Publicité
Dans l'appel d'offre cité plus haut il est précisé 100 000 m2 par le ministère lui même, contrairement au titre de ce thread et étant donné que le site de la rose de cherbourg n'est pas très très grand on peut espérer une tour assez haute : plus de 250 voire plus de 300m
On peut changer le nom du topic non?
Publicité
Je reposte ici ces photos de Krapulax. Sur le rendu, la tour du Ministère (alias Tour Signal ?) ne semble guère plus haute que Défense 2000.
Krapulax a écrit:
Par contre l'immeuble en bleu au pied de defense 2000 qui est asser plat.
Imeuble de bureau d'habitation.
En e fait (je me trompe peut etre dans les proportions) mais ce coté un peut grand rectangle plat me fait penssé au Zenith de Sarko.
Alors je sais il est prevu sur le terrain de foot des bouvet derière les cimetiere....
Mais ma téorie vous semble t'elle envisageable?
oui cette tour semble pas bien haute, mais ces emplacement de tour ne sont pas là ou à l'origine la tour de 400m devrait etre... dans le minifilm defense 2015 il ya trois tours dont une avoisine les 200m et deux autres d'environ 150m plus un batiment plat prés de defense 2000 qui est représenté ici. Alors soit les locaux du ministere seront dans la tour signal et dans une autre tour scénario peu probable, soit il ya erreur sur le type le panneau sa ne sera pas la tour du ministere puisque celle ci doit faire 100 000m² et quel doit etre la tour signal, en l'occurence plus de 300m hors une personne meme aveugle verrais que ce rendu elle ne dépasse pas les 140m... c'est une autre tour du projet de relance, il n'y a pas d'amalgame possible avec la tour signal du ministere...
une erreur de com encore et toujours mais pourquoi ?? ya aucun interet en fin de compte
Sur celle ci on peut voir que la tour avoisine les 200m
Mais comme la dit BB, la tour signal fera 300m (prévisions revus à la hausse?)
Voila la bonne foto (merci), la tour signal c'est la plus haute des trois, c'est celle à coté de l'arche coté centre commerciale. Cette troisieme tour en face de defense 2000 n'est pas la tour signal, c'est une autre tour du projet de relance c'est tout... et elle fera bien dans les 200m c'est peut etre la tour de jean nouvel j'en sais rien mais ce n'est pas signal et si on la dit la tour du ministere c'est la tour signal etre cette tour...
Pour l'instant LD 2015 est tout de meme respecté, phare fait bien 300m elle se situe bien là ou elle était prévu (sur la photo c'etait claire) et la tour de 400m la tour signal se situra là (voir la photo ci-dessus), c'est suffisament étudié avant de faire cette vidéo qu'il n'y pas bcp de doute à avoir..
En effet, les emplacement qui nous laissent dubitatifs il y a quelques mois sont finalement les emplacement officiellement définis pour les nouvelles constructions, ainsi que leurs hauteurs.
Le grande tour côté SG semblent bien approcher les 400m et être officielle elle aussi. Reste à savoir quand on en saura plus.
Et bien, si ça se trouve l'epad appelle "rose de Cherbourg" l'emplacement de la tour la plus haute. après tout avant qu'on voit les rendus ld 2015, le nom de l'échangeur rose de cherbourg circulait déjà pour accueillir la tour la plus haute (je ne sais plus si on l'avait dit ou gardé pour nous à l'époque...)
Mais bon, sur le panneau photographié par Krapulax, ils ont quand meme bien l'air de parler du pied de Def2000...
Pff...
snif... personne a comenté mon commentaire sur l'immeule plat entre defense2000 et la rn13... meme si le zenith est prevu deriere larche.. cet immeuble plat pourrait il l'etre?
Car initialement sur la premier video il ya que des petis immeubles mais deux et non un plat comme la.
Question rapide, êtes-vous sûr que c'était la tour Signal qui était annoncée à 400 mètres ? Je me rappelle surtout d'une tour Totem annoncée à cette hauteur... Peut-être Totem est-il simplement l'ancien nom de Signal comme j'avais cru comprendre à une époque, ou, à l'inverse, va-t-elle soudainement resurgir de nulle part dans 5 ans ? Arf... On est en plein MIPIM et pourtant les choses ne semblent toujours pas vraiment plus clair.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Coucou Tibo !
Pour répondre à ta question, il me semble que le Zénith était plutôt évoqué sur le domaine de l'EPASA, à Nanterre. Quant à un terrain de foot, aucune idée.
happyfeet a écrit:
Voila la bonne foto (merci), la tour signal c'est la plus haute des trois, c'est celle à coté de l'arche coté centre commerciale. Cette troisieme tour en face de defense 2000 n'est pas la tour signal, c'est une autre tour du projet de relance c'est tout... et elle fera bien dans les 200m c'est peut etre la tour de jean nouvel j'en sais rien mais ce n'est pas signal et si on la dit la tour du ministere c'est la tour signal etre cette tour...
Pour l'instant LD 2015 est tout de meme respecté, phare fait bien 300m elle se situe bien là ou elle était prévu (sur la photo c'etait claire) et la tour de 400m la tour signal se situra là (voir la photo ci-dessus), c'est suffisament étudié avant de faire cette vidéo qu'il n'y pas bcp de doute à avoir..
Ce que tu dis pouvait en effet se déduire des rendus initiaux et des déclarations de l'époque, mais on n'en est plus là. D'une part, l'idée d'une tour de 400 m a été officiellement abandonnée... Du moins pour l'instant. D'autre part, il est bien précisé dans les informations officielles récentes que la Tour Signal sera celle du Ministère de l'Equipement et qu'elle sera située à l'emplacement de l'échangeur dit de la Rose de Cherbourg. Quant au projet de Nouvel, du moins si nous parlons bien de la même chose (mais je n'en connais pas d'autre), il s'agit d'une tour située sur le territoire de Nanterre, entre SG/Granite et les tours Nuages.
Cela dit, pour en revenir à l'emplacement de la plus haute tour apparaissant sur les anciens rendus, j'ai toujours eu du mal à imaginer l'érection d'une tour de 400m au milieu de ce foutoir :
Marché d'étude de faisabilité de la constructibilité d'un IGH à La Défense, à Puteaux (DDE 92)
http://www.klekoon.com/boamp/BOAMP_3_De … pel=675673
- Rose de Cherbourg
- Ministère de l'Equipement
- 100000m²
- 3500 agents (ce n'est pas beaucoup, peut-être des logements pour compléter?)
C'est pour une étude d'implantation, ce n'est pas le concours pour la tour.
"La maîtrise d'ouvrage demande une très grande disponibilité et réactivité du prestataire retenu sur la période mai-juin 2007."
-> S'ils suivent le programme, on peut penser que le concours sera ensuite lancé avant fin 2007.
On sait depuis peu que signal accueuillera des logements mais combien !
Sinon si cette tour n'accueuille que les locaux du ministère, je pense qu'elle sera plus petite que total qui déja élancée, a une contenance de 130000m² !
Cependant krapulax j'aurai une question à te poser, pense tu que le ministère aurai fait une demande de 100.000 mètres carrés pour 3500 agents tout en sachant que moins aurait suffi ! A mon avis meme si il y a un exès de place, ils pourront toujours les louer vu que la demande augmente à LD non ?
volteface a écrit:
On sait depuis peu que signal accueuillera des logements mais combien !
Sinon si cette tour n'accueuille que les locaux du ministère, je pense qu'elle sera plus petite que total qui déja élancée, a une contenance de 130000m² !
Les 130 000 m² de Total correspondent à une SHOB, là je pense que l'on parle de SHON, soit équivalent.
Cependant krapulax j'aurai une question à te poser, pense tu que le ministère aurai fait une demande de 100.000 mètres carrés pour 3500 agents tout en sachant que moins aurait suffi !
Je ne comprends pas la question. De toutes façons, je ne sais pas quel est le montage financier derrière cette tour, qui sont les acteurs, et pour quels objectifs précis.
Peut-être qu'il les faut les 100000 m² pour leurs 3500 agents. Dans l'équipement, ils ont des grands gaillards volumineux.
A mon avis meme si il y a un exès de place, ils pourront toujours les louer vu que la demande augmente à LD non ?
et puis ils ont peut etre toujours ces vieux ordis qui prennent toute une pièce !!!
Sinon je suis allé sur le site défense92.fr et j'ai une surface de 100000m² shon pour la tour total : http://www.defense-92.fr/liste/total.html
apparement la tour signal sera la tour du ministère de l'équimement si on en croit ce texte :
La construction de tours neuves pourra être autorisée à hauteur de 300 000 m2 SHON sur la période 2007-2013.Un concours international d'architecture sera lancé en vue de réaliser une tour, emblème du renouveau de La Défense, qui sera caractérisée par son audace architecturale et son caractère innovant et pas nécessairement par sa hauteur. Première tour qui utilisera toutes les techniques du développement durable, elle doit devenir le symbole du renouveau de La Défense comme le CNIT ou la Grande Arche ont marqué d'autres étapes du site. Le Ministère de l'Equipement y construira également son siège dans lequel il regroupera ses services centraux.
Source : http://www.equipement.gouv.fr/article.p … ticle=1777
A noter que l'article date de l'an dernier ! Le plafond de 300.000mn'est plus d'actualité .
Dans un autre article de la meme année on parle de 100.000mètres carrés de logements à la défense et le chiffre de 100.000m² pour le ministère est maintenu :
Le 25 Juillet 2006, Nicolas Sarkozy, Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire et Dominique Perben, Ministre de l’Equipement, des Transports, du Tourisme et de la Mer, adoptent les propositions de L’EPAD : la réalisation de 450 000 m² de bureaux nouveaux dont 150 000 dans le cadre de démolitions-reconstructions, de 100 000 m² pour le Ministère de l’Equipement, de 100 000 m² de logements, la rénovation du Boulevard Circulaire, le développement des transports en commun, la création d’un Etablissement Public de gestion, l’impulsion d’une nouvelle image, avec l’exigence de devenir un quartier exemplaire en terme de développement durable.
source : http://www.ladefense.fr/actus_ladefens.php
Il est tout à fait possible selon moi que ces 100.000 mètres carrés soient concentrés sur signal, on aurait donc une tour de 200.000m² (shon) ! Il y a tout de meme un petit bémol : en effet on a parlé de 1500 logements prévus à la défense au total or si l'on redistribue ces 1500 logements sur 100.000m² on aurait en moyenne 66m² par logement, ce qui correspond à un T2 ! Le plafond a t-il changé en ce qui concerne les logements ? La surface par logement correspond-elle aux "clients " ciblés ?
Sinon 200.000 mètres carrés c'est plus grand que Phare donc on peut espérer une tour de 350mètres environ, 400mètres si la surface des étages rétrécit en fonction que l'on monte.
à titre de comparaison, la "International Finance Centre" de HK mesure près de 400m pour 185.000m² (shon?)
(C bizarre mais j'ai l'impression davoir dit une bétiz)
C'est quoi ce délire?
@Volteface
Je ne conteste pas ton côté "visionnaire" voire - disons-le - fantasmagorique. Même si ton raisonnement n'est pas idiot, il est de par trop spéculatif. En gros, arrête de jouer avec les "si" et, si tu joue avec, appuie-toi sur des données existantes, sur du factuel.
Malgré tout, ce n'est pas si mal de fantasmer à ce que sera la Défense dans 5 ou 10 ans , et là nous sommes je pense tous d'accord : le sujet nous tient tellement en haleine que nous ne pouvons nous empêcher d'y imaginer ce que nous aimerions tant y voir.
En tout cas, merci pour ton enthousiasme et pour les progrès en ... orthographe !!!
Il s'agit ici de la discussion sur une tour prévue pour le ministère de l'équipement pour laquelle on a des éléments intéressants qui se confirment de plus en plus: la surface, et le lieu (Rose de Cherbourg).
Pour moi, la "tour Signal" n'existe pour l'instant que pour l'effet d'annonce, jusqu'à plus amples informations tangibles (si cela peut se dire d'informations...). Jusque-là, je ne prononcerai d'ailleurs plus le mot Signal. Ca tombe bien, je roule au © Colgate Total.
Timsch a écrit:
@Volteface
Je ne conteste pas ton côté "visionnaire" voire - disons-le - fantasmagorique. Même si ton raisonnement n'est pas idiot, il est de par trop spéculatif. En gros, arrête de jouer avec les "si" et, si tu joue avec, appuie-toi sur des données existantes, sur du factuel.
C pas ma faute si j'ai seulement 18ans
Je suis à mon maximum niveau enthousiasme mais il y a une raison à cela : le "ministeriat" (néologisme?) avait l'air drolement concerné par le projet signal, il suffit d'écouter "dominique perben et ses amis"----> http://www.dailymotion.com/videos/relev … r+signal/1
Et meme si le gouvernement va changer, je pense très serieusement que ca peut arriver car !
PS: 350 mètres C vachement raisonnable pour une suface de 200.000m² shon
et moi je pense que tu devrais te calmer un petit peu
et d'attendre sagement les news qui j'en suis sur arriveront pour bientot
ps. deja 100.000m2 et la hauteur on en sais rien un peu de patience mon cher volteface.
D'acord je me calme ....
Par contre ne pensez pas que ma bannière témoigne de ma passion pour paris, c'est une bannière éphémère je la changerai régulièrement de meme que je changerai de ville
Publicité