/4/99/59/ … DXU_fs.jpg
--> http://image08.webshots.com/8/5/83/30/1 … vpr_ph.jpg
Visitez mon blog et mon album photos
En fait, l'architecture russe est historiquement riche en couleur: Il n'est pas rare de voir des immeubles verts, roses ou bleus à Moscou ou St Petersbourg.
Cela a disparu à l'époque soviétique ou tout est devenu gris, les batiments officiels (et souvent intéressant d'ailleurs) ou les immeubles d'habitation.
Aujourd'hui, les immeubles neufs sont très colorés (voir les posts sur Moscou par exemple).
Les exemple de Ramenskoïe ou Anadyr sont donc dans la lignée de cette tradition, même si ce sont des exemples rares car il s'agit d'architecture soviétique riche en couleur!
Mon avis est que les hivers sont tellement longs et gris, que les russes recherchent les couleurs pour égayer un peu les villes durant ces longs mois de l'année.
Pages: 1
Publicité