Publicité
Ce sont les immeubles Coface, Arkéma et Michelet mais ils sont toujours debout !
Ou as tu trouvé ce rendus Densaga?? Elles ont l'air plutot interressante ces tours !!
Non Coface ne semble pas concerné (pour l'instant;), juste Michelet à droite de ton cadre rouge
Publicité
1) D'où vient l'info qu'il s'agirait de tours de logement?
2) Le polygone rouge est beaucoup trop grand.
J'ai refait la parcelle pour le pointilleux Krapulax ...
Qui devrait coller approximativement avec le rendu
Perdu ! Regarde bien l'emplacement de la passerelle Densaga !
Ah oui , je corrige
D'après mes estimations sur un pseudo rendu fait sur sketchup et en ajustant les ombres, la tour de gauche ferait 160m et celle de droite 120m.
Je préférais être raisonnable, histoire d'éviter d'être déçu ^^ Et puis bon, j'ai pas fait de forme effilée, j'ai pris la base et j'ai agrandi le tout.
C'est ce que j'avais cru comprendre , mais oubliez , j'essairai d'en savoir plus .
Ca vous parait plausible ou pas ?
AngeliuS a écrit:
D'après mes estimations sur un pseudo rendu fait sur sketchup et en ajustant les ombres, la tour de gauche ferait 160m et celle de droite 120m.
C'est quoi ce délire? Sketchup n'arrive pas à appliquer le théorème de Thalès (avec le soleil à l'infini)?
Je fonde mon analyse sur l'image suivante:
La manière dont la pointe du toit d'Athéna projète son ombre est claire. Ce n'est pas la partie la plus haute du toit, et la hauteur par rapport à l'esplanade est plus faible que 100m. Je compte donc que cette pointe est à 75m.
Maintenant regardons la grosse patate. Elle est ronde sur le dessus, comme toute bonne patate digne de respect, alors voyons où le soleil rasant projète l'ombre. Ce n'est pas le haut de la tour!
Constatez le rapport, 8/3.
Et bien 8/3x75m = 200m.
Ajoutons la hauteur des étages situés au-dessus de l'endroit où le soleil rase. Ca fait 6-7 étages, soit 25 mètres.
200m+25m=225m
Et si on ajoute l'épaisseur de l'esplanade, on arrive bien à 235m.
Je crois que ces calculs sont sérieux, même si basés sur une image très possiblement farfelue.
Moins sérieusement encore, je pense que le forumer fou arriverait à s'imaginer une forme vague de presque 250m à cet endroit sur la petite image ci-dessous:
Je suis pas matheux d'origine, je m'incline devant les experts
alalala et hop une image etl es intoxiqués du forums sévicent de nouveau...
Bande de fou ;-) ;-) MAsi quel delice de lire tous vos pronostiques.. Moi aussi cela me rend un peu fou.
Si je comprends bien, c'est l'immeuble situé à gauche de Coface, sur la photo, qui devrait sauter ?
Apparemment certains d'entre vous étaient inspirés puisque vous aviez devinés entre autres les emplacements de Generali et Phare-Mayne
Pour ma part j'aimerai bien voir pousser une tour face à Granite, juste au-dessus des Nuages. Et évidemment dans l'hypothèse de la destruction de Franklin, une tour de 200m+ à la place afin de réequilibrer la skyline de ce coté (en complément de Majunga et la future tour dans la Rose de Cherbourg).
Fred75 a écrit:
Si je comprends bien, c'est l'immeuble situé à gauche de Coface, sur la photo, qui devrait sauter ?
http://img87.imageshack.us/img87/9691/img1843rbi5.jpg
No, pas celui la, mais plus loin encore (immeuble entouré de rouge), l'accès à la passerelle est derrière l'immeuble à gauche de Coface, l'endroit est représenté par une flèche bleue, de plus cette passerelle est derrière la sculpture, quand on arrive de Total-Michelet.
@ You : merci pour les précisions, j'avais du mal à situer.
Publicité