Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 152.00 m | R+35 | 1975 |
Oui, je suis d'accord, le blanc lui aurait allongé sa perspective, tandis que le gris "casse" trop l'élan.
Il est possible que les nouveaux panneaux soient aussi en métal et qu'ils soient pour l'heure toujours sous un plastique de protection, non ? C'est une hypothèse, je n'en sais strictement rien, mais comme cette couleur ne me plait pas trop non plus je l'espère...
Publicité
T'es pas con toi
Bien sur que c'est mieu... mais il n'y à pas eu de véritable révolution.... dommage...
Oh, mais c'est que ça sentirait bien la fin du gros chantier en ce qui concerne le hall! Le toit pour abriter les travaux a été retiré.
Cette entrée m'a l'air bien moderne (du verre dans une cage métallique), elle va certainement apporter un plus esthétique indéniable dans ce secteur de l'esplanade.
Dans l'entrée provisoire d'Ariane, on voit quelques affiches décrivant le projet de rénovation, avec la liste de tous les éléments refaits (ascenseurs, clim, etc.), et il y a un grand rendu. Ils y décrivent l'entrée comme entourée d'un labyrinthe végétal, et le rendu permet d'interpréter cette phrase qui signifie qu'il y aura deux massifs de plantes.
Un "labyrinthe végétal" dans un espace de quelques mètres carré, elle est bien bonne celle là. Les "communiquant" ont vraiment une façon bien à eux de présenter les choses.
La végétation sera à l'extérieur ou dans le hall ? Si c'est dans le hall on peut penser plutôt à une "serre".
La mue de l'escargot progresse.
Les tranches des arches métalliques du hall on reçu leurs miroirs, encore sous protection, et...
...mais que vois-je tout là-haut...
...un "a"!
Mais je me pose toujours une question.
Le complément de plaques d'aluminium va bientôt permettre de l'entourer totalement, vue de l'esplanade.
Mais derrière, les plaques s'arrêtent pour l'instant au dessus du niveau de l'esplanade, ce qui fait que dans toute la partie basse, on voit un mur dont le revêtement est d'ailleurs fort abimé par endroits.
Qu'est-t'il prévu pour la façade Sud (la plus impressionnante)?
Petite photo du "a" d'arianne, reste à savoir si c'est le permier et le nom serait centré, ou le deuxième et le nom à gauche.
martialcity a écrit:
Petite photo du "a" d'arianne, reste à savoir si c'est le permier[/url]
C'est le 2ème, ou plutôt le "a" d' "Ariane". Et on avait vu le "r" dans le même style faire une apparition furtive il y a quelques mois. Peu importe, ce genre d'observations paraît bien dérisoire quand on suit la construction de Burj Dubaï.
Bref, sur la photo ci-dessus, on voit que de jour et sous un éclairage neutre, les nouvelles plaques ont un aspect similaire aux anciennes, ce qui n'est pas le cas de nuit (effet de spécularité lié à la patine?).
EDIT: Oh, mais après tout, cette différence de texture était peut-être prévue dès le départ. Regardez sur le rendu déjà ancien, sur la façade de droite dans le haut, à illumination égale, les anciennces plaques d'alu font nettement plus sombre!
Ah ben non, erreur, ce n'était pas le 2ème "a", vu qu'un autre a été accroché aujourd'hui, minuscule aussi, beaucoup plus au centre. Ils ont changé d'idée sur leur logo.
avec le haut quasiment fini, je trouve que le recladding est pûtot réussi... et le "a" montre que la typographie sera assez comptemporaine... vraimment pas si mal en fait
Qu'y a-t-il dans la partie haute d'Ariane, là ou il n'y a pas de fenêtres?
Le Louvre, Palais de Versailles, La Défense: lieux prestigieux et magnifiques, aux développements passionants.
Probablement des locaux techniques : machinerie ascenseurs, climatisation, ventilation...
Logo "a r i a n e" posé sur les vitres du hall en voie de finalisation.
Je réalise que ce nouveau hall est parfait. Non seulement moderne tout en s'intégrant bien, mais en plus ce décrochement au niveau de l'entrée crée une échelle intermédiaire permettant de magnifier le volume d'Ariane, ce n'était pas le cas avec une simple forme monolithique.
question; est-ce que les lettres "ariane" vont s'éclairer en blanc la nuit ? ou c'est quelle entreprise qui squatte cette tour au fait ?
Krapulax a écrit:
Logo "a r i a n e" posé sur les vitres du hall en voie de finalisation..
Des photos peut-êtres??
happyfeet a écrit:
question; est-ce que les lettres "ariane" vont s'éclairer en blanc la nuit ? ou c'est quelle entreprise qui squatte cette tour au fait ?
La SG y a des locaux mais je ne sais pas quels sont les autres locataires
@ happyfeet
Le LCL-Credit Lyonnais également. Si tu veux la liste elle doit y être en bas de l'immeuble j'imagine. Et puis exprime toi en -bon- français pour être compréhensible de tous à l'avenir. Les entreprises louent des plateaux, des bureaux, la tour mais ne la squatte pas.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Krapulax a écrit:
Ah ben non, erreur, ce n'était pas le 2ème "a", vu qu'un autre a été accroché aujourd'hui, minuscule aussi, beaucoup plus au centre. Ils ont changé d'idée sur leur logo.
9 jours après ce post, on n'a toujours pas avancé d'une lettre. Ariane semble bien partie pour détenir le record du monde de lenteur dans la catégorie rénovation. Cela dit j'aime bien la nouvelle typo du logo, sur le hall d'entrée.
C'est bizarre, mais je trouve que ça fait très fusée cette typo
J'aurais plutôt vu qqch de plus féminin et rond pour coller avec l style 70's :
http://www.dafont.com/fr/font.php?file= … asst=alpha
http://www.dafont.com/fr/search.php?q=s … asst=alpha
Fusée ?
Disons plutôt science-fiction
Publicité