Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Hôtel | 99.00 m | R+26 | 2027 |
![]() ![]() |
Hôtel, Logements, Commerces et activités | 56.21 m | R+18 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 135.00 m | R+30 | 2018 |
![]() |
Logements, Hôtel | 113.00 m | R+32 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux | 31.00 m | R+8 | 2014 |
Je pense qu'il devait parler au niveau des jeux éclairages et couleurs. Il y a une lumière particulière à Marseille. Il y a aussi la prise en compte du site comme étant sur une zone portuaire.
@Aurélien: fabuleux rendu qui devrait faire la une du jt
Pace e Salute
Publicité
Effectivement la lumière de marseille est tres spéciale mais je voulait parler sur le plan formel de la tour...
on approche la mi mars et on a toujours aucune info?
Je commence à m'inquiéter, on a meme pas atteint le stade alpha du projet (C a dire rendus), souvenez vous que pour la tour sans fins on a eu les rendus mais le projet n'a jamais abouti !
Franchement si jamais le projet était annulé, je préfererai ne jamais avoir de rendus, ca fait encore plus mal au coeur ...
Mais non, mais non. Les investisseurs sont là, les financements aussi et la demande aussi. De même, Les rendus ont déjà été présenté à Euromed.
Euromed est présent au Mipim à cannes, ainsi que constructa ainsi que Jean Nouvel. Donc logiquement le projet devrait être présenté d'ici peu là bas.
Surtout que Constructa a récemment annoncé que le permis serait déposé dans le courant du mois de mars
Vous pensez que ça peut avoir un rapport ça ?
http://img474.imageshack.us/img474/4052/83326945tv0.jpg
Je l'ai trouver sur un autre site où la personne demandait dans quels pays on les verrait.... Sachant qu'il y-a 3 tours...
Ca m'étonnerait. D'abord parce que ces 3 tours semblent avoir la même architecture. Or avec 3 architectes qui ont monté leur propre projet, on devrait avoir 3 tours assez différentes (même s'il y aura sûrement des liens d'intégration pour que le projet ne soit pas anarchique mais pas jusqu'à une unité architecturale).
Ensuite et surtout, l'environnement (qui est plutôt bien détaillé sur cette maquette) ne correspond pas à celui d'Arenc (la voirie, l'absence des passerelles, la présence de ronds-points ect...)
Enfin il manque le quatrième bâtiment...
En revanche les hauteurs des 3 tours semblent vraiment correpondre aux dimensions des tours Constructa...
jack de mars a écrit:
Mais non, mais non. Les investisseurs sont là, les financements aussi et la demande aussi. De même, Les rendus ont déjà été présenté à Euromed.
Euromed est présent au Mipim à cannes, ainsi que constructa ainsi que Jean Nouvel. Donc logiquement le projet devrait être présenté d'ici peu là bas.
J'ai vu que le Mipim se déroule du 13 au 16 mars. Pour l'instant rien en vue... Allez encore un jour d'attente.
C'est au Mipim qu'avait été présenté Euromed center, je crois ? Donc petit espoir.
Exactement, il nous reste un jour... ou alors un peu plus...
Est-ce qu'il y a un intérêt à dévoiler un tel projet le dernier jour d'un salon ?
Les médias généralistes ont déjà parlé du MIPIM et des projets phares qui y sont présentés, ils ne vont pas y revenir. Beaucoup de pros sont rentrés chez eux aussi. Ce n'est donc pas le meilleur moyen de toucher le plus de monde possible.
Je me demande si Constructa n'attend pas plutôt d'avoir déposé le permis afin d'être certain de son acception par la Mairie ou/ett pour limiter au maximum les risques de recours en diffusant les rendus le plus tard possible (peut-être que Nouvel nous a pondu quelque chose de vraiment très osé ?! )
je suis inquiet de ne pas avoir eu de rendus pendant le MIPIM ....
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Mistral a écrit:
(peut-être que Nouvel nous a pondu quelque chose de vraiment très osé ?!
)
ne parle pas de malheur.
Selon architoctoc sur SSC
moi j'aime bien, c'est bien dense ! Comme ça d'un coup en une opération on aura un mini quartier de tour !
Elles sont toutes les trois différentes mais elles ont un air de famille.
Allez un scoop celle de Nouvel est en degradée au niveau des couleurs... du cuivre au gris bleu. Très élégante en forme de L ouvert en plan.
Allez patience c'est pour bientôt !
Il les a vu
http://eras.free.fr
j'espere que ce sera différent que cette tour-ci.
Au fait combien mesure la tour crédit lyonnais lilloise? 110 m ou 120m?
110 m il me semble.
Moi aussi j'espere que ça sera différent... Bizarre, cette histoire de tour carrée, le journaliste qui l'avait vu avait parlé de formes arrondies dans le style Agbar
dr_arnaud a écrit:
Selon architoctoc sur SSC
moi j'aime bien, c'est bien dense ! Comme ça d'un coup en une opération on aura un mini quartier de tour !
Elles sont toutes les trois différentes mais elles ont un air de famille.
Allez un scoop celle de Nouvel est en degradée au niveau des couleurs... du cuivre au gris bleu. Très élégante en forme de L ouvert en plan.
Allez patience c'est pour bientôt !
Il les a vu
pourquoi vous me faites souffrir comme ca ....
moi qui pensai que les rendus étaient arrivés je suis décu.
Un L ouvert en plan c'est sur que ca rapelle la tour "CLille" que je trouve une peu petite visuellement parlant.
Après ICADE et French Line j'espere que nouvel aura trouvé une forme qui colle aux de grandes, j'aimerai savoir si il s'est concerté avec les autres cabinets qui s'occupent des tours de 70 et 100mètres?
d'ailleurs on parle très peu de la tour de cents mètres qui pourtant mesurera plus que la seconde tour suisse de lyon. des nouvelles?
d'ailleurs on parle très peu de la tour de cents mètres qui pourtant mesurera plus que la seconde tour suisse de lyon. des nouvelles?
En effet mais déjà qu'on a du mal a avoir des infos sur celle de Nouvel...
Cette attente devient insoutenable!!
Sinon elle aura sans doute une forme en L arrondie...
Quand j'ai lu la description, j'ai pensé à une sorte de voile... Ça serait ça la tour "marseillaise" dont parlait Nouvel ?
Avec une pyramide au sommet
Sinon une tour un L ne me gène pas si la base du L n'est pas trop haute. Je n'aime pas trop la tour CL de Lille parce que la base est trop massive. C'est pas très élégant et comme l'a dit Volteface, on a pas une impression de hauteur.
Même la très classique tour méditerranée de Marseille (80 m) donne l'impression d'être plus haute.
COUP DE THEATRE!
On vient de m'annoncer que c'est le projet du cabinet international d'architecte Aurélien de Pékin et son projet SAS BOUILLABAISSE qui vient de remporter le projet!
"poisson" de mars!
jack de mars a écrit:
L'année prochaine certainement ;)
jack de mars a écrit:
http://eras.free.fr/images/portz/CL03.jpg
j'espere que ce sera différent que cette tour-ci.
Au fait combien mesure la tour crédit lyonnais lilloise? 110 m ou 120m?
On espère tous!! ;)
Sinon qui êtes vous? Des pros de l'immobilier? Des archis, des marseillais?
Un marseillais amateur d'archi et d'urbanisme et passionné de marseille
Pace e Salute
Publicité